
Etude Olfeo Réalité de l'utilisation d'Internet - 2013 tude Olfeo 2013 : La réalité de l’utilisation d’Internet au bureau – page Présentation de l’é tude Olfeo Comme chaque année, l’ étude Olfeo a pour objectif de présenter la réalité de l’utilisation d’Internet en entreprise. d’analyser les tendances de l’utilisation d’Internet en France et de mettre en évidence les nouveaux enjeux à maîtriser pour les entreprises.L ’étude Olfeo présente les résultats de l’utilisation d ’Internet en entrepriseen 2012 : temps passé sur Internet, répartition entre surf professionnel etpersonnel, chute de productivité engendrée par le surf personnel, coûtpour une entreprise, top 10 des catégories de sites les plus visitées ouencore top 20 des sites les plus consultés au bureau.Enfin, Olfeo propose une analyse des enjeux à maîtriser pour lesentreprises en 2013 ainsi qu’un petit guide pratique répondant auxquestions les plus fréquentes posées par les employés et les employeurs enmatière de surf au bureau. Aujourd’hui, plus de 95% des entreprises donnent un accès Internet à avec l’ .
La Colombie livrée à l’illettrisme Même s’il était traduit en espagnol, six écoliers colombiens sur dix ne comprendraient pas bien cet article. C’est ce qui ressort d’une évaluation internationale, «PIRLS», dont les résultats ont été publiés le mois dernier. Ils sont humiliants pour un pays qui a longtemps été fier de sa vie intellectuelle, au point de présenter sa capitale comme «l’Athènes sud-américaine». L’enquête, réalisée dans 45 pays, classe la Colombie parmi les 7 plus mauvais élèves en matière de compréhension de lecture, derrière l’Azerbaïdjan ou l’Iran - la France y obtient une note supérieure à la moyenne mais ne pointe qu’en 29e position. Dans les grandes villes comme Bogotá, les municipalités attirent les élèves en offrant le repas de midi, mais le niveau pédagogique n’est pas au rendez-vous : «J’ai été bombardée prof d’anglais du jour au lendemain», raconte une institutrice de la capitale. Mais même ce système, qui concourt à perpétuer une des sociétés les plus inéquitables au monde, n’est pas efficace.
Graduados en Derecho demandan a sus universidades por no encontrar trabajo A Cory Bennett, licenciada en derecho por la University of San Francisco School of Law, nunca se le pasó por la cabeza que, tras las muchas horas invertidas en prepararse para ejercer de futura abogada y los más de 150.000 dólares invertidos en la carrera, acabaría aterrizando en Macy’s, con un sueldo de menos de diez dólares la hora. Su historia es parecida a la de miles de licenciados de Derecho en las universidades de Estados Unidos que cada año apuestan por estudiar leyes en facultades de gran prestigio. Estas atraen a sus clientes barajando datos muy atractivos de empleabilidad, con cifras de hasta por encima del noventa por ciento en cuanto al número de graduados que han conseguido integrarse en el mercado de trabajo. Un espejismo que en muchos casos contrasta con la dura realidad de un mercado saturado de abogados y la fuerte competencia de internet. “Doblar camisas en Macy’s es el destino para muchos” Michael C. La polémica está servida y no ha hecho más que empezar.
Aprendizaje mediante dispositivos móviles: “No podemos seguir viviendo en la era predigital” Mostrando a la cámara la pantalla de la tableta, Puttnam recordó a la audiencia que la capacidad de comunicarse con el mundo entero está ahora al alcance de todos. Desde su casa en Irlanda, no sólo podía filmar su entorno, sino también ofrecer una charla a estudiantes que se hallaban en Australia, Singapur, el Reino Unido y los Estados Unidos. “El futuro de la educación es sumamente emocionante”, dijo el orador a los encargados de formular políticas y los profesionales del sector educativo que asistían al Foro UNESCO/GSMA, que se realizó en el marco de la Semana de la UNESCO del Aprendizaje mediante Dispositivos Móviles (18-22 de febrero de 2013), y que se centró en la consecución de la Educación para Todos mediante el aumento del acceso, la calidad y la igualdad en la enseñanza por conducto de los dispositivos móviles. Las perspectivas de aprendizaje mediante los dispositivos móviles son promisorias. <- Atrás, a la lista de noticias
74% des enseignants pensent que le numérique favorise l’efficacité des enseignements.
C’est une opportunité pour l’école qui permet de mieux insérer les élèves dans la société et la vie professionnelle, de mieux enseigner et apprendre et de réduire les inégalités sociales et territoriales. Cela est bénéfique au niveau des élèves de par l’interaction sociale mais aussi au point de vue des enseignant puisque cela facilite la mise en réseau et la collaboration entre enseignants. c’est également le cas en prolongement de la classe, c’est-à-dire dans le temps extra-scolaire. Ce qui permet donc de mieux apprendre, avant, pendant et après le temps de classe. by leadxd Oct 3