background preloader

Project management software, online collaboration: Basecamp

Project management software, online collaboration: Basecamp

https://basecamp.com/

Related:  Gestion de projetsGestion de projet

Méthodes agiles : la conception logicielle appliquée au monde physique Par Fabien Eychenne le 31/10/12 | 15 commentaires | 15,887 lectures | Impression Depuis une quinzaine d’années, la majorité des développements de logiciels s’appuie sur des méthodes dites “agiles”. Sous cette bannière se regroupent plusieurs méthodes basées sur un développement itératif et incrémental, dans lequel la recherche de solutions aux problèmes rencontrés s’appuie sur la collaboration de pair à pair. Elle promeut des réponses rapides et flexibles, une planification des tâches adaptatives dans des laps de temps très courts permettant une très grande réactivité. L’objectif central est de trouver de meilleurs moyens de développer des logiciels. Cet ensemble de méthodes a fait ses preuves dans le domaine du logiciel libre et pourrait pour certains, demain, s’appliquer aux méthodes de travail de la production de biens, de connaissances, dans les entreprises, les administrations, les associations, etc.

10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1. Travailleurs indépendants : le prix à payer pour être libre On entend souvent des entrepreneurs attendre que quelqu’un prenne en charge leurs problèmes. Ou rejeter la faute de leurs échecs sur quelqu’un d’autre, ou sur tel ou tel élément extérieur. Pour certains, c’est la crise.

à installer MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git.

Méthodes agiles : gérer les entreprises comme des logiciels Depuis une quinzaine d'années, la majorité des développements de logiciels s'appuie sur des méthodes dites "agiles". Sous cette bannière se regroupent plusieurs méthodes basées sur un développement itératif et incrémental, dans lequel la recherche de solutions aux problèmes rencontrés s'appuie sur la collaboration de pair à pair. Elle promeut des réponses rapides et flexibles, une planification des tâches adaptatives dans des laps de temps très courts permettant une très grande réactivité. L'objectif central est de trouver de meilleurs moyens de développer des logiciels. Cet ensemble de méthodes a fait ses preuves dans le domaine du logiciel libre et pourrait pour certains, demain, s'appliquer aux méthodes de travail de la production de biens, de connaissances, dans les entreprises, les administrations, les associations, etc. Image : Joe Justice au OuiShare Talk de l'Ensci, photographié par Stan Jourdan.

Comment faire collaborer les gens créatifs? — Interactivité & Transmedia Depuis 2013, nous avons pris l’habitude avec les amis de Storycode d’organiser de nombreux workshops et hackathons d’écriture interactive et transmedia. Le concept est simple: réunir des profils variés — auteurs, game designers, journalistes, documentaristes, designers, développeurs, producteurs, éditeurs… — et leur faire concevoir en deux ou trois jours des projets de storytelling innovants à partir d’un simple thème gardé secret jusqu’au dernier moment. Les idées de base — qui tiennent généralement en une ou deux phrases — sont ensuite travaillées, repensées, augmentées, reprises, modifiées, sublimées avant d’être présentées à un jury de décideurs bienveillants. Cet article ne décrit pas la logistique de tels évènements mais plutôt quelques observations sur la dynamique des groupes de travail.

L'expatriation spontanée "Partir c'est mourir un peu", écrivait Alphonse Allais. Des milliers de Français en font pourtant le choix chaque année, et parfois du jour au lendemain. Qu'est ce qui les pousse à vouloir partir si rapidement ?

Related:  plates-formes de travail collaboratifPlateforme de travail collaboratifPlate forme de travail collaboratifNo free Zapier versionDesing BlogstoolsProject Management solutionTools Gestion de ProjetsProject ManagementGestion de projetProject managementRANDOMCoLab Toolspartage de ressourcesProject ManagementInnovation managementCrowdsourcing, CollaborationCloud/Hosted Project Management SolutionsOnline Project ManagementProject Management Web AppsCompetitive ToolsProject management softwareListe Plates-formesBookmarks (2)mockupknowledge base