background preloader

La Petite Poule Noire

La Petite Poule Noire

Galerie Paris-Beijing Source Photographic Review: Home Visa pour l'Image Perpignan 2011 News Who is doing what and where? Who is in town and what's on show? The very latest news from the Association of Visa pour l'Image team based in Perpignan and Paris. Exhibitions Exhibitions are open from August 31 to September 15, 2013. Calendar During the professional week (September 2 to September 8) make sure to check the calendar every day for updates on events taking place at different venues in Perpignan. Registration Sign up now on line to get your accreditation when you arrive at Visa pour l'Image. Visa pour l'Image Blog In September every year we meet in Perpignan. Screenings Campo Santo is the venue for the evening screenings. Meetings Perpignan is the place where professionals can discuss their problems, debating issues involved in producing and using pictures and the future of the profession. Where to stay Book early as the hotels do get very booked.

Fondation Henri Cartier-Bresson Artmeeting #004 – La Petite Poule Noire : « Porter un travail au Ils sont cinq associés*, tous âgés d’une trentaine d’années, et se lancent courageusement dans l’ouverture, à Paris, d’un nouveau lieu consacré à la photographie : La Petite Poule Noire, "galerie de photographie contemporaine". Samuel Tissier et Pauline Guéna nous font faire le tour du propriétaire d’une galerie encore en chantier (ouverture prévue le 10 avril) : un tréteau, un trépied, et c’est parti ! Ils reviennent sur leur curieux nom de baptême, nous expliquent leur mode de fonctionnement, leurs choix artistiques et leurs parti-pris, leurs liens avec l’agence de photojournalisme MYOP, et nous présentent les travaux du photographe Oan Kim dont la série Je suis le chien pitié servira d’exposition inaugurale. C’est tout de suite et maintenant sur Morningmeeting ! * les cinq associés fondateurs : Guillaume Binet, Pauline Guéna, Sophie de Meuron, Camille Pillias et Samuel Tissier. Site web de la galerie : Consulter la page Facebook de La Petite Poule Noire.

la galerie du bar Floréal The Photojojo Store! - the Most Awesome Photo Gifts and Gear for Photographers Le photojournalisme sort du cadre Un point sur la crise L’Union des photographes professionnels (UPP) est la première organisation professionnelle de défense des droits des photographes auteurs. Elle représente les intérêts de plus de 5000 professionnels. Carlos Munoz Yagüe en est le vice-président. Pour un décloisonnement de la photographie En revanche, Gérard Rancinan, qui a commencé sa carrière comme laborantin au journal Sud Ouest, s’insurge contre ce principe de hiérarchisation : qu'un photographe exerce son métier dans la mode ou en zone de guerre, peu importe, il est avant tout reporter. Depuis longtemps, Gérard Rancinan, ancien grand reporter pour l'agence Sygma, expose dans les galeries et musées. Un métier qui se réinvente ailleurs Exposition Marc Riboud © Radio France Alain Genestar, fondateur du magazine et de la galerie Polka, dresse le même constat : "la grande page du photojournalisme s'est arrêtée il y a quatre ou cinq ans. Les murs deviennent donc un nouvel espace de diffusion. Hiver(s) Gilles Coulon

Jama Coaque - ART PRECOLOMBIEN Équateur. 240 av. - 1640 apr. J.-C. Une riche iconographie permet d’appréhender l’univers social et religieux de cette population d’agriculteurs et de pêcheurs qui pratiquaient devant des temples pyramidaux, et sous l’égide de prêtres, différents cultes dont un consacré au serpent... Spécificités artistiques : des vases cérémoniels très élaborés représentant des divinités griffues aux crocs acérés (jaguars) et des statuettes anthropomorphes (muñecas) en céramique creuse à engobe, d’une esthétique raffinée. La haute sophistication des vêtements, des coiffes et des parures caractérise cette culture. © Collection SC © Collection SC © Collection SC Statuette votive en terre cuite. www.guangala.com © Cinq mille ans d’histoire au pied des volcans d’Equateur. Menu de l’abécédaire illustré Interviewes des chercheurs, sites web, expos Interviewes des chercheurs, sites web, expos ART PRECOLOMBIEN - PRE-COLUMBIAN ART - ARTE PRECOLOMBINO

Addict Galerie - Galerie d'Art Vernissage le Samedi 22 Mars 2014 18:00 - 21:00 Exposition du 25 Mars au 21 Juin 2014 Mardi - Samedi 11:00 – 19:00 Presse écrite : Les Inrockuptibles du 2 avril - Le Figaro du 28 avril - The Times du 4 avril Télévision : BBC le 30 mars - Le Grand Journal de Canal + le 9 avril - Le JT de D8 le 3 avril 2014 - BFM TV le 5 avril 2014 - Itélé le 5 avril 2014 - TV5, 5 avril 2014 - France 24, 7 avril 2014 Radio : Le Mouv' le 6 mars 2014 - OuiFM le 4 avril de 19h à 20h30 Web : Le Monde.fr le 4 avril 2014 - Inrocks.fr le 7 mars 2014 - Télérama, Sortir le 25 mars 14 - Libération/Next le 25 mars 2014 - Rolling Stone le 24 mars 2014 - GQ le 28 mars 2014 - Elle le 24 mars 2014 - BFM TV le 26 mars 2014 - Yahoo News le 3 avril 2014 - Le Temps le 12 avril 2014 Communiqué de presse Disons le carrément, ce fut longtemps un douteux privilège que d’avoir eut Kurt Cobain dans le viseur de ce qui constitue la dernière séance photo du chanteur de Nirvana. F.D : Quels souvenirs conserves-tu de cette tournée ?

De Calais à Beyrouth, la photo, documentaire ou journalisme? | Rue89 Deux livres de Bruno Serralongue et de Paolo Pellegrin, une installation d’Antoni Montadas : trois regards qui alimentent le débat sur le rôle des photographes dans un monde saturé d’images. Cliquez ici pour voir le diaporama en plein écran. Conçu par le photographe Bruno Serralongue « La Otra » est un petit ouvrage de 12x19 cm. Y sont exposées une quinzaine de photos (8x10cm) narratives de la campagne politique du sous-commandant Marcos au Mexique, en parallèle à celle menée par les candidats officiels aux élections présidentielles de 2006. En 2007, Serralongue suit les « errants de l’après-Sangatte », ces migrants qui cherchent, coûte que coûte, à rejoindre l’Angleterre. Les prises de vues de Serralongue ne sont pas spectaculaires, son point de vue est sans effet d’optique. Cliquez ici pour voir le diaporama en plein écran La mort y galope de pages en pages, de Bassora au Darfour, d’Haiti à Gaza, etc. Malgré les violences des situations, ces photos ne sont pas spectaculaires.

bank galerie Pourquoi la photographie documentaire entretient-elle des relations ambivalentes avec l'art ? Coutesy : MACBA; © Allan Sekula Jorge Ribalta montre que, depuis que John Grierson – fondateur du mouvement documentaire britannique à la fin des années vingt – a défini le genre documentaire comme le traitement créatif de l'actualité, le terme n'a cessé d'être rediscuté par les théoriciens. Alors que pratiquement tous les spécialistes de la photographie s'accordent sur la difficulté pour définir la photographie documentaire dans son rapport singulier au monde, nous pouvons tout de même en retirer quelques grands éléments récurrents sur lesquels s'accorder. D'une manière générale, et pour reprendre la définition du dictionnaire, le terme de documentaire vient du latin qui est ce qui sert à instruire. Dans ce sens, pour Paul Ardenne , le documentaire est « Archivage, témoignage, capture de l'air du temps, démonstration sociologique, enregistrement ou pur et simple voyeurisme ». Comment envisager dès lors une définition unique pour un genre couvrant autant de courants de pensée ?

j'ai cru que c'etait un site d'histoire pour enfants...avant de decouvrir le nouveau lieu a la mode des aficinados trentenaires de la photo...Bon courage pour les 3 semaines intenses a venir. Ici on pouponne, on tricote (je) et on va au theatre...Le temps passe tres vite aussi. Bizsss by ceciletissier Mar 18

Related: