background preloader

Soufflé au fromage : Recette de Soufflé au fromage

Soufflé au fromage : Recette de Soufflé au fromage
Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule.Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min. Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.Retirer la casserole du feu.Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé. Mettre une pincée de muscade, poivrer. Saler peu car le fromage contient déjà du sel.Incorporer les blancs d'oeufs battus en mélangeant délicatement. Remarques : Au cas où vos blancs en neige ne seraient pas bien montés, ajoutez 1/2 sachet de levure et votre soufflé sera réussi.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_souffle-au-fromage_69641.aspx

Related:  recettes marmitonTartes, cakes et pizzarecettes

Lapin en civet à l'ancienne : Recette de Lapin en civet à l'ancienne Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 lapin entier (environ 2 kg) - 1 oignons (ou 2-3 échalotes) - 45 cl de vin rouge (Côtes du Rhône par exemple) - 2 cuillères à soupe de farine- 150 g de beurre- 4 feuilles de laurier séchées- sel, poivre- facultatif : lardons, champignons Préparation de la recette : Après avoir découpé le lapin, faire revenir les morceaux dans une cocotte avec le beurre, les échalotes ou l'oignon émincés, quelques pincées de sel.

Que faire avec des blancs d'oeufs ? Dernièrement, je vous ai proposé un article pour utiliser les jaunes d’oeufs en cuisine. Il était normal que je parle cette fois-ci des blancs d’oeufs qui nous restent après avoir faire une crème anglaise, une mayonnaise ou des biscuits. J’ai donc encore farfouillé sur mon blog pour vous donner des idées de recettes. Je vous explique aussi comment les conserver et les congeler. Les conserver, les congeler Osso bucco de veau : Recette d'Osso bucco de veau Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 tranches de jarret de veau d'environ 200 g chacune- 10 cl d'huile- 3 gousses d'ail- 1 boîte de 400 g de tomates concassées- 200 g de carottes- 100 g d'oignons (environ 2)- 20 cl de vin blanc sec- 1 bouquet garni- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent.

Tarte thon et tomate : Recette de Tarte thon et tomate Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée- 20 cl de crème épaisse - 1 petite boîte de concentré de tomate- 150 g de thon en boîte- sel- herbes de Provence- 50 f de fromage râpé- 1 oeuf Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Parmentier de confit de canard : Recette de Parmentier de confit de canard Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 cuisses de canard confites- 2 oignons- 2 échalotes- 10 belles pommes de terre (bintje)- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- lait, eau- une pincée de muscade- sel et poivre Préparation de la recette : Lavez et épluchez les pommes de terre, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.Réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Conservez une cuiller à soupe de graisse de canard.

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). On sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

Pot au feu de boeuf (façon grand-mère) : Recette de Pot au feu de boeuf (façon grand-mère) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,5 à 2 kg de viande de boeuf (macreuse, plat de côte, queue, paleron)- os à moelle (selon le goût)- 6 pommes de terre- 4 poireaux- 4 carottes- 2 navets- 1 branche de céleri- 1 oignon piqué de clous de girofle- 1 bouquet garni- sel,poivre Préparation de la recette : Faire revenir la viande dans une marmite (ou un autocuiseur) avec un peu de matière grasse.Pendant ce temps, éplucher les poireaux, carottes, navets et céleri et les couper en gros morceaux.Verser d'un seul coup sur la viande 3 l d'eau, ajouter les légumes coupés, le bouquet garni, saler et poivrer.Laisser cuire 3h à très petit feu (1h30 à l'autocuiseur).Faire cuire séparément les pommes de terre. 30 min avant la fin de cuisson du pot au feu, ajouter l'os à moelle et les pommes de terre.Servir chaud avec des cornichons et de la moutarde.

Velouté d'asperges vertes au Kiri - une recette de Régalez Bébé Préparation : 10 min Cuisson : 15 min Une délicieuse recette de printemps pour le souper de bébé, colorée et parfumée. Faites goûter à bébé ce velouté d'asperges vertes au Kiri® .... portion gourmande à la crème de lait qui donne une touche onctueuse à la recette.C'est sûr, cette recette pour bébé va réconcilier les enfants avec la soupe ! Ingrédients : Poulet aux pruneaux et aux noix de cajou : Recette de Poulet aux pruneaux et aux noix de cajou Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pruneaux- 1/2 litre de thé à la menthe chaud- 4 oignons- 4 cuisses de poulet- 4 gousses d'ail pilées- coriandre (achetez de la coriandre surgelée, c'est très bon et vous l'avez toujours sous la main) - poivre, sel- safran- huile d'olive- 100 g de noix de cajou- 3 cuillères à soupe de miel Préparation de la recette : Faites tremper les 500 g de pruneaux dans 1/2 litre de thé à la menthe chaud (Le faire avec des sachets de thé). Dans une cocotte, faites revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive.

Petites crèmes vanille 1 Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). 2 Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et à l'aide d'un fouet remuez vigoureusement pendant 3 minutes. 3 Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Retirez la gousse et versez le lait encore chaud sur les oeufs battus. Mélangez bien. 4 Beurrez des petits ramequins et répartissez la préparation. 5 Disposez dans un plat allant au four, versez de l'eau dans le plat à mi-hauteur, et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 1h environ. Pour finir Laissez les crèmes refroidir et placez-les au réfrigérateur minimum 1h. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, / (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Risotto traditionnel : Recette de Risotto traditionnel Ingrédients (pour 2 personnes) : - 250g de riz arborio (important)- 25 cl de vin blanc sec- 1 oignon émincé- 2 tranches de jambon sec, de coppa etc- 1,5 l de bouillon de légumes ou de volaille (à défaut: fond de bouillon viande)- champignons (1 cèpe ou 4 girolles ou 4 pieds-de mouton ou 4 champignon de paris)- 2 asperges- du safran- 70 g de bon parmesan râpé (pas en sachet, pitié)- 1 noix de beurre- pas d'ail ni de tomates! Préparation de la recette : Portez à ébullition votre bouillon (il faut qu'il soit chaud pour ne pas 'casser' la cuisson du riz). Dans le même temps, dans une petite casserole huilée, faites rendre l'eau à vos champignons et vos têtes d'asperges.

Risotto aux trois champignons : Recette de Risotto aux trois champignons Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de pleurotes- 100 g de champignons de Paris- 100 g de girolles- 350 g de riz à risotto- 10 cl de vin blanc sec- 20 g de beurre- 50 g de parmesan râpé- 1 l de bouillon de volaille- 10 cl de crème- 1 cuillère à soupe de mascarpone- 2 échalotes- 1/2 botte de persil- sel, poivre Préparation de la recette : Nettoyer et laver les champignons. Les émincer finement, puis les faire revenir dans 15 g de beurre blondi avec les échalotes finement ciselées, le sel et le poivre.Après la cuisson ajouter le persil haché et rectifier l'assaisonnement.Faire bouillir le bouillon de volaille et le garder au chaud pour mouiller le risotto.Faire revenir les échalotes à l'huile d'olive dans une casserole, ajouter le riz et le faire revenir à feu doux. Remarques :

Sauce au Caramel au Beurre Salé Voici ma recette de la sauce au caramel au beurre salé. Une fois le doigt plongé dedans, impossible de ne pas devenir complètement accro! J'utilise cette sauce surtout pour la mettre dans des crêpes chaudes. Elle est réalisée en moins de 15 minutes et se conserve dans un pot à confiture. J'ai ajusté les proportions pour qu'elle ait une consistance bien moelleuse à température ambiante, mais délicieusement coulante et nappante une fois réchauffée. Alors tous à vos casseroles!

Related: