background preloader

Du brand content au brand culturel

Du brand content au brand culturel

http://testconso.typepad.com/files/les-cles-du-contenu-de-marque-1.pdf

Related:  3. La marqueLa marqueproduit ou imagebrand content

[Infographie] La signification des couleurs des logos de marques D’après certaines études, les couleurs affectent non seulement nos sens et nos humeurs. Mais elles peuvent également modifier nos comportements d’achats, notamment lorsqu’une marque axe sa stratégie sur une communication visuelle forte : site web, campagne marketing, publicité et bien sûr le logo. Sean Sandhurst, un “digital marketeur” canadien, vient de publier sur Pinterest une infographie réalisée par l’agence Muse Design très interessante sur la signification des couleurs dans ces logos. Et de celle-ci nous pouvons retenir les éléments suivants :

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques.

L’impressionnante envolée du m-commerce en Si le e-commerce fait planer une menace sur l’ensemble du commerce physique, c’est bien sa variante mobile qui connait actuellement les plus forts taux de progression Pour Jacques-Antoine Granjon , le fondateur de Vente Privée, ça ne fait pas un pli. A terme, le m-commerce représentera 90% des ventes en ligne . Si sa vision est à long terme, on serait tenté de le croire. Même si on en est loin (le commerce sur smartphone devrait représenter “à peine” 15% du total des ventes en ligne aux Etats-Unis cette année), sa croissance devrait atteindre les 130% d’ici 2016 et représenter un quart des ventes en ligne, soit près de 87 milliards de dollars. Pourquoi une telle explosion?

L'Observatoire Influencia - Les marques, pourvoyeuses d’identité? Publié le 14 décembre 2011 Affirmer sa singularité, exprimer ses différences en consommant, voilà une nouvelle frontière à explorer pour les marques. Comment peuvent-elles participer à “l’invention de soi“ ? Voici quelques pistes... Après la recherche culturelle et symbolique au service des marques, traitée la semaine dernière, voici la “performativité“ ou comment les marques concourent à la construction identitaire et sociale des individus. Dans son ouvrage Exit le marketing de masse ! E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles - Web Escape Agents Performance Web : il suffit de savoir utiliser internet pour bénéficier de ses avantages. E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles Vous n’êtes pas sur la Toile, et pourtant on parle de vous. Sans intervention, vous risquez d’en subir les conséquences : On peut utiliser votre identité ;

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque. Rencontre avec le leader mondial de la spécialité. Attendez un instant… Ineo, Ineo… Damned, pas moyen de me souvenir de ce que c’est !» Marcel Botton a beau noircir sa feuille de hiéroglyphes, impossible de se rappeler le métier de cette fichue boîte. Fâcheux : c’est le patron de Nomen lui-même qui en a trouvé le nom. Son regard se perd par la fenêtre de la salle de réunion du siège, qui offre une vue sur la cour de l’Elysée.

La fraude sur les paiements sur internet en baisse Cette situation intervient dans un contexte de forte progression du nombre des transactions sur internet (+23 % en 2012). Cette amélioration traduit la mobilisation des sites marchands et de l’ensemble des acteurs concernés, sous l’égide de la Banque de France, en faveur de la sécurité des transactions sur internet. L’enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de sites marchands révèle un taux de fraude de 0,19%, inférieur à la moyenne nationale. La Fevad publiera en septembre prochain son Livre Blanc sur les paiements sur Internet, dans lequel elle présente les recommandations des acteurs de la vente en ligne en faveur d’une politique de sécurisation des paiements permettant de faire progresser la confiance des acheteurs sans entraver le potentiel de développement du e-commerce.

L'advertainment est-il un exercice mythologique visant à  reconcilier les marques et les consommateurs ? Etude de l'operation de «contenu de marque» et de marketing viral «The Best Job In The world» - Bruno Fradin Université de Paris IV-SorbonneÉcole des Hautes Etudes en Sciences de l'Information et de la Communication Mention : Information et CommunicationSpécialité : Marketing et Communication Option : Stratégies de Marque et Communication L'advertainment est-il un exercice mythologiquevisant à réconcilier les marques et les consommateurs ?

Les nouvelles stratégies des marques - Xavier de la Vega Économistes et experts du management découvrent l’impact économique de l’identité. Lorsque les salariés s’identifient à leur firme, ne sont-ils pas les meilleurs ambassadeurs auprès de ses clients ? Plus facile à dire qu’à faire… Cindy Carpenter a une double casquette. Elle dirige non seulement le marketing, mais aussi les ressources humaines au sein de Corrs Chambers Westgarth. Les recettes des marques qui ont su trouver un second souffle Certains grands noms, sur le point de disparaître, ont pourtant réussi à renaître de leurs cendres. Souvent grâce à un patron visionnaire capable de leur redonner du lustre. A la fin des années 1990, Apple était au plus mal. Les personnages de marque imaginaires Les marques utilisent des personnages imaginaires comme outils publicitaires pour créer une relation et un attachement de la part de leur jeune public. On peut citer par exemple Quicky, le lapin de Nesquik et Tony, le tigre de Frosties. Ils font appel à l’imaginaire de l’enfant et crée un personnage qui se veut doux et rassurant.

Dix conseils pour réussir son lancement de produit 1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. Aujourd'hui il est impossible d'imposer sur un marché un produit ou un service qui ressemble aux autres.

Related: