background preloader

Soufflé au fromage : Recette de Soufflé au fromage

Soufflé au fromage : Recette de Soufflé au fromage
Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule.Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min. Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.Retirer la casserole du feu.Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé. Mettre une pincée de muscade, poivrer. Remarques : Au cas où vos blancs en neige ne seraient pas bien montés, ajoutez 1/2 sachet de levure et votre soufflé sera réussi. Related:  Entrée-cake-soupe-salade

Gougères Préchauffez le four à 200°C ou thermostat 6. Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre. A ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup et travaillez bien pour mettre en boule. Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette un par un. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant. Poivrez à votre goût, ajoutez l'Emmenthal coupé en dés. Pour finir Disposez la pâte sur une plaque anti-adhesive en formant des petits tas de la taille d'une grosse noix à l'aide de 2 cuillères (utilisez une poche à douille si vous préferez). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Soufflé aux champignons : Recette de Soufflé aux champignons Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de champignons au choix- 4 oeufs entiers- 50 g de farine- 50 g de beurre- 25 cl de lait- 1 pincée de noix de muscade- sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).Laver, équeuter et essuyer les champignons, puis les passer au mixeur.Dans une grande casserole, faire mousser le beurre avec la farine puis laisser cuire 1 min en remuant souvent. Mouiller avec le lait, bien tourner puis laisser cuire 5 min à feu doux.Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs un à un, puis le poivre et la noix de muscade. Bien mélanger le tout, puis ajouter les champignons.Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation en mélangeant délicatement.Verser le mélange dans un moule à soufflé beurré, puis enfourner 20 min à four chaud, jusqu’à ce qu’il soit gonflé et bien doré.

Soufflé au saumon et à l'aneth pour 4 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 30 mn Ingrédients - 5 œufs - 100g de saumon fumé sauvage salé à sec - 25 cl de lait - 30g de beurre + 15g pour les moules - 30g de farine + 15g pour les moules - 4 brins d’aneth - Sel, poivre muscade. Recette Préchauffez le four à 190°C. Tarte aux champignons d'automne Entrée pour 1 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 40 mn Ingrédients 1 pâte brisée, 1 échalote, 80 g de chanterelles, 100 g de champignons de Paris blancs, 60 g de marrons en boite, 120 g de potiron, 1 poignée de noisettes concassées, 1 poignée de pignons de pins . 2 œufs 200 ml de crème liquide 100 ml de lait 1 cuillère à soupe de maïzena 50 g de fromage râpé Beurre demi-sel Sel, Poivre Recette Préchauffez votre four à 180°, ciselez l'échalote, coupez les pieds des champignons et taillez les champignons de Paris en lamelles Mettez une noix de beurre dans une poêle chaude et faites suer l'échalote Ajoutez les champignons et laissez cuire 2 minute mettez de côté Rajoutez une noix de beurre dans la poêle puis faites y revenir les marrons émiettés. Râpez le potiron et rajoutez-le dans la poêle Salez et poivrez légèrement, rajoutez les noisettes et les pignons de pin et laissez cuire 2 minutes. Réservez. Salez et poivrez bien. Etalez votre pâte brisée et garnissez-en un moule à tarte beurré.

Taboulé libanais Ce taboulé est une recette traditionnelle libanaise : très frais, il est idéal par temps chaud. Sans viandeSans œufSans lactose Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de boulghour (ou burghul) brun moyen 1 salade romaine 4 grosses tomates fermes 4 oignons blancs 2 bottes de persil plat 1 botte de menthe fraîche 3 citrons pressés 7 c.soupe d’huile d’olive 2 pincées de sel sel, poivre Taboulé libanais Rincer le boulghour. Pendant ce temps, laver, peler, épépiner les tomates et les couper en petits cubes. Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l’eau, et l’égoutter dans une passoire fine en le pressant entre les mains pour l’essorer. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et verser délicatement dans le plat de service, sur les feuilles de salade. Conseil du chef L’aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu’il y a suffisamment d’huile d’olive. Recette publiée sous licence libre, en août 2009.

Haricots rouges à la Mexicaine : Recette de Haricots rouges à la Mexicaine Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g d'haricots rouges en conserve- 4 blancs de poulet- 1 poivron rouge- 1 oignon- 1 boîte de conserve de tomates pelées- 2 cuillères à soupe d'origan- 1 cuillère à soupe de thym- la moitié d'une cuillère à café de piment fort en poudre- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel Préparation de la recette : Couper l'oignon en fines lamelles, ainsi que le poivron ( pas besoin de retirer la peau, il suffit seulement de l'épépiner). Boisson conseillée : Vin rouge

Tarte à la pomme de terre, à la crème et aux herbes fraîches les végé, ça mange pas que des graines, ça mange de l'herbe aussi!!alors quand j'ai vu ces ptits bouquets d'estragon et de cerfeuil en détresse, j'ai vite compris que je pourrais leur donner le rôle de leur vie, en guest star auprès de SM la pomme de terre. pour vous en avant première, tapis rouge et VIP, la tarte facile et qui tue. ingrédients - 1 pâte brisée pas pur beurre - 3 pommes de terre moyennes- un petit bouquet de cerfeuil et un d'estragon (ou autres!) préparation faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y faire cuire les pommes de terre pelées pendant 15mn. pendant ce temps, foncer un moule avec la pâte. après, mélanger la crème, le sel, le poivre et les herbes ciselées (en garder un peu pour la finition) préchauffer le four à 180°. égoutter les pommes de terre, les découper en rondelles, et les disposer sur la pâte, de la manière qu'il vous plaira. verser par dessus la crème, et enfourner environ 25mn; il faut que la pâte et les pommes de terre soient dorées.

Quiche à la dinde et champignons - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boite de dés de dinde (appelé également jambon de dinde)- 4 oeufs- 15 cl de crème fraîche- 50 cl de lait- 1 boite de champignons de Paris prédécoupés- 50 g de gruyère râpé- 1 pâte brisée Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Dans un bol, mélanger les oeufs battus avec la crème fraîche, le lait et le gruyère râpé. Déposer la pâte dans un grand plat à tarte. Ajouter le mélange sur la pâte. Faire cuire 45 min au four environ 45 min. Remarques : A déguster avec une petite salade verte.

La (légendaire) tarte aux lentilles corail - Le Chaudron des Sorcières Alors celle-là ça fait un moment qu'elle mijote, c'est un classique de chez classique ici. Le souci c'est que je ne la fais jamais pareil, d'où la difficulté à donner une recette ferme et définitive. Donc en voilà une version, mais la meilleure sera celle que vous ferez avec ce qui vous branche le plus ! En attendant... Ingrédients : - 1 pâte à tarte comme celle-ci- 350mL de lentilles corail- 10mL de crème de soja (1/2 briquette)- les épices qui vous chantent, le cumin et la coriandre sont assez convenables en l'occurence- un oignon, une gousse d'ail, ou une échalotte aussi...- deux-trois carottes, ou ce qui vous dit comme légumes Procédure : 1. 2. 3. 4. 5.Par dessus, c'est pas dans la liste des ingrédients tant pis, vous pouvez saupoudrer de graines de sésame et de noix de cajou concassées, par exemples.Et zou au four pour 25 à 35min. Les diététiciens vous diront un quart de tarte avec une salade. Bref, vous pouvez faire à peu près tout ce qui vous passe par la tête à partir de ça. Gwenn

Crumble pommes de terre-bacon-roquefort Ingrédients : - 100g de bacon en dés - 4 pommes de terre moyennes - 125 g de roquefort (ou tout autre fromage à tête persillée) - 1 cube de bouillon de bœuf - 3 cuil. à soupe de crème épaisse - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 paquet de TUC au bacon - sel et poivre du moulin Préparation : Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles, dans une casserole diluer le cube de bouillon de bœuf dans deux litres d'eau bouillante et y ajouter les rondelles de pommes de terre pour une cuisson de 15 mn après la reprise de l'ébullition. Lorsque la cuisson est terminée, retirer la casserole du feu et égoutter les pommes de terre. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif et faire rissoler les rondelles de pommes de terre pendant 5 mn, saler et poivrer puis les disposer au fond d'un plat à gratin. Préchauffer le four th.180°C.

Le "Chili Con Carne" Voici une recette de "Chili con carne". Je dis bien 'une' car il en existe en effet une quantité incroyable. De plus, j'enfreins un petit peu ma règle de coller toujours au plus près de la tradition, car le "chili" d'origine ne contient pas de haricots rouges. Mais c'est tellement bon avec! Il faut savoir que ce plat est ... américain et non mexicain! Il a été crée au Texas mais on sent bien sûr les influences. Recette du "chili con carne" pour 6 personnes:-700g de boeuf haché à 15% de matière grasse minimum-2 cuillerées à soupe d'huile-2 oignons-7 gousses d'ail-1 poivron rouge-1 poivron vert-2 tomates fraiches pelées épépinées-700g de tomates pelées en boite-750g de haricots rouges (déjà cuits)-2 cuillerées à soupe de cumin en poudre-2 cuillerées à café de cannelle en poudre-1 cuillerée à café de mélange "4 épices"-2 cuillerées à café d'origan-1/2 cuillerée à café de piment fort en poudre-1 cuillerée à café de sel-poivre Commencer par hacher menu les gousses d'ail. L'origan séché.

Tarte aux pommes de terre et curry 1 Préparer la pâte brisée. Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, le curry en poudre et le beurre coupé en morceaux. Ajouter le liquide. Travailler la pâte et former une boule. 2 Laver les pommes de terre puis les faire cuire dans une grande quantité d'eau bouillante salée. 3 Préchauffer le four à température moyenne. 4 Dans un saladier, fouetter les oeufs. 5 Verser l'appareil sur la tarte. Pour finir A la sortie du four, saupoudrer le dessus de la tarte des graines de sésame doré. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. La quiche oignons / comté diététique - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 150 g de farine- 80 g de fromage blanc 0% en faisselle- levure chimique (j'ai mis le sachet entier, j'aime bien les pâtes gonflées) Pour la garniture :- 2 œufs- 2 gros oignons- 100 g de comté- 200 g de fromage blanc Préparation de la recette : Faire revenir les oignons émincés dans une poêle antiadhésive, puis, dans un saladier casser deux œufs, ajouter le fromage blanc, 80 g de comté râpé et les oignons. Préparer la pâte puis l'étaler, la garnir de la préparation, rajouter les 20 g de comté râpé sur le dessus de la garniture et enfourner 35 à 40 min à 200°C. Servir avec une salade verte si vous avez un appétit d'oiseau ou des haricots verts vapeur si vous êtes comme moi, et que ce genre de met vous ouvre l'appétit. Remarques : Plat diététique, moderne et équilibré. 325 Calories/personne

Related: