background preloader

Les espaces détente

Les espaces détente
XEnvoyer cet article par e-mail Les espaces détente XEnvoyer cet article par e-mailLes espaces détente Quand loisirs et travail font cause commune pour la cohésion d'entreprise La cohésion dans l'entreprise, une richesse de plus en plus convoitée, mais aussi de plus en plus difficile à atteindre. Pour y parvenir, nombre d'entreprises explorent une voie originale : introduire le loisir et la détente sur le lieu de travail. Ne dites plus “métro, boulot, dodo”. Il semblerait plutôt que l'on doive en grande partie cette évolution à un nombre croissant d'entreprises, de dirigeants et de DRH qui ont fait le choix conscient et assumé d'institutionnaliser la détente dans leur organisation. Précieuse cohésion Quelle mouche a donc piqué ces entreprises ? “Depuis une vingtaine d'années, les entreprises ont délaissé le terrain du lien social. Le constat s'applique aussi bien dans l'industrie que dans les services, dans les grands groupes comme dans les PME. Par Aymeric Marolleau

http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/les-espaces-detente-14182/

Related:  Veille salle bien être en entrepriseQVTemma7702

L'employeur doit-il aménager un espace pour la pause déjeuner ? Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « L'employeur doit-il aménager un espace pour la pause déjeuner ? » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Aménager et décorer un espace de détente / de pause en entreprise L’espace de détente d’une entreprise (appelé aussi salle de pause ou espace de repos) est un lieu central pour les collaborateurs. Chez Kollori, nous pensons d’ailleurs que cette pièce est devenue indispensable aujourd’hui dans des locaux tertiaires ! Souvent peu développé dans les petites entreprises, il peut être l’occasion de tisser des liens entre collègues de travail, développer des synergies ou trouver de nouvelles idées créatives qui bénéficieront à toute la société. C’est aussi un endroit de repos qui aidera les équipes à se relaxer avec une longue réunion ou un rendez-vous client important par exemple.

La salle de pause, au coeur du bien-être des salariés en magasins (voir le dernier §) Le 28 septembre, Ikea inaugurait à Évry (91) son nouveau centre national de relation clients. Outre son exemplarité écologique - il ne consomme de 50 Kwh/m2/an -, le bâtiment l'est aussi en matière de confort. Au centre de ce bien-être proposé aux 170 salariés (300 d'ici à 2018) : la salle de pause. « Dans chacune de nos constructions, bâtiment administratif ou point de vente, nous intégrons les plans des différents espaces collaborateurs, afin de garantir un environnement de travail de qualité », explique Sabine Fasanelli, DRH de l'enseigne.

Le bien-être au travail par le space-planning XEnvoyer cet article par e-mail Le bien-être au travail par le space-planning XEnvoyer cet article par e-mailLe bien-être au travail par le space-planning Aménagement de bureaux Individualiser l’espace collectif pour plus d’échanges et de satisfaction : un coût certain mais de réels bénéfices D’après le dernier baromètre Actineo/TNS Sofres, 86 % des salariés français estiment que l’aménagement de leur espace de travail impacte réellement leur bien-être au sein de l’entreprise.

Am nager une salle de pause Comment aménager sa salle de pause ? Une salle de pause peut avoir plusieurs coté pratique, elle peut être un lieu pour se détendre ou encore un espace « déjeuner » avec une cuisine. Votre salle doit être fonctionnelle mais surtout pas trop grande pour qu'il y ait un maximum de convivialité, de bien-être et de dialogue entre les salariés ou encore les clients. Tout comprendre de votre réussite en 13 questions par Muriel Garcia, Présidente d'Innov'acteurs Tout comprendre de votre réussite en 13 questions par X , Dirigeant de … 1 – Ce qui explique votre propre réussite La pugnacité, l’optimisme et une forme de sérendipité. Pugnacité en référence au conseil appuyé d’un dirigeant aux jeunes cadres supérieurs nouvellement nommés dont je faisais partie,Optimisme : un problème = des solutions, relation de confiance à priori en revanche elle ne doit pas être trahie,Croire en sa chance et ses compétences et foncer dès lors que l’opportunité se présente.

Arrêté du 8 octobre 2013 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits et denrées alimentaires autres que les produits d'origine animale et les denrées alimentaires en contenant Les températures des produits et denrées alimentaires non préemballés doivent être conformes en tous points du produit aux températures définies dans le tableau ci-après : Annexe II 1. Le refroidissement rapide des préparations culinaires est opéré de telle manière que leur température à cœur ne demeure pas à des valeurs comprises entre + 63 °C et + 10 °C pendant plus de deux heures, sauf si une analyse des dangers validée a prouvé qu'un refroidissement moins rapide est suffisant pour garantir la sécurité des produits et denrées alimentaires. Après refroidissement, ces produits et denrées alimentaires sont conservés dans une enceinte dont la température est comprise entre 0 °C et + 3 °C. 2.

Un nouvel éclairage sur les conditions de travail dans les plateformes logistiques (et des solutions pour les améliorer) Publié le 21-DEC-13 par ANACT | Imprimer En ce début d’hiver 2013, une équipe de la BBC a enquêté sur les conditions de travail dans les entrepôts du numéro un de la vente en ligne. Le tableau dressé par les journalistes est préoccupant.

Espace de détente : le mobilier pour votre salle de repos nouvelles génération ⋆ OpenWood Le bien être au travail et la gestion du stress sont devenus une priorité pour les nouvelles organisations. Elles créent ainsi de nouveaux espaces de travail favorisant le repos, la détente et l’activité physique. La création de bureaux design et l’aménagement d’un espace de détente sont ainsi devenus un marqueur fort de la culture de l’entreprise. Espace de détente, la pièce maîtresse des nouvelles organisations La culture d’entreprise est un facteur clé de compétitivité pour les nouvelles organisations. Avoir une bonne cohésion d’entreprise est à la fois capital pour attirer et pour conserver les talents dans l’organisation.

Related: