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POIETIC GENERATOR

GenerateurPoietique LANCER UNE PARTIE DE GENERATEUR POIETIQUE (sur PC/mac ou mobile) Ecouter l'explication sur Place de la Toile (France Culture) Place de la Toile, 10 avril 2011, Olivier Auber by OlivierAuber Voir un bon résumé sur Wikipédia (FR) ou (EN) Derrière ce nom étrange se cache une expérience collective très simple et très enrichissante pour les enfants de 7 à 77 ans. Les traces de chacun sont enregistrées au fur et à mesure si bien que l'on peut revoir ensuite toutes les phases d'élaboration du dessin. Il s'agit moins d'une expérience picturale - ce n'est pas le "beau" qui est visé - qu'une manière de donner à chacun un moyen d'éprouver les mécanismes qui sont à l’œuvre dans une interaction collective. Cette expérience est gratuite. (*) Il existe une version a centrée du générateur poïétique qui permettrait de rassembler plusieurs milliers de participants en simultané. Ressources complémentaires

L'appel à projets multimédia de la Ville de Brest 2013 est lancé ! Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale biens communs et cultures numériques Internet et le multimédia sont devenus des médias usuels au travail ou à la maison, dans les études ou les loisirs. Les outils du numérique permettent de plus en plus d’échanges, d’accès à l’information, de communications à distance, de coopération. Leur usage devient indispensable pour la recherche d’emploi ou l’accès aux services. La place croissante des outils numérique laisse de côté celles et ceux qui n’ont ni les habiletés, ni les occasions de pratiquer ces outils : personnes âgées, éloignées de l’écrit, isolées socialement ou ne disposant pas d’un revenu suffisant se sentent davantage exclues. Avec les jeux vidéo, les mobiles, la publicité, les industries et services du numérique, Internet est un immense marché. 1 - Permettre un accès public accompagné, l’acquisition de compétences et l’accès aux services Puis :

Synesthesie.com / L'art actuel en réseau home → Gregory Chatonsky ← plus : définition et synonyme de plus dans le dictionnaire MEDIADICO Prononciation : plû ; l's se lie : plu-z actif ; quelques-uns font sentir l's quand plus termine un membre de phrase : il en a plus' ; Regnier Desmarets remarque, à la fin du XVIIe siècle, qu'on faisait sonner les consonnes finales des mots qui terminaient la phrase : il pleut' ; cela ne se fait plus et il faut dire : il en a plû ; Vaugelas remarque qu'autrefois on ne prononçait pas l'l tout en l'écrivant, mais qu'aujourd'hui on la prononce ; la prononciation pû est restée populaire, surtout dans les campagnes Sens 1 Une plus grande quantité. Sens 2 Plus servant de régime direct à un verbe. Sens 3 Il y a plus, bien plus, qui plus est. Sens 4 Plus construit avec à. Sens 5 Plus construit avec de. Sens 6 Plus construit avec en. Sens 7 Pour le plus, synonyme de au plus. Sens 8 En algèbre, signe d'addition. Sens 9 Plus pris adverbialement et devenant un signe de comparaison. Sens 10 Et plus exprimant une addition, une augmentation indéterminée. Sens 11 Sens 12 Sens 13 Sens 14 Plus de, pour plus que. Sens 16 Sens 17

Un Pompidou virtuel… et verrouillé Les contradictions dans lesquelles se trouve placé le Centre Pompidou Virtuel sont représentatives des ambiguïtés de la politique culturelle actuelle. La diffusion de la culture française en ligne se heurte à une conception rigide et inadaptée de la propriété intellectuelle. C’était un événement très attendu dans le champ culturel : le Centre Pompidou a lancé officiellement la semaine dernière son nouveau site internet, baptisé le Centre Pompidou Virtuel (CPV). La communication institutionnelle qui a accompagné ce lancement a mis en avant les aspects innovants du site, comme l’usage des technologies du web sémantique, le recours aux logiciels libres ou la volonté de s’engager dans une démarche de co-construction avec les usagers, par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Alain Seban, le président du Centre, insiste sur le fait que ce nouveau site s’inscrit dans une logique “d’ouverture” et dans une stratégie d’intégration du “web collaboratif“. Une curieuse conception de l’Open Source

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