background preloader

Grafisch en Interactief Ontwerp

Grafisch en Interactief Ontwerp
Related:  Graphisme

Luna Maurer Barnbrook Nicholas Felton catalogtree 4.0 index Graphisme relationnel — Sylvain Aubry Ce projet de graphisme relationnel propose au public de vivre une expérience collective autour de la création graphique. Chaque participant agit au sein d’un dispositif qui lui permet de s’intégrer au processus créatif d’une affiche générative manuelle et collaborative. Le public est incité à manier des outils graphiques (pochoirs typographiques, pochoirs de formes, grilles de compositions) conçues pour être facile à prendre en main tout en permettant de comprendre certaines problématiques de la composition graphique. Ce dispositif permet ainsi d’apporter un aspect pédagogique singulier de par la forme ouverte, participative et évolutive de l’expérience et de la production qui en résulte.

Ottoboni Tom Bücher - graphic design Esthétique relationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L‘esthétique relationnelle ou art relationnel est un mouvement ou une théorie de l'art contemporain, originellement défini par le critique français Nicolas Bourriaud en 1995. Ce dernier a défini cette approche comme « théorie esthétique consistant à juger les œuvres d'art en fonction des relations interhumaines qu'elles figurent, produisent ou suscitent[1]. » Définition[modifier | modifier le code] L‘esthétique relationnelle ou art relationnel se réfère à un ensemble de pratiques artistiques contemporaines dont l'essence repose sur la question très vaste de la relation. L’esthétique relationnelle telle que la conçoit Nicolas Bourriaud pourrait être résumée par cette phrase de son essai : « L’art est un état de rencontre ». La sphère de l'art relationnel constitue un des principaux enjeux artistiques de la génération des jeunes artistes des années 1990. Quelques exemples d’œuvres[modifier | modifier le code]

Sting One Nike / House of Hoops - Miami Second illustration of LeBron James for the Nike / HOH store in Miami. Nike / House of Hoops - Miami Nike asked me to create 5 illustrations for the grand opening of their House of Hoops store in Miami. In order, I illustrated Kobe Bryant, Kevin Durant, LeBron James and Dwyane Wade. The last one was a type treatment. The store opened Friday, October 15th, 2010. Dystopia / Ventilate Illustration for the 5th serie of posters for Ventilate. Run-DMC Illustration for poster of the legendary rap group Run-DMC. Run-DMC / Drop "Rock Box" Poster. Rihanna "R". Lady Gaga "Poker Face". Beyoncé "Beyonsymmetry". Jay-Z "Empire State of Mind". Kanye West "Kanye West is back". Felix Da Housecat Illustration for Felix Da Housecat at Mad Club - Lausanne. The Martinez Bros Illustration for The Martinez Brothers at Mad Club - Lausanne. Luciano Portrait for Luciano at Mad Club - Lausanne. Ricardo Villalobos Portrait for Ricardo Villalobos at Mad Club - Lausanne.

Graphisme d’utilité publique à Manchester — M-Four La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique. Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. M-Four est une agence/studio de graphisme, mais au sein de la municipalité de la Cité de Manchester. Vous pouvez lire l’article en entier à Creative Review, mais voici quelques extraits notables… Sur la campagne de rappeler aux jeunes de se protéger lors des rapports sexuels [affiches en illustration de cet article] : “M-Four ne voulait pas sermonner les jeunes. Ce qui je trouve intéressant car, très souvent, les annonceurs institutionnels veulent que leurs campagnes soient signées afin que la population [contribuables, électeurs…] puisse voir ce qu’on fait avec leur argent. Sur le redesign du site web de la municipalité :

Etienne Mineur archives Dans ce billet je me propose de parler de l'édition en ligne et de son avenir (si c’est possible). Il s’agit de mes notes préparant une conférence sur la presse en ligne qui aura lieu ce 7 avril (organisée par e-artSup). --> un lien vers le pdf de présentation de cette conférence. Petites précisions avant de commencer : • Ce billet est particulièrement long et le format vertical de ce blog est particulièrement mal adapté à ce genre de texte. résumé Si vous n'avez pas le courage de lire cette longue colonne de texte (pas du tout adaptée à une lecture attentive), en voici un résumé (ou le pitch).La presse sur papier décline, mais les versions online ne sont absolument pas satisfaisantes pour les lecteurs.L’avenir de la presse ne serait-il pas sur l’iPhone (ou autre PDA avec un grand écran) mieux adapté à une lecture verticale et fragmentée? Introduction Voici donc résumé brièvement les nombreux changements que la presse traditionnelle doit prendre en compte. Disparition de la presse papier?

deValence

Related: