background preloader

Semences Paysannes

Semences Paysannes
Related:  infos

Qu'est ce que c'est?/Chemtrails-France.com Chemtrails (prononcer kemtrelz): -De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes. -Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public. Ces opérations ont été pensées, étudiées, discutées, comparées, chiffrées, planifiées depuis plus de 40 ans (voir géoingénierie). Rapport du président des États-Unis Lyndon B.

Cultivez la différence - Jardinpotager.com - Semences de tomates anciennes et légumes sortant de l'ordinaire pour le potager! Quand le Sénat reconnaît l’absurdité des vaccins (Consternant !) – Les moutons enragés Merci beaucoup à la personne qui nous a envoyé cet article du site officiel du Sénat, en rapport avec un travail parlementaire sur l’évaluation des politiques de santé, plus spécialement les vaccins et leurs enjeux. On y trouve deux passages exceptionnels, extraordinaires, inouïs dont les auteurs sont le président de l’office parlementaire lui-même Jean-Michel Dubernard et le docteur Fabien Wild. Il appert de cette table ronde d’experts officiels que des millions de vaccinations sont pratiquées en France sans aucune preuve scientifique de leur efficacité, mais pire encore, que les médecins ne sont pas formés à l’université à cet acte médical important et remboursé grassement par la sécurité sociale.

graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821 légumes anciens et oubliés et originaux au Canada, conseils sur le potager, photos. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Cueiller vous même vos légumes à la Ferme : LA FERME DU ROCHER - av gabriel Peri / D7 - Quartier de la Garonne 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS (Sortie du Village direction Les Issambres) - tél. 04.94.45.57.90 - E-mail : contact@fermedurocher.com - Faîtes provision de Vitamines !

Signes des Temps - Les Nouvelles pour sam., 16 jan. 2016 Légumes oubliés Arroche L'arroche est un légume oublié : ses feuilles, consommées comme celles des épinards, offrent une saveur douce. Rouge, verte, blonde, sauvage ou cul... Crise en Moldavie: vers une révolution pro-russe? La Moldavie, ex république soviétique, suspendue entre Russie et OTAN/UE (en politique orientale, c’est la même chose), est en crise régulière. A cause des maneuvres occidentales et de la politique extérieure roumaine agressive (Bucarest a des visées annexionnistes sur l’ancienne Bessarabie, qu’elle avait annexée en 1918-39 et 1941-44). Le but des occidentaux : intégrer la Moldavie à l’OTAN et en faire une plate-forme d’agression anti-russe, comme l’est déjà la Roumanie. La tentation pour les pays visés par ces révolutions de couleur est grande évidemment de renvoyer le boomerang et d’utiliser CONTRE les occidentaux les méthodes de manipulations des foules en détresse, conçues par les « spindoctors » et les « psyops » du Bloc américano-atlantique. La Moldavie a été soumise en 2010 à une révolution de couleur made in USA, appuyée par Berlin et Bucarest, qui a chassé le régime Voronine (communistes pro russes), pourtant vainqueur des élections.

Légumes oubliés - Article FoodAvenue remet au goût du jour les légumes oubliés, que l’on ne cultivait plus et qui reviennent en force sur les étals. Certains ont une forme étonnante, d’autres des couleurs explosives, tous des saveurs inédites. Pour innover, surprendre et découvrir, osez ces légumes oubliés. Il s’agit de légumes « racines » comme le panais, le rutabaga ou encore le topinambour, de légumes « feuilles » tels que le cardon, le chou romanesco ou la salicorne et de très nombreuses herbes (orties, pissenlits…). Il est difficile, voire impossible, de dresser une liste des légumes oubliés. Voici quelques exemples de légumes oubliés. Les légumes feuilles • Le cardon : ancêtre de l’artichaut, il serait issu pour certains du chardon sauvage. Les légumes racines • Le cerfeuil tubéreux : son bulbe a la forme d’une petite carotte trapue, sa chair est blanche et farineuse avec une saveur de châtaigne et de pomme de terre. Les herbes Les recettes à base de légumes oubliés Voir les recettes à base de légumes oubliés.

Arrêt des bombardements US et UK en Syrie « par souci pour les civils et par manque d’objectifs » Des médias britanniques confirment que la campagne aérienne britannique en Syrie est complètement arrêtée, clouée au sol. Des médias étasuniens confirment que la campagne aérienne US dans le nord de la Syrie a cessé à la suite du déploiement de missiles antiaériens russes. J’ai écrit il y a quelques semaines un article disant que tout le ramdam fait en Grande-Bretagne à propos de la décision du régime Cameron de bombarder la Syrie était inutile, puisque du point de vue militaire, la contribution britannique à la guerre syrienne serait inapplicable. La suite des événements a pleinement confirmé cela. L’engagement militaire britannique en Syrie a consisté en tout à trois missions de bombardements, toutes dans les cinq jours après l’approbation du Parlement. Toutes les bombes ont été larguées sur une seule installation, le champ pétrolifère Omar, qui avait déjà été bombardé un mois avant par les USA. Russia Insider, Daniel Fielding

Légumes anciens : une nouvelle place au potager Légumes et potager | 19/08/2013 Pourquoi délaisser les légumes de nos ancêtres alors qu’ils ont fait leurs preuves dans le jardin familial ? Redécouvrez des goûts différents et cultivez la biodiversité dans votre potager. L.Hego - Rustica - Jardin de Berchigranges Pommes de terre, pois, haricots, tomates… font le délice des jardiniers depuis longtemps. Mais pour une consommation personnelle, ces considérations n’entrent guère en ligne de compte. Un petit tour pour faire un retour aux sources De nombreux jardins proposent des légumes anciens. - Oh ! - Le potager du domaine de Saint-Jean-de-Beauregard couvre un hectare. - Le château de la Bourdaisière présente 400 variétés de tomates, plus de 100 laitues, des basilics et autres aromatiques qui sont cultivés de manière naturelle. - Le château de Valmer a aménagé un potager conservatoire. - Le jardin botanique du Ranquet dispose d’une collection de tomates, de courges, de pommes de terre, d’aromatiques. Voici quelques variétés extra Chervis

"Il se passe quelque chose au centre de la Galaxie" NUMÉRIQUE. Cet article est extrait du numéro 827 du mensuel Sciences et Avenir, actuellement en kiosques. Un monstre que l'on croyait dormant et presque anorexique semble se réveiller. C’est même ainsi que l’on détecte ces astres qui ne laissent rien échapper, ni matière ni lumière. Il y a 23 ans en effet, l’instrument français Sigma, monté sur le satellite russe Granat, avait déjà capté un rayonnement gamma. FLOU. Un festin de nuages gazeux Dans un article issu de l’Astrophysical Journal, Ya-Ping Li, de l’université Xiamen à Fujian (Chine), et ses collègues américains et allemands émettent cependant plusieurs hypothèses. Ce nuage — ou cette étoile entourée d’une atmosphère diffuse — découvert en 2012 par Stefan Gillessen de l’Institut Max-Planck, a commencé à passer au plus près du trou noir début 2014… soit six mois à peine avant que le taux de flashs X brillants décuple. ÉRUPTIONS. Jacques-Olivier Baruch

légume oublié Légumes et potager | 24/02/2013 Cuisiner le panais Longue racine crème, le panais a la forme d'une grosse carotte. Sa texture rappelle celle du navet et ses fanes sont semblables à celles du céleri. Bien pourvue en minéraux et en fibres, sa chair jaunâtre et sucrée a un goût soutenu mariant carotte, navet et noisette. Fleurs | 28/04/2011 Onagre (Oenothera biennis) Aussi appelée jambon-du-jardinier, herbe-aux-ânes, mâche rouge ou encore jambon-de-saint-Antoine, l’onagre est aujourd’hui plus présente au jardin d’ornement qu’au potager. Légumes et potager | 23/09/2010 Chénopode Bon-Henri On trouve le chénopode bon-Henri (appelé aussi « ansérine bon-Henri ») à l’état sauvage un peu partout en France dans les terres riches et ombragées. Recettes | 14/01/2010 Salsifis ou scorsonère ? Le salsifis, jaune clair et la scorsonère, noirâtre, révèlent tous deux une chair blanche à la saveur douce et subtile qui s’accommode en entrée ou en garniture.

Le lac le plus profond du monde est "gravement malade" Dans la rue principale de Koujir, la plus grande ville de l’île d’Olkhon, sur le lac Baïkal, la poussière dégagée par les bus qui crachent des hordes de touristes se propage dans les rues balayées par le vent. À côté des carcasses de véhicules dont les pièces ont été emportées depuis longtemps, des babouchkas errent parmi des piles de déchets, cherchant en vain quelque chose qui vaille la peine d’être ramassé. À l’ombre d’une ancienne prison, quelques personnes sont allongées sur une plage parsemée d’algues et de morceaux de métal rouillés. Alors que des chamanes Buryat, qui considèrent le lac comme sacré, pratiquent des cérémonies autour de totems enveloppés de rubans sur une falaise au-dessus de la ville, en-dessous d’eux, dans un cimetière de bateaux, des enfants se lancent des bouteilles de vodka vides pour s’amuser un peu. S’étendant sur 635 kilomètres, le lac Baïkal, vieux de trente millions d’années, est le lac le plus profond du monde.

Related: