background preloader

Style Tiles

Style Tiles

http://styletil.es/

Related:  ergonomieResponsiveguyabalainGraphismeweb design

Les « Style Tiles », un nouvel outil pour le webdesigner ? Mais qu’est-ce que c’est ? On peut traduire en français les “Style Tiles” par le terme “Planches Tendances”. Habituellement utilisées en mode, en déco ou même en publicité, elles servent à définir les grandes tendances (graphiques, texturales, chromatiques, etc.) d’un projet donné. Un article de Samantha Warren, paru récemment sur A List Apart, propose d’adapter le concept et de l’utiliser en webdesign pour ressortir des tendances visuelles sans se soucier de la structure de la page. En bref, de faire l’inverse de ce qu’on fait avec les “wireframes” (ou “filaires”, ou “gabarits”, ou même “storyboards”… selon vos habitudes) pour déterminer une structure sans se soucier de l’apparence visuelle…

Des images à la une responsives pour votre theme Wordpress - Kune.fr Depuis quelques années, et avec l’utilisation de plus en plus importante des terminaux mobiles pour naviguer sur internet, les designs responsives sont devenus monnaie courante. Cette tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter, car de plus en plus de sites deviennent responsives. Seulement voilà, il existe encore et toujours quelques barrières à l’utilisation optimale du responsives et nous allons voir comment travailler sur un point particulier, les images, dans un thème WordPress.

Rédaction web Lire sur le web est beaucoup plus pénible et plus lent que sur le papier. Et la majorité des internautes ne lisent pas les contenus des sites internet. L'utilisateur d'un site ne lit pas mot à mot, son oeil scanne, survole, explore. L'objectif n'est pas de faire de la littérature, mais de proposer l'information importante vite et bien. Style Title ou Planche Tendance un outil créatif essentiel ! Un processus solide qui peut jouer un rôle essentiel dans la réussite globale de votre projet web. Dans cet article nous allons voir que le « Style Tile » est un livrable client qui permet de faire de ce dernier un participant plus actif dans le processus créatif. Le «Style Tiles » permet rapidement de composer une sorte de planche tendance visuelle adapté au web design. Ce « Moodboard » permet de déployer des éléments de l’interface du site web en proposant des échantillons de nuances, de motifs, de polices de caractères et de couleurs. Le « Style Tiles » est un bon catalyseur des discutions entre le graphiste freelance et le client pour clarifier et préciser les préférences et les objectifs de ce dernier.

Retour d'UX : premiers pas avec Adobe Xd Face à l’adoption de plus en plus massive de Sketch par les designers de tous horizons Adobe se devait de proposer une alternative au diamant qui monte, qui monte. Apres une phase de beta fermée, Adobe Xd (anciennement Comet) est enfin accessible au commun des mortels en beta publique.Il était donc temps de vous proposer un petit retour d’expérience sur les quelques mois d’utilisation de ce nouvel outil de création. Cachez ce Sketch que je ne saurais voir… Tuons le suspens tout de suite, Xd est encore loin d’être un Sketch-killer. Commençons par passer en revue les aspects les points d’améliorations : Ergonomie web: 3 principes à garder en tête pour une ergonomie efficace de votre site Internet (PARTIE 6) Ergonomie web: 3 principes à garder en tête pour une ergonomie efficace de votre site Internet (PARTIE 6) Avant dernier article de la série “Les étapes détaillées pour créer un site capable de persuader et convertir ses visiteurs.” Je considère personnellement l’ergonomie comme: « LE » levier de performance par excellenceet un important levier de différenciation pour votre site web. Le magazine papier « de référence », Ecommerce mag, a relayé une étude réalisée par Benchmark Group:

Webdesign adaptatif : 5 astuces indispensables Depuis l’année dernière, la tendance est au webdesign adaptatif. Avec la sortie du nouvel iPad et l’explosion du marché téléphone mobile, cette tendance devrait doit devenir la norme d’ici la fin de l’année. Si les travailleurs du web ne plongent pas dans ces nouvelles pratiques, je parie sur un beau IE6 revival pour leurs sites internet. Voici 5 conseils pour vous aider à créer un design de qualité, accessible et adaptable. Vous apprendrez dans cet article :

8 façons d’améliorer l'expérience utilisateur sur votre site Un site web doit être en adéquation avec les besoins des utilisateurs afin qu’ils puissent trouver les informations recherchées et réaliser les tâches nécessaires le plus rapidement possible. Les sites lents ou qui proposent une interface déroutante sont frustrants et la majorité des utilisateurs sont peu tolérants avec les expériences utilisateurs pauvres. Améliorer constamment votre site est très important pour maintenir un flux constant d’utilisateurs heureux.

UXPin ou comment améliorer son workflow en webdesign Nous allons nous pencher sur le workflow ou flux de production pour les anglophobes ! Le processus webdesign que j'applique aujourd'hui est bien meilleur que celui que j'utilisais il y a quelque temps et je voudrais le partager avec vous en vous expliquant pourquoi vous allez gagner en efficacité avec cette méthode plus adaptée aux projets d'aujourd'hui. 1- Pourquoi faut-il maquetter ? Les étapes d'un projet webdesign sont très importantes, à commencer par le cahier des charges.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image tandemseven.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Théorie de la Gestalt La théorie de la gestalt, « forme » en Allemand, est une théorie d’origine allemande (début du XXème siècle) qui définit les principes de la perception. Le postulat de base est le suivant : devant la complexité de notre environnement, le cerveau va chercher à mettre en forme, à donner une structure signifiante à ce qu’il perçoit, afin de le simplifier et de l’organiser. Pour cela, il structure les informations de telle façon que ce qui possède une signification pour nous, se détache du fond pour adhérer à une structure globale. Cela s’applique à tous les sens. Cette théorie de la gestalt se décompose en lois :

Responsive design : définition, fonctionnement, ressources et tutoriels Si vous vous intéressez de près ou de loin au webdesign ou à l’intégration, vous n’avez pas pu échapper au dernier terme à la mode : le “responsive web design”. Cette avancée technologique est également une nouvelle philosophie de création de site. Voici un article pour définir ce qu’est le “responsive web design” et expliquer quels en sont les points-clés (puis plein de liens, de tutoriels et de ressources super cools aussi !). Le “responsive web design” est né suite à un besoin grandissant. De nos jours, il n’y a pas un client qui demande un site Internet sans demander une version mobile de celui-ci.

Related:  WireframesStartupErgonomieWEBDESIGN and CO'