background preloader

Scrumblr - Des post-it virtuels à partager facilement

Scrumblr - Des post-it virtuels à partager facilement

http://geekastuces.blogspot.com/2011/09/scrumblr-post-it-virtuels-partager.html

Related:  taboleiros_comunicación

5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs Outil en ligne libre (sous licence GNU-GPL), Scrumblr est un service Web gratuit qui permet de créer un tableau de bord collaboratif sous la forme d’autocollants à annoter de différentes couleurs. Scrumblr est immédiatement utilisable, sans inscription avec une facilité d’utilisation qui peut recouvrir des prises de note, de la gestion de projet, du remue-méninges (brainstorming), des dispositifs pédagogiques… Les avancées du développement du projet logiciel Scrumblr peuvent être consultées à cette adresse. Comment utiliser Scrumblr Pour créer un tableau collaboratif Scrumblr, il suffit de se rendre à l’adresse de donner nom original à son tableau (par exemple « nomdutableau ») puis de se rendre à l’URL comportant ce nom (par exemple « »). La page collaborative est alors générée automatiquement. Le + en bas de page à gauche permet de créer des notes éditables (par double-clic sur le Post-It) à inclure ensuite dans le tableau par un simple glisser-déposer.

L'école inversée, un concept parti «d'en bas» bientôt au top Internet a donné une nouvelle jeunesse et un nouvel élan à l'inversion du temps des devoirs (en classe) et des leçons (à apprendre à la maison). L’innovation est une «vieille» tradition scolaire. Certaines pédagogies sont éternellement «nouvelles», Mais certaines nouveautés vraiment plus nouvelles mérite qu'on s'y arrête. C’est le cas de la classe inversée, flipped classroom dans son idiome d’origine. Ce ne sont pas les élèves qui font cours au prof et ça ne consiste pas non plus à faire classe dans le couloir ou assis sur les tables. La classe inversée, c’est le temps des devoirs et celui de leçon qui sont intervertis.

Pinside. Un tableau de notes collaboratif Pinside est un tableau qui permet d’afficher des notes ou post it en mode collaboratif qui brille par sa simplicité. Pinside permet de se passer définitivement du tableau de liege au bureau ou de la porte du frigo pour coller des petits mémos et échanger avec vos collègues ou votre famille. Le site offre un espace collaboratif qui fonctionne sur le même principe.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. Notre institut de formation au e-learning Tous les 2 mois, l’ISTF organise un atelier sur un thème d’actualité en s’entourant systématiquement des meilleurs experts des domaines concernés.Alternance entre exposés d’experts et tables rondes participatives, les ateliers de l’ISTF amènent un point de vue pragmatique sur les sujets du e-learning, blended-learning ou présentiel qui vous concernent. En amont comme en aval de vos projets, les points de vue divergents et complémentaires de nos experts en ingénierie pédagogique vous éclaireront. En savoir plus

PréAO - cours en ligne Nous allons ensuite modifier cet objet en lui attribuant une autre couleur et en insérant un texte. Modification des caractéristiques de l'objet Quand l'objet est sélectionné (Ses "poignées" sont visibles. Au besoin, cliquez sur l'objet.), on peut modifier ses caractéristiques dans la barre d'outils représentée ci-dessous: Comment créer de belles choses avec Open Street Map ? #osm Hey Cette après-midi, je vous présente Map Stack qui est une application web qui permet à quiconque de créer et personnaliser des cartes à partir des données OpenStreetMap. Pour ceux qui ne savent pas encore, OpenStreetMap est un projet qui a pour but de constituer une base de données cartographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d’autres données libres. Map Stack permet aux utilisateurs de changer les niveaux, les tags (labels), d’ajouter des images satellites et de belles couleurs aussi sur les cartes. Pour la petite histoire, Map Stack a été créé par Stamen Design à San Francisco…

Optimisez vos présentations PowerPoint Tout d'abord, avant de débuter la création de votre fichier, définissez précisément l'information que vous souhaitez transmettre. La présentation doit captiver l'auditoire et favoriser la compréhension du propos. La construction de l'exposé doit répondre à plusieurs questions: * Quel est le message à transmettre? * Suis-je clair?

Related: