background preloader

Pyramide-de-Maslow-du-web.jpg (Image JPEG, 850x850 pixels) - Red

Related:  Web2.0

Des compteurs qui donnent le tournis Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ? Pour ceux qui l’ignoreraient, je rappelle que, contrairement à un profil personnel, une page professionnelle sur Facebook permet de programmer un… Lire la suite [...] Vous ne comprenez rien aux #hashtags ? Si vous débutez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter), vous avez peut-être remarqué que de nombreux internautes ponctuent… Lire la suite [...] Astuce Facebook : voici comment réaliser très facilement un photocollage parfait

Pyramide De Maslow | Des livres pour une santé durable Si vous visitez mon blog depuis peu, abonnez-vous au flux RSS pour suivre les prochains articles facilement. Merci de votre visite :) ! Que signifie être en bonne santé au juste? Quelle est « La » définition de la santé ? Comme certains me l’ont fait remarquer, il est important de délimiter les contours de ce projet basé sur les livres parlant de « santé ». Les dimensions de la santé L’ Organisation Mondiale de la Santé convient de la définition suivante depuis 1946, date de sa Constitution : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité . » On perçoit ici que la santé recouvre plusieurs dimensions. La santé est relative Qui plus est, la définition de la santé évolue selon les niveaux de développement. De la valeur et des conditions même de la santé émergent les politiques de santé publique, elles varient donc avec le pays, l’époque, les priorités sanitaires… Sur ce blog, la santé « au sens large »

Fin de cycle pour le web social « Le blog groupe Reflect Fin de cycle pour le web social En 2005, Simon Waldam, du Guardian formula la phrase clé, selon moi, pour caractériser l’ère dans laquelle nous sommes rentrée vers 2002 et que nous avons d’abord appelé “web 2.0″ : Nous ne pouvons plus nous contenter d’être présents sur la toile, nous devons en faire partie. C’est une formule qui est toujours hautement d’actualité et qui ne s’est d’ailleurs toujours pas transformée d’un point de vue des modèles et du business. Et pas seulement dans les médias … Ce qui en tous les cas certains, c’est que, depuis cette époque, ce sont les gens qui courent devant et que c’est l’économie et la société (au sens politique), qui tente de s’adapter, quand elle ne résiste pas, quand elle n’entre pas stupidement en guerre avec ses clients ou citoyens. Ceux qui me lisent savent que je fais partie ceux qui pensent que le web 2.0 est mort en 2007. Qu’est-ce qui permet de juger de la fin d’un cycle ? Nous voici donc en 2010, entrée de fin de cycle du web social.

Business models Web 2.0 Web sémantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du W3C pour le Web sémantique Le Web sémantique, ou toile sémantique[1], est un mouvement collaboratif mené par le World Wide Web Consortium (W3C)[2] qui favorise des méthodes communes pour échanger des données. Le Web sémantique vise à aider l'émergence de nouvelles connaissances en s'appuyant sur les connaissances déjà présentes sur Internet. Pour y parvenir, le Web sémantique met en œuvre le Web des données qui consiste à lier et structurer l'information sur Internet pour accéder simplement à la connaissance qu'elle contient déjà[3]. Selon le W3C, « le Web sémantique fournit un Modèle qui permet aux données d'être partagées et réutilisées entre plusieurs applications, entreprises et groupes d'utilisateurs »[3]. L'expression a été inventée par Tim Berners-Lee[4], l'inventeur du World Wide Web et directeur du World Wide Web Consortium (« W3C »), qui supervise le développement des technologies communes du Web sémantique.

PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement De l’ambition, que diable !D’où vient que dans notre royaume du surréalisme, on soit si diablement ambitieux pour nos footballeurs et pourtant si tièdes voire défaitistes lorsqu’il s’agit de moderniser les infrastructures, de se lancer dans la transition énergétique, d’assurer un minimum de dignité aux réfugiés ou aux détenus, de rénover notre enseignement, entre autres enjeux ?L’art du compromis a-t-il raboté les ailes de toute audace ?

Moyen-Orient: les enjeux économiques et financiers - Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr Au-delà des aspects politiques et sociaux des diverses insurrections qui secouent le Moyen Orient, il n’est pas inutile de tenter –avec tous les risques de ce genre d’exercice en pleine crise- de cerner les enjeux de nature économique et financier auxquels nous sommes confrontés. Le premier qui saute aux yeux, c’est l’enjeu énergétique : Il n’est pas inutile de faire la distinction entre le pays pétrolier qu’est la Libye (18ème producteur mondial) et les autres pays, Bahreïn, Maroc, Jordanie, Tunisie, Yémen et Égypte qui n’ont pas la chance d’avoir des champs pétrolifères importants dans leur sous-sol. Or, la Libye est un « petit » pétrolier qui n’exporte que 1,4 millions de barils par jour, sur un total d’environ 85 millions de barils produits dont plus de la moitié est produite en dehors du Moyen Orient. Sa population de 6,5 millions d’habitants ne bénéficie pas de cette manne qui remplit les poches de ses dirigeants. Pourquoi dès lors avons-nous connu une hausse subite de 20% ?

Médias sociaux > Panorama des médias sociaux 2011 English version can be found here: Social Media Landscape 2011. Les médias sociaux forment un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Une bonne chose pour les utilisateurs qui bénéficient d’un large choix de services et plateformes sociales, mais un casse-tête pour les annonceurs qui doivent faire face à une fragmentation de l’audience. “Fragmentation de l’audience“, même avec Facebook qui culmine à près de 600 millions de comptes ? Concentrer vos efforts sur Facebook représente ainsi un risque, car vous ne vous adressez qu’à la majorité tardive. J’avais isolé 8 familles de services (publication, partage, discussion, réseaux sociaux, micro-publication, livecast, univers virtuels et jeux multi-joueurs). Dans cette seconde itération, j’avais identifié 4 grandes familles de services pour 17 sous-familles. En 2010 j’avais fait l’impasse, car cette année a été particulièrement mouvementée. Ce panorama est ainsi composé de 7 grandes familles correspondant aux 7 usages primaires.

Accueil Florian Verneau (fverneau) sur Twitter

Related:  FOADdigitae