background preloader

Recette Rouleaux de Printemps vietnamiens

Recette Rouleaux de Printemps vietnamiens
1 / 10 Photo de : duongvu 2 / 10 Photo de : gielastic 3 / 10 Photo de : Happykat 4 / 10 Photo de : hazymay 5 / 10 Photo de : Ivy 6 / 10 Photo de : Ivy 7 / 10 Photo de : Mei's Cookery 8 / 10 Photo de : Mei's Cookery 9 / 10 Photo de : Montana 10 / 10 Photo de : Montana

Les plantes pour tisane - tisane.gireaud.org recette le Victoria sponge cake | Le Blog cuisine de Samar recette Victoria sponge cake Un gâteau d’origine anglaise que je vous propose aujourd’hui, la recette du Victoria sponge cake qui porte le nom de la reine Victoria car c’était son gâteau préféré servi à l’heure du tea time. C’est une sorte de gâteau de base comme la génoise mais avec beaucoup de beurre eh oui on ne peut pas dire que la cuisine anglaise est saine. Par contre il est vraiment facile, se tient bien mieux qu’un génoise et on peut le garnir au choix. Ce sponge cake se prépare sur la base de 2 génoises, on garni la surface de la première de fraise et de crème chantilly et on dépose la seconde génoise. Un gâteau qui peut servir de base pour un gâteau d’anniversaire, on peut le recouvrir de pâte à sucre et le parfumer au choix. Pour ma part j’ai pris un seule moule et j’ai découpé en deux le gâteau, garni de confiture de fraises, de quelques morceaux de fraises et recouvert de crème chantilly maison. Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Enjoy !

Comment choisir un prénom ? Lui choisir un prénom, quelle histoire ! Trouver un prénom pour Bébé, c'est bien l'un des petits plaisirs dont se délectent les futurs parents ! Mais, parfois, les choses se compliquent... Quand il devient difficile de choisir entre Léa, Noémie ou Clémentine, quand maman veut l'appeler Guillaume mais que papa ne veut pas et, surtout, quand la famille et les amis s'en mêlent, votre quête de prénoms peut vite devenir un vrai casse-tête ! Sur la piste des prénoms Le manque d'inspiration, ça arrive à tout le monde ! Quand prénom rime avec réflexion Un prénom, c'est normalement pour la vie ! Un, deux et trois.. prénoms ! Papa et maman donnent en général trois prénoms à leur loupiot.

L'Arbre Celtique Tuto quenouille de lavande - La Déco selon Cela Ceci 6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 12:00 Prendre 34 brins de lavande. 2,10m de ruban de 0,5cm le large 15cm de ficelle de cuisine et une bobine de fil. Rassembler les tiges de lavande, les débarasser des petites fleurs et feuilles du bas et intermédiaire. Les nouer au bas des fleurs avec la ficelle de cuisine. Retourner le bouquet dans un verre, acrocher le ruban, puis rabattre les tiges regroupées 2 par 2 à 45°. Commencer à tisser le ruban dessus-dessous à plat afin de bien répartir les 17 brins (nombre impair !) Faire 3 ou 4 tours bien serrés en essayant de maintenir le ruban à plat. Rabattre une nouvelle fois les tiges avec précaution et continuer à tisser . A la fin du fuseau de lavande, tisser par paquet de 6 brins, puis faire un joli nœud avec le ruban.

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. Beaucoup de noms qui ne nous disent pas grand chose mais il suffit de savoir que ” le citron tient la première place en hygiène et en médecine car il renferme en lui à peu prés tout ce qu’exigent ces deux sciences, soit en tant que prophylaxie, soit en tant que thérapeutique, quelles que soit les maladies à traiter” (Rancoule). SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc…

Navettes ( aussi bien pour du sucré qu'avec du salé) Navettes ( à déguster aussi bien pour du sucré qu'avec du salé) ingrédients : - 500 g de farine de gruau ( ou T45) - 50 g de sucre - 9 g de sel - 80 g de beurre mou en morceaux - 30 cl de lait tiède - 20 gr de levure fraîche de boulangerie - 1 jaune d'oeuf + 1 CS de lait pour la dorure - Pour les garnitures : pépites de chocolat, sucre perlé ... bref, selon vos envies et pour le salé: rillette de saumon, de poulet, du fromage... Préparation : 1- faites tiédir légèrement le lait et y faire diluer la levure fraîche 2- Dans le bol du robot , mettre les ingrédients : le mélange lait-levure, puis farine , puis le sucre sur le côté , le sel de l'autre côté , le beurre mou . 3- faire une belle boule est laissée pousser une 1ère fois pendant 1h30 ou jusqu'à ce qu'elle doublé de volume 4- la dégazer ( à cette étape là , je met la pâte au frigo pour la nuit, mais ce n'est pas obligatoire . Source : blog de carolinedaily.com #navette #pains #lait

Le Judaïsme Histoire 1. Les origines Retracer l’histoire du judaïsme de l’Antiquité, c’est entrer dans un domaine familier que la plupart d’entre nous qui ont suivi une instruction religieuse ont connu. C’est aussi faire un saut dans l’inconnu puisque, pour le judaïsme, les événements n’ont pas toujours eu la même signification que pour les chrétiens. Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant entre le 18e et le 20e siècle avant Jésus-Christ. Dans cet empire, originaire de Haran au nord-ouest de la Mésopotamie, vit à Ur un nommé Terah et toute sa famille. Les murs de la ville furent rasés, ses édifices réduits en cendres, et ses portes elles-mêmes furent comblées avec les corps des tués. Ce ne fut cependant pas le cas de Terah qui réussit à s’enfuir et à regagner Haran où, malheureusement, il mourut. Selon Epstein, Abram était déjà à cette époque monothéiste. Cette conception de Dieu allait bouleverser le reste de l’histoire humaine. Deux buts guidaient Abram lorsqu’il reprit la route de Canaan. 2.

Gavottes : la recette avec L'Internaute Peser le lait et le beurre. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le sel, la vanille et le beurre. Réserver. Peser la farine et le sucre. Dans le mixer, battre quelques instants la farine avec le sucre et les oeufs, ajouter petit à petit le mélange de lait/beurre tiède. Préchauffer le four à 150°C. Sortir du four et couper des carrés de crêpes. Pour finir Enrouler immédiatement ces crêpes carrées sur des lames de petits couteaux (ou à défaut les enrouler sur elles-mêmes en les applatissant un peu). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...). Faites tremper le papier toilette dans l'eau puis essorrez la pulpe de papier en la pressant dans vos mains. Déchirez la pulpe de papier en petits morceaux à peu près de la taille d'une pièce de monnaie pour faciliter le mélange et mettez les dans un récipient avec des bords assez haut (type saladier) puis incorporez l'enduit, la colle blanche, la farine et l'huile de lin. Attention, cette recette n'est pas adaptée aux jeunes enfants.

Related: