background preloader

POIETIC GENERATOR

http://poietic-generator.net/

Related:  Structures art numérique

SCÉRÉN/CRDP Nord-Pas de Calais Canopéacadémie de Lille Canopé, académie de Lille Le Scérén devient Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques. Cette refondation s’accompagne d’une nouvelle offre éditoriale, numérique et de proximité pour favoriser la réussite des élèves. GenerateurPoietique LANCER UNE PARTIE DE GENERATEUR POIETIQUE (sur PC/mac ou mobile) Ecouter l'explication sur Place de la Toile (France Culture) Place de la Toile, 10 avril 2011, Olivier Auber by OlivierAuber Voir un bon résumé sur Wikipédia (FR) ou (EN) La société en réseaux, par Jacques Robin SOUS le titre général L’Ere de l’information, Manuel Castells (sociologue espagnol qui enseigne depuis vingt-cinq ans à l’université de Berkeley, Californie) livre une trilogie ambitieuse dans laquelle il relie les considérations technologiques, sociologiques, économiques et historiques de la mutation informationnelle qui, depuis quelques décennies, secrète la « société en réseaux ». Certains regretteront que, avant d’entrer dans le vif du sujet, l’auteur n’ait pas posé deux questions décisives : qu’est-ce précisément que l’information et d’où vient-elle ? Il lui aurait alors fallu aller rappeler que cette grandeur physique mesurable et dénuée de sens est liée à la mise au jour, au milieu du XXe siècle, d’une caractéristique inédite livrée par matière, et dont la spécificité est évidente par rapport à l’énergie. Faute de pouvoir restituer ici l’ampleur de la réflexion de l’auteur, disons tout simplement que ses trois volumes sont à lire par le plus grand nombre. Vous êtes abonné(e) ?

fred murie point net Installation interactive - Projection au sol, détection de présence, table interactive - 2012 Diapason, espace culturel de Rennes 1, avec l’espace Bouillants #4 Le projet Proxémies interroge notre relation aux autres et à l’espace que nous partageons en révélant les frontières intimes et en les confrontant à une frontière artificielle. Réelles et imaginaires, immuables et fluctuantes, les frontières unissent les uns et séparent des autres. Pearltrees, nouvel outil d’expositions en ligne ? Pealtrees, l’outil gratuit et collaboratif qui vous permet d’organiser votre travail en ligne, voit se développer depuis peu des expositions sur sa plateforme. Ainsi trois musées ; le Centre Pompidou, le musée du quai Branly et le musée des Arts et Métiers (tous les trois à Paris) ont décidé de mettre en ligne certaines de leurs collections. Le Musée des Arts et Métiers invite ainsi le visiteur à aller découvrir sa toute dernière exposition “Culture TV” directement sur Pearltrees. En se rendant sur le compte du musée, on peut aussi découvrir des collections sur l’histoire du musée, ou des collections créées à l’occasion d’expositions précédentes. Pour Julia,leur présence sur Pearltrees s’explique tout naturellement : « il s’agit principalement d’organiser notre veille en lien avec nos collections et notre programmation (notamment les conférences et les expositions temporaires), et de créer une sorte de revue de presse du web.

L'appel à projets multimédia de la Ville de Brest 2013 est lancé ! Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale biens communs et cultures numériques Internet et le multimédia sont devenus des médias usuels au travail ou à la maison, dans les études ou les loisirs. Les outils du numérique permettent de plus en plus d’échanges, d’accès à l’information, de communications à distance, de coopération. Leur usage devient indispensable pour la recherche d’emploi ou l’accès aux services. La place croissante des outils numérique laisse de côté celles et ceux qui n’ont ni les habiletés, ni les occasions de pratiquer ces outils : personnes âgées, éloignées de l’écrit, isolées socialement ou ne disposant pas d’un revenu suffisant se sentent davantage exclues.

plus : définition et synonyme de plus dans le dictionnaire MEDIADICO Prononciation : plû ; l's se lie : plu-z actif ; quelques-uns font sentir l's quand plus termine un membre de phrase : il en a plus' ; Regnier Desmarets remarque, à la fin du XVIIe siècle, qu'on faisait sonner les consonnes finales des mots qui terminaient la phrase : il pleut' ; cela ne se fait plus et il faut dire : il en a plû ; Vaugelas remarque qu'autrefois on ne prononçait pas l'l tout en l'écrivant, mais qu'aujourd'hui on la prononce ; la prononciation pû est restée populaire, surtout dans les campagnes Sens 1 Une plus grande quantité. Sens 2 Plus servant de régime direct à un verbe. Sens 3

L’“arabesk” des bidonvilles à à l’Eurovision Cette musique de variété teintée d’influences arabes est l’un des phénomènes les plus féconds de la scène musicale turque, malgré le mépris des élites et de la classe politique. La polémique a débuté l’été dernier lorsque le très célèbre pianiste classique turc Fazil Say a écrit sur Twitter que le genre musical connu sous le nom d’“arabesk” “était une insulte à l’intelligence, à l’art et à l’avant-gardisme” . Selon lui, “cette musique est un produit moyen-oriental qui n’a pu survivre que parce qu’il reposait sur la paresse et la médiocrité.

Related: