background preloader

Visio + doc partagé (Beta)

Visio + doc partagé (Beta)
Video Chat Meet with up to 10 of your friends and colleagues . It is very easy, fast and cheap. Content Once inside the room share content like never before. Youtube, slideshare, docs, ...

http://www.mashme.tv/

Related:  visio

Hangouts Envoyez des alertes téléphoniques à vos amis Quel que soit l'appareil qu'ils utilisent à ce moment précis, vos amis recevront votre invitation à un appel vidéo. S'ils ne sont pas devant leur ordinateur, leur téléphone sonnera pour leur permettre de vous rejoindre en toute simplicité. Vous pouvez même inviter d'autres personnes à participer à un appel vidéo à partir d'un appareil mobile. Ajoutez des applications et des effets amusants

Ustream.tv : Le site de diffusion de vidéo en direct – Partie 2 La semaine dernière, nous avions introduit UStream. Cette semaine, nous allons voir comment l’utiliser. Démarrer sa vidéo LIVE MashMe. Outil de videoconference pour le travail collaboratif MashMe est un tout nouveau service de vidéoconférence pensé pour le travail collaboratif. MashMe a été conçu de l’autre côté des Pyrénées par une équipe espagnole qui a mis au point un service complet et pratique qui ne manque pas d’atouts. MashMe est assez rapide et permet d’organiser une vidéoconférence avec 10 participants maximum.

Jumpchat. La videoconference facile sur Internet Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android.

MixBit. Filmer, monter, partager des vidéos MixBit est la dernière née des applications de partage de vidéos. Créée par les cofondateurs de YouTube, MixBit s’annonce déjà comme un acteur majeur dans un marché en pleine expansion, mais déjà bien occupé par des services comme Vine ou Instagram. MixBit surfe sur la vague de l’utilisation de la vidéo à partir d’un smartphone pour un usage sur les réseaux sociaux et le partage. Rounds Live. Video chat et surf collaboratif Rounds Live est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de créer un vidéo chat pouvant rassembler jusqu’à 12 participants à partir de n’importe quelle page Web. Un outil grand public qui peut se prêter à de nombreuses utilisations autour d’un surf partagé. Rounds live est d’autant plus pratique que les créateurs ont eu la bonne idée de proposer outre une extension pour le navigateur chrome des applications mobiles pour iOs et Android. Rounds Live ajoute des vidéos bulles à n’importe quelle page Web permettant à plusieurs personnes de communiquer ensemble pendant qu’ils consultent une même page web. Le service fonctionne impeccablement bien et ce que vous regardiez une page statique, un live ou une vidéo.

Hall. Une salle de discussion et de travail collaboratif Hall est un nouveau service sur le web qui permet de créer en deux clics et sans même avoir besoin de s’enregistrer une salle de discussion virtuelle ou vous allez pouvoir débattre à plusieurs d’un thème ou d’un sujet. Vous pouvez créer autant d’espaces que vous voulez et les partager avec autant de personnes que vous le souhaitez. Une fois l’espace crée, vous invitez les collaborateurs puis vous pouvez y ajouter des applications gratuites.

Skype Translator. Traducteur vocal instantané Qui n’a pas rêvé de pouvoir parler des dizaines de langues sans avoir besoin de les apprendre et pouvoir ainsi communiquer avec des personnes du monde entier ? Un beau rêve qui pourrait bien devenir réalité en 2015 avec le nouveau service Skype Translator. Skype Translator est un outil qui permet de dialoguer en direct en utilisant un traducteur vocal instantané. Il ne s’agit pas d’un projet futuriste dans les cartons des développeurs de Microsoft, propriétaire de Skype. Les tests grandeur nature ont déjà commencé.

JumpCam. Faire une video en mode collaboratif JumpCam est un outil collaboratif mobile qui permet de créer facilement des vidéos collaboratives avec un smartphone. JumpCam est une application mobile gratuite pour votre smartphone qui permet de filmer à plusieurs un moment ou un évènement et de créer à la volée en temps réel une vidéo collaborative. L’utilisation est extrêmement simple, il suffit de démarrer une vidéo et d’inviter d’autres utilisateurs à ajouter leurs propres clips. L’application va aussitôt mixer tous les ajouts pour créer une vidéo unique. Une jolie vidéo à laquelle vous allez pouvoir appliquer des filtres créatifs (noir et blanc, vintage…).

Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois. Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Sylaps permettait le one to one, Room fait de la place à une troisième personne. Appear.in Le plus simple outil de videoconference Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur. Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Jugez-en plutôt.

Et un de plus ... une vraie catastrophe, un service de visio basé sur du flash avec crash du plug in. Des fonctions originales mais une sécurité discutable. Attendre quelques mois pour voir si ça progresse ou disparait (j'opte pour la 2e). by vincentmaureau Aug 21

Related:  SKYPE ET LES AUTRESVideo communication