background preloader

Comment utiliser le Mind Mapping pour préparer un « elevator pitch » convaincant ?

Comment utiliser le Mind Mapping pour préparer un « elevator pitch » convaincant ?
Par Cindy Theys En tant qu’entrepreneure, vous connaissez certainement la technique de « l’elevator pitch » ou « message d’ascenseur ». Il s’agit de présenter votre activité en 20 à 30 secondes. Imaginez que vous êtes dans un ascenseur. Une personne monte et il s’agit d’un investisseur, d’un client ou d’un partenaire potentiel. Vous avez 20 secondes pour expliquer votre activité à cette personne et la convaincre. Il existe une excellent méthode pour structurer votre présentation de façon claire et vous exprimer sans stress et avec plus de confiance en vous. Qu’est-ce que le Mind Mapping ? Un « Mind Map » est un schéma composé de mots, de couleurs, et d’images disposés selon une structure arborescente. C’est une méthode qui a pour objectif de structurer vos idées, d’organiser les informations et d’améliorer votre créativité en trouvant facilement de nouvelles idées. C’est à la fois un outil d’analyse et un outil de synthèse. Placez votre feuille en paysage. Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

http://cestmoilaboss.com/comment-utiliser-le-mind-mapping-pour-preparer-un-elevator-pitch-convaincant

Related:  Le MindMappingheuristiqueghom_s

Formation Mind Mapping et Apprendre à apprendre Devenez membre premium et recevez chaque mois 4 modules de formation pour apprendre à apprendre. Consultez le programme complet et inscrivez-vous sur www.nomadity.be/membre Vous voulez apprendre le Mind Mapping confortablement installé chez vous ? Le Mind Mapping vous permet d’organiser et de structurer vos idées. Vous gagnez en efficacité et en créativité grâce à l’implication de vous deux hémisphères cérébraux. Illustrez vos cartes heuristiques avec des pictogrammes Connaissez-vous la devise du mappeur Expert ? « Un mappeur sachant mapper doit savoir illustrer et mettre en valeur sa carte avec des images ». Pour répondre à ce besoin de créativité j’ai créé une map interactive réalisée avec l’outil en ligne Mindmeister

Cartes mentales / heuristiques Issue du site ebsi.montreal.ca La carte mentale permet de visualiser rapidement les principales idées. Elle offre à la fois une vision d'ensemble mais aussi une vision détaillée suivant la gestion des branches. Inciter les élèves à construire une carte Si vous souhaitez que vos élèves réalisent une carte alors qu’ils n’en ont jamais fait, il y a une manière très simple de s’y prendre : Il suffit de les accompagner dans la construction de la carte en travaillant en groupe, puis individuellement. Ainsi on permet aux élèves de découvrir l’outil tout en en faisant l’expérience. Il est inutile de parler de "carte heuristique" ou de "carte mentale" avant de commencer. Ça pourrait les bloquer.

Comment mémoriser ce que vous lisez ? Ce mois-ci le thème de la croisée des blogs est « Apprendre, mémoriser et se former tout au long de sa vie ». Un thème que je ne pouvais pas manquer ! Vous pouvez lire l’article de lancement sur le blog « Mémoire facile« . 6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches.

Usages du mindmapping papier ou électronique Il y a les partisans du mindmapping manuel, sur papier. Et il y a les tenants du mindmapping électronique. Les uns et les autres aiguisent leurs arguments et campent sur leurs positions. Lequel est le meilleur ? Lequel est le plus utile ? Les deux ont des avantages et des inconvénients. 10 URLs à connaître pour mieux utiliser Google Google est une machinerie incroyable d'applications en ligne, de services, d'outils en tout genre pour travailler depuis Internet, qui non seulement rendent des services appréciables, car ils sont gratuits et performants, mais en revanche comme tout à un prix, rien dans ce bas monde n'est gratuit, la contrepartie à payer est l'affichage publicitaire et le ciblage du profil des utilisateurs (consommateurs) par la multinationale à l’appétit insatiable. En gros, en utilisant la galaxie de logiciels de Google, la firme finit par tout savoir de vous et de vos petites habitudes : âge, profession, adresse, téléphone, études suivies, opinions politiques, centre d'intérêts, loisirs, vie familiale... Rien qu'en analysant l'historique des navigations Web de n'importe qui, Google est en mesure de réaliser un portrait sociologique parfait d'une personne.

Que fait le maire ? (3/4) : Le Puy-Saint-André, un maire dans la transition écologique Au Puy-Saint-André, le maire se saisit de tous les outils possibles pour imaginer un destin durable et résilient à son village et plus largement à son territoire. Ses actions touchent tous les domaines : énergie, déchets, préservation des terres, habitat, alimentation. Je pense que les élus ont piqué la démocratie et les citoyens étaient bien contents. Quelque part il y a eu une espèce d’arrangement. P.

Related: