background preloader

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet
Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet ! La bonne nouvelle, c’est que vous allez sûrement la trouver. La mauvaise, c’est que cela vous prendra sûrement beaucoup de temps, entre les sites sans intérêt et les bons sites difficiles à dénicher. Heureusement, j’ai décidé de faire le tri et de vous donner une sélection de ressources que je trouve intéressantes et qui, je pense, peuvent vous aider à trouver une idée d’itinéraire de rando. La majorité des sites que je vous recommande sont des sites collaboratifs. RandoGPS : Ce site est dans le même esprit que le précédent. I-trekkings : Ce site regroupe des carnets de trekking du monde entier. Cet article vous a plu ?

[Vidéo] Comment bien régler un sac à dos de randonnée ? Avec cette vidéo, je réponds à la question que Philippe m’avait posée dans les commentaires en dessous de la vidéo « Posez-moi vos questions » : Comment régler un sac à dos de randonnée ? Il est très important de bien régler son sac à dos pour qu’il soit le plus agréable possible à porter – ou plutôt le moins désagréable ;-). J’aborde en premier le réglage de la hauteur des bretelles pour les sacs à dos qui ont ce système et ensuite les réglages typiques d’un sac à dos de randonnée. A la fin de la vidéo, je mentionne quelques autres causes d’un portage inconfortable ou désagréable. (Crédit musique Zionoiz) Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Randonner Malin. Ce n’est pas quelque chose de très difficile, mais c’est quelque chose qu’il faut faire correctement si on veut éviter d’avoir mal au dos, d’avoir mal aux épaules ou même d’avoir des frottements par exemple au niveau des hanches ou au niveau du dos. N’hésitez pas pendant vos randonnées à ajuster vos réglages.

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. A l’occasion sur un événement sportif, dans quelques magasins, mais je n’ai jamais eu la possibilité de regarder de près ce que Mountain Hardwear pouvait proposer. Cet été j’ai eu la possibilité de tester et jouer un peu avec une doudoune et une softshell polyvalente légère. Test Doudoune Columbia Turbodown Il y a déjà 2 an je publiais un article technique de vulgarisation sur une innovation technique apportée par Columbia sur ses nouvelles doudounes. Test des chaussures de rando Keen Durand Après les Keen Amber Mesh et les Keen Marshall, voici la troisième paires de Keen que l’ai le plaisir de tester. Test du Matelas Nemo Astro Air Lite 20R Je vous ai déjà parlé de Nemo. TwoNav Anima Le TwoNav Anima est le nouveau GPS outdoor de la marque CompeGPS. Test veste Black Diamond Test de la Patagonia Nano Puff Hoody

Gear review: Ula Ohm vs Golite Jam backpacks I've been lately using two lightweigt backpacks side by side. I've used them actively for 6 months now, so I think I'm ready to give a non-scientific, purely subjective comparison. One pack is the Ula Ohm (leftmost in pictures below). Starting from the back, here are the details: A: hydration tube exits (Ohm+) Both packs have two hydration tube exits (1 on each side). B: haul loop Both packs have proper haul loops which are invaluable, not only for ergonomic lifting, but also for protecting the (lightweight, thus not extremely sturdy) structures. C: load lifters (Ohm++) Most modern backpacks have load lifters, since they give more stability and move the center of gravity closer to the back. D: reflectors Not super-important in my opinion, but a small plus to Jam. E: water bottle holsters Ohm has unique (read: "strange"?) Jam has no such thing, but I don't really care. F: sternum strap Both packs have sternum straps with proper adjustments (both width and height). G: hand loops (Ohm++) Front:

Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. Le but est de les essayer lorsque vos pieds seront les plus gonflés et qu'elles soient bien ajustées. En fonction de vos pieds, vos chevilles et du terrain sur lequel vous allez évoluer, il faudra choisir entre : tige haute ou tige basse plutôt souple ou plutôt rigide imperméable ou aéréLe tout est de choisir des chaussures qui soient confortables pour vous. Les bonnes chaussettesFini le temps où le montagnard enfilait de grosses chaussettes dans ses lourdes chaussures de randonnée, qu'il roulait ensuite au bas du mollet. Bannissez l'acrylique et préférez un mélange de coton ou de laine avec du polyester.

Matériels & équipements Sécurité PersonnelleMatériels & équipements Posté le 26 mars 2014 | 11 réponses CrossCall, nouvellement arrivé sur le marché des téléphones portables antichocs et étanches, étoffe sa gamme de produits. A la vue de ma situation professionnelle (pompier) et privée (province), mon regard s’est porté sur l’Odyssey, le « gros » smartphone de leur gamme. Pourquoi ce modèle, et pas un autre ? En premier, c’est le seul appareil qui présente une classification IP68 (pour rappel, cela signifie qu’il est protégé contre toute intrusion de poussières et autres particules fines, mais aussi, totalement étanche à une immersion permanente dans de l’eau douce ou salé). En second, sa conception fait qu’il est antichoc, et pourra ainsi supporter sans broncher une chute donnée pour environ 1 mètre, et tout objet qui pourrait venir le heurter. ), voir avec des batteries additionnelles (Guide 10+ de Goal Zero également). La société, CrossCall, est française, implantée dans le sud de la France.

Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques. Accastillage Mizumoto Machine Manufacturing est l'un des plus grands fabricants japonais d'accastillage en inox qualité marine (316L ou SUS304). HPA a sélectionné et importe en exclusivité en France une large gamme de petits mousquetons ou accessoires permettant de confectionner des kits EDC fiables, pratiques et esthétiques. Retrouvez la gamme MIZUMOTO sur hpa-shop.com

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor | SPORT INDUSTRIE Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011. Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Plusieurs stratégies sont utilisées par les acteurs de l’outdoor. Pour finir, la dernière grande stratégie utilisée est la croissance externe. Source : les échos J'aime :

[Abri] Tarp Arklight 2 x 3 m "Solo confort". (Page 1) / Découvertes et tests de matériels légers hello bigcactus !! et la troupe MUL super sympa de ta part !! ça y est j'ai passé commande à Peyo pour ce modèle !!! d'après ses conseils et ce que tu confirmes, cette dimension est largement suffisante pour l'utilisation que j'en ferai !! vous pouvez donc compter une nouvelle tarpiste parmis vous !! j'ai un peu peur de l'humidité , je n'est pas les finances pour me permettre d'aller à la recherche d'auberges de jeunesses ou autre pour donner le temps à mes affaires de sècher...quand je suis dans la nature j'y reste autant que possible !! et il faut que je prévienne la sympathique apparition des moustikkkksss !! l'idée est de faire comme pour les alphamid de chez oware !! une autre interrogation ... je pars sans baton de marche alors je suis en train d'essayer de savoir ce que les MUL averties me conseillent : soit je batonne tous les soirs, soit je trouve des piquets pour ma tarp !! que pensez-vous de tout ça ?? je vous raconterai tout ça à mon retour avec fotos à l'appuiiiiii !!

Le marché mondial de l'outdoor Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides. L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf. Les business models s’affinent Les acteurs de l’outdoor affichent des performances contrastées. La poursuite de la concentration du secteur est inéluctable Le secteur de l’outdoor est le théâtre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions : Une trentaine d’opérations de fusions-acquisitions significatives ont eu lieu dans le secteur de l’outdoor depuis le début des années 2010.

Fabriquer son abri-tente de randonnée, l'abri Olivier, marche ultra-légère MUL D'autres photos Dimensions approximatives (dépend des réglages): - aux épaules: 1m70 - hauteur: 105cm à l'entrée - 2m70 de long - vestibule: 60cm Nouveau : Le diaporama de la construction Idée Les bâtons téléscopiques sont de plus en plus utilisés en randonnée, pourquoi ne serviraient-ils pas également comme arceau de tente (ou d'abri !) Schémas (le vestibule n'est pas représenté). Après avoir bricolé des abris à deux bâtons (schéma b), nous sommes passés à l'abri 4 bâtons. Grâce à la simplicité du système de fixation , rien ne vous empêche d'essayer les autres variantes ! Matériel nécessaire En tout 8 euros minimum si vous avez les bâtons et des piquets de sol, pas plus de 2 euros si vous avez déjà une bache dont vous ne vous servez plus! deux (ou mieux quatre) bâtons de randonnée téléscopiques de la toile étanche 3m*4m de la ficelle solide (8m), 13 petits embouts 1*1*1cm environ du scotch solide 6 piquets de sol . 3 autobloquants pour tendre les ficelles de tentes. Les embouts Le montage

Related: