background preloader

Christian Lehmann

Christian Lehmann

Kill Me Sarah Les carnets d'un médecin de montagne cris et chuchotements Krotchka Openblueeyes | Apprentie docteur en pédiatrie. Les petites aventures de mes gardes! : Récit, expérience et vécu de mon quotidien Ce qu’il y q de bien dans ma garde c’est qu’on rigole bien… tu peux être sur qu’à chaque garde il y en a une de faite ! En voici quelques exemples : Un soir de retour d’inter environ 2h du mat d’un magnifique feu de poubelle (humm inter de folie !) Obligé de vider la tonne et démonter la plaque de compartiment pour le récupérer… ! Dimanche dernier… on pars faire une reconnaissance de secteur avec le CCR (camion citerne rural) et CCF (camion citerne feu de forêt) tout va bien on rentre… nickel… peu de temps après le chef de garde pars chercher quelque chose chez lui, il appelle à la caserne en disant qu’il a retrouvé une roue du dévidoir du CCR sur le chemin ! Sans parler le la manœuvre lance à mousse où l’on recouvre la cour de la caserne de mousse, ou de l’EPSA 30m (échelle pivotante semi automatique) qui reste coincée lors d’une manœuvre et que nous devons reployer à la manivelle !

Laurent Kloetzer Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. Je vais faire comme si je n’avais pas remarqué que mon dernier article date d’il y a un an, que ce blog est moribond et n’a plus trop de raisons d’être,et je vais donc faire comme si de rien n’était (juste un petite pensée reconnaissante pour Jérôme,le seul à qui j’ai l’air de manquer ) Aujourd’hui, c’est à nouveau la fête des travailleurs. Le travail notamment la santé au travail est toujours un sujet qui me tient beaucoup à coeur. Il y a 3 ans j’écrivais ça et ça (la paperasse pour les nuls). Quand je regarde en arrière , il y a énormément de choses qui ont changées dans ma pratique. En revanche, sur ce sujet j’ai peu évolué, j’ai juste enrichi mon expérience. J’ai toujours les mêmes constats: Le travail est omniprésent dans nos consultations de médecine générale. Il y a 2 jours, à nouveau beaucoup de consultations liées au travail (en même temps, le dernier jour du mois, je vois tous les patients que j’ai tous – c’est un peu bête -arrêtés jusqu’à la fin du mois ….)

vous inquietez pas, ça va bien se passer... La Dame au Chapal Boules de Fourrure Billet écrit en live le 24, vite, sans doute trop. Mais ce sont les risques du direct ! Vingt-quatre décembre. On reste. On reste et on suture, enfin je suture pendant que Christine, l'ASV, ballonne. Nous aussi. Je n'ai plus qu'à finir la suture. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Finalement, il va bien falloir que j'abandonne mon jeu. Ça tombe bien, je n'ai pas fait la visite sanitaire 2016 de Nathalie. Et le téléphone sonne. - Service de garde, bonsoir ? - Bon. Vingt-quatre décembre. Dans sa voix, il y a la casquette d'un noir usé. - Non, c'est Sylvain. - Ah, Olivier, vous avez soigné Grincheux, c'est Laurent Ginet, dites, j'ai plus de croquettes, je peux venir en chercher ? Je parle fort, j'articule fort, en insistant fort sur les accents. - Ah c'est bien, je fais vite, alors ! Il ne m'entendait pas, mais là, il ne m'écoute plus. - Rhah, comment on éteint ce machin. Il est dans l'entrée de sa vieille ferme. M.

Le blog du docteur V.

Related: