background preloader

Accueil - IN-SITU

Accueil - IN-SITU
Depuis 2003, le réseau européen IN SITU oeuvre au service de la création artistique dans l'espace public. Au fil des ans, son action s'est déployée autour de trois projets soutenus par la Commission européenne, dans le cadre de Culture 2000 jusqu'en 2009, puis avec l'appui de la DGEAC pour “Rendez-vous”, projet pilote en faveur de la mobilité transnationale des artistes. Aujourd'hui, IN SITU développe le projet META.

http://www.in-situ.info/fr/

Related:  ressources institutionsA perler ;)

Appel à projet - Auteurs d'espace public 2011 La SACD lance un appel à projet national de soutien à la création et aux auteurs des Arts de l’espace public, avec cette année une ouverture vers la création interactive, en partenariat avec un collectif de festivals. Elle offre une aide à la création de 5 000 € (HT) aux projets retenus et participe à leur diffusion dans les festivals partenaires. Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

Objectif 2032 "L’artiste de rue : bricoleur figure de l’ultra adaptabilité ?" Prochaine étape du chantier !Mercredi 20 août au Festival d’AurillacDe 14h à 17h, dans le gymnase de la Cour du collège Jules FerrySur inscription à pro@aurillac.net ou directement à l’accueil des professionnels L’artiste de rue : bricoleur figure de l’ultra adaptabilité ? Comme tous les artistes, l’artiste de rue est en prise avec son environnement. Il puise dans toutes sortes de registres – scientifiques, théoriques, politiques, sensibles… – et tente de décaler les regards sur ce que nous tenons pour acquis. Les 100 meilleurs films français ACCUEIL Lorsque nous avons publié pour la première fois ce classement des 100 plus grands films français il y a trois ans, des œuvres aussi singulières et marquantes que ‘Holy Motors’, ‘Amour’ ou ‘L’Inconnu du lac’ n’existaient tout simplement pas. Ce n’était donc que justice de reconsidérer cette liste, établie d’après les sélections individuelles de près d’une centaine de professionnels du cinéma, pour la remettre à jour. Le cinéma français a commencé en 1895 avec les frères Lumière, ce qui lui confère l’une des plus grandes amplitudes historiques. On ne s’étonnera donc pas ici qu’un hommage particulier soit naturellement rendu à des films parfois anciens, mais d’une portée souvent immense : qu’il s’agisse du « réalisme poétique » de Carné et Prévert ou du surréalisme buñuelien, d’une série policière mythique de Louis Feuillade ou du 'Napoléon' d’Abel Gance – qui, en 1915, inventait le split-screen en trichromie sur trois écrans alignés...

DE[S]RIVE[S], un travail autour de la Seine et ses rives Voiture en plein soleil, on emboîte sur le Mont Riboudet. Un peu d'hésitation au carrefour dans l'axe de la préfecture puis, les quais. Cette fois, vrai trouble arrivé au pied des piles blanches en construction du nouveau pont. Après un cafouillage de clignos, de manœuvres douteuses et illégales pour se mettre dans l'axe, on fonce droit sur les panneaux jaunes du chantier. Des balises et des blocs de béton tentent de signifier des couloirs de circulation. Enfin, la route familière le long des hangars rouge sale.

Théâtre - Rue - Cirque - Marionnettes > Cirque > Etat des lieux Implantation géographique des compagnies L'implantation des compagnies de cirque en région et plus particulièrement dans et autour de la métropole marseillaise a commencé au milieu des années 1990. En 1996, Jean-Noël François, alors directeur du centre équestre Pastré, invite le Théâtre du Centaure à s'installer à Marseille. Soutiens - Spectacle vivant - Arts de la rue - Ecrire pour la rue Vous êtes ici : Soutiens > Spectacle vivant > Arts de la rue > Ecrire pour la rue Depuis quelques années, la SACD et la DGCA ont mis en place un dispositif d’accompagnement des écritures originales pour l’espace public Résidences d'auteurs - Écrire pour la rue. Il s’agit :

Ecosia, un moteur de recherche ecolo Actuellement le moteur de recherche le plus en vogue reste Google suivit de très loin par Bing. Si la guerre n’est plus à faire, d’autres initiatives commencent à émerger. Et si un moteur de recherche pouvait servir à replanter les arbres ? C’est le cas d’Ecosia qui aide à la reforestation de la forêt Amazonienne ! Quelques péripéties et voyages à travers le monde ont inspirés Christian Kroll, le PDG de Ecosia, dans la création de son entreprise. Ecosia est une start-up berlinoise ayant élaboré un moteur de recherche qui redonne une partie de ses revenus pour préserver la forêt Amazonienne. Association Beaumarchais-SACD Vous écrivez pour la rue. Vous avez un spectacle en cours d’écriture. Vous cherchez un soutien financier pour votre projet. Déposez un dossier de demande d’aide à l’écriture. Si vous êtes lauréat, cette bourse vous permettra de finaliser votre projet.

Related:  Pistes stageCompagnies et associations