background preloader

La recherche de Mu

La recherche de Mu
Tout ce que vous trouverez sur cette page a été honteusement pompé sur un site disparu de la toile: A la recherche de Mu Mu engloutie? documents description de Mu Sites archéologiques tablettes naacales le codex troano les tablettes du Mexique Les Papyrus A la recherche de la Terre de Mu Cette page est restée telle quelle depuis 10 ans sur mon site, je ne l'avais jamais reprise en main et en la relisant je suis obligé de la modifier. A l'époque je rassemblais des informations en me disant que je trierais après, je me suis occupé en priorité de l'histoire, et de la chronologie avérées et je ne suis jamais revenu sur cette page. De toutes les contrées mythiques qui ont enflammé l'imagination de générations de curieux, l'Atlantide demeure sans aucun doute la plus célèbre. Quels sont les éléments ou les informations qui permettent à certains savants de considérer aujourd'hui l'existence de Mu comme une probabilité qu’il est impossible d'écarter a priori? mappemonde d'Abraham Ortelius

http://pythacli.perso.libertysurf.fr/civilisations/mu.htm

Related:  Continents imaginairesMu

Le mythe de Mu Les ouvrages signés James Churchward n'ont pas été publié par celui-ci mais par son petit-fils. Ainsi, on aurait pu répondre au lecteur anglais : C'est exactement le récit de Platon actualisé dans l'Empire Britannique. Civilisation de Mu et "Pax britannica" Platon avait découvert la trace d'une cité idéale platonicienne. Notre colonel de l'Armée des Indes, lui, a retrouvé des tablettes décrivant une civilisation supérieure : une race blanche aurait porté les lumières de la civilisation à des races noires et jaunes!

Mû, le continent retrouvé Mû, le continent retrouvé - Vu 24823 fois. Depuis de nombreuses années, chercheurs et explorateurs parcourent le monde à la recherche de civilisations ou de continent disparus, comme par exemple le continent de l'Atlantide. Nous allons vous proposé une vidéo qui ne raconte pas l'histoire de ce continent fabuleux (dont je suis sûr vous avez déjà dû entendre la légende et si ce n'est pas le cas je vous invite très vivement à le faire) mais plutôt celle d'un autre continent, tout aussi mystérieux et extraordinaire qui aurait disparu il y a environ 12500 ans et qui se nomme Mû.

Les Mondes perdus : James Churchward, Mu, le continent perdu, C'est à l'excentrique colonel Churchward que nous devons de pouvoir ajouter, à la galerie des mondes engloutis qui ont fait rêver les hommes, celui du continent de Mu. Occupant une grande partie de l'océan Pacifique, peuplé de 64 millions d'habitants, Mu fut le berceau de l'humanité et le siège d'une civilisation florissante, très avancée techniquement et spirituellement. Fondé en pleine ère tertiaire, cet " Empire du Soleil ", qui étendait sa domination sur nombre de peuples antiques, connut son apogée il y a 30 à 50 000 ans. Terra Australis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terra Australis (aussi : TERRA AUSTRALIS INCOGNITA latin pour « la terre australe inconnue ») était un continent imaginaire, apparaissant sur les cartes européennes entre le XVe et le XVIIIe siècle. Terra Australis a été introduite par Aristote. L'idée d'Aristote a été développée plus tard par Ptolémée, un cartographe grec du Ie siècle, qui pensait que l'océan Indien était ceint par des terres méridionales. Les cartographes, de la célèbre École de cartographie de Dieppe, représentèrent, grâce aux informations données par les navigateurs portugais, dès le milieu du XVIe siècle, une Terra Australis sous le nom de La Grande Jave. Cette « Grande Jave » reprenait les contours de l'Australie.

A la recherche du continent perdu Eparpillés dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres. Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme Sumer, l’Egypte ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots.

Kumari Kandam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Lémurie. Carte du Kumari Kandam Le Kumari Kandam ou encore Kumai Nadu est un continent légendaire qui serait englouti au sud du cap Comorin, à l'extrémité de l'Inde. Le Kumari Kandam a souvent été comparé et assimilé à la Lémurie.

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue? voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki?, littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū. "James Churchward était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes.

Mu, le continent englouti - De toutes les contrées mythiques qui ont enflammé l'imagination de générations de curieux, l'Atlantide demeure sans aucun doute la plus célèbre. Successicement placée à hauteur des Açores, au coeur de la mer Egée ou sur les rivages de la mer du Nord, l'île fabuleuse décrite par Platon dans le Critias et le Timée correspond certainement à une réalité historique, qui demeure difficile à cerner mais n'en apparait pas moins indiscutable. Cette partie originelle de la civilisation dont les auteurs les auteurs les plus divers ont fait la mère de toutes les cultures supérieures qui se sont développées sur la planète, de l'ancienne Egypte à l'Inde aryenne et à l'Amérique précolombienne, fut cependant précédée, affirment certains, par une autre monde dont ne subsistent plus aujourd'hui que quelques vestiges épars, compréhensibles seulement par les spécialistes de l'espace océanien. La croyance en l'existence d'un vaste continent austral demeura longtemps ancré dans les esprits européens.

Related: