background preloader

Pain multigrain à l’oignon, végétalien, cru et sans gluten

Pain multigrain à l’oignon, végétalien, cru et sans gluten
Le pain à l’oignon est un des nombreux classiques de l’alimentation vivante végétalienne. J’ai voulu cette version aussi simple à réaliser que polyvalente et aussi savoureuse que nourrissante. Je suis d’accord, le pain « vivant » idéal est germé, mais nous n’avons pas toujours le temps de prévoir la germination. Ce pain-ci est relativement rapide à faire, ses ingrédients sont simples à trouver et très denses du point de vue nutritionnel. Il a une saveur sucrée-salée qui permet de l’utiliser d’une foule de façons. Un pain pour les tartines et les sandwiches Ce pain conserve une texture souple et moelleuse parfaite pour les sandwiches et tartines. Une croûte à pizza La saveur et la texture de ce pain en font une base parfaite pour réaliser des pizzas crues. Craquelins et croûtons Version sucrée Cette recette se transforme facilement en pain sucré en remplaçant les oignons émincés par des pommes grossièrement râpées et les graines de carvi par un peu de cannelle. Ingrédients : 1. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.mangersantebio.org/4787/pain-multigrain-a-loignon-cru-et-sans-gluten

Related:  Recettes alimentation vivanterecettes santéDéshydrateur

Pain à la courgette Ce pain à la courgette est délicieux tout seul et parfait comme base pour un burger ou une pizza crue improvisée. Il se conserve très bien au frais pendant quelques jours. C’est une recette d’Ani Phyo, ma préférée à ce jour pour le pain cru. Ingrédients: Craquelins aux graines de lin et aux légumes Une recette pour le déshydrateur, ça faisait longtemps! Il ne faut tout de même pas se priver de faire ces craquelins si on n'a pas de déshydrateur. Au four, à température minimale, le résultat est très bien aussi. Cette recette est très (très!)

Craquelins aux tomates séchées et cumin Crédit photographique: Nathalie Chausseau Je me sers principalement de ces Craquelins avec un Guacamole et une Salsa à la Mangue-Tomate-Coriandre! Parce qu’avec le cumin, je trouve que ça se complète bien. Quiche crue végétalienne Quiche crue, crédit photo Natalia MijnZeep Voici une recette gourmande de Natalia MijnZeep. Blogueuse, passionnée par les ingrédients naturels, Natalia partage sur son blog son hobby pour les cosmétiques saines (savons, crèmes etc) et son admiration pour l’alimentation vivante.

Potage de chou-fleur à l'indienne Le meilleur des deux mondes: la saveur chaude et riche du curry dans un potage sans cuisson prêt en quelques minutes. Potage de chou-fleur à l'indienne (donne 2 portions) 1/4 de tasse (60 ml) de patate douce en dés1 tasse (250 ml) d'eau tiède/chaude2 cuillerées à table (30 ml) de beurre de noix de coco (à défaut, remplacer par une 1 cuillerée à table de purée d'amande et un peu de lait de coco)1 mince tranche d'oignon1/4 de cuillerée à thé (1,2 ml) de curcuma1/4 de cuillerée à thé (1,2 ml) de cumin1/4 de cuillerée à thé (1,2 ml) de graines de coriandre mouluesune pincée de cannelle2 cuillerées à thé (10 ml) de miso pâle (en mettre la moitié si c'est un miso très foncé)quelques coups de moulin de poivre noir1 tasse (250 ml) de chou-fleur en bouquets1 cuillerée à table de persil frais haché (ou de coriandre fraîche)garnitures au choix: dés de tomates fraîches, raisins secs, noix de cajou, noix de coco, coriandre fraîche ciselée...

Graines de tournesol épicées au curry – Simplement Cru La déshydratation, en alimentation vivante, nous apporte des sensations et textures très appréciées par nos palais gourmands! Voici une recette très simple, à décliner à volonté avec d’autres graines, d’autres noix, et d’autres épices! Préparation : Craquelins aux graines de lin Les craquelins aux graines de lin sont un classique de l’alimentation crue, on trouve des dizaines de variantes de cette recette… voici la mienne ! Ceux-ci, je les ai fait cuire au four à basse température, mais ils auraient aussi bien pu être déshydratés. Des craquelins santé Ces craquelins sont sans gluten, sans gras ajouté et peuvent être sans sel, si on le désire. Ils offrent tous les bienfaits qu’on connaît des graines de lin.

Makis sans riz Un franc succès au souper hier: des makis tout crus. J'ai enfin trouvé un bon mélange pour remplacer le riz à sushis. Rapide à faire, délicieux et facile à rouler. Vous vous demandez peut-être pourquoi dénaturer ainsi le maki? Mais, pour le plaisir de crudifier un classique, pardi! Makis tout crus(donne donne suffisamment de « riz » pour 3 feuilles d'algue nori, soit environ 24 makis)

Faire ses poudres d’épices maison - Cuisine saine Un autre atout de la déshydratation, faire ses poudres d’épices et aromates maison. On n’y pense pas de prime abord, tant l’idée parfait folle (du moins pas très courante). Mais faire les poudres d’épices maison c’est très simple avec un peu de matériel (déshydrateur et blender (ou moulin à café à défaut). Bien sûr si vous n’avez pas de déshydrateur comme d’habitude vous pouvez déshydrater au four à température minium porte entre ouverte. Popcorn cru.... à découvrir - Nathalie Chausseau, ND - Vert Ma Nature Il FAUT que je vous convainque de faire cette recette. Elle fa-bu-leu-se! Je n’en reviens toujours pas et d’une simplicité enfantine. Je suis tombée par hasard en septembre dernier, sur le site de Gone Raw, site de recettes pour crudivores, sur une recette de Popcorn cru de Chou-Fleur… bof… pas inspirant me suis-je dis. Un, je DÉTESTE le chou-fleur, deux le Popcorn chez nous, c’est pas vraiment notre tasse de thé.

Tartare de betterave au pamplemousse rose Depuis que j'ai rencontré le tartare de betterave chez Betterave Urbaine, j'ai envie de l'essayer... mais la betterave crue me faisait un peu peur avec sa saveur légèrement terreuse et sa texture très, peut-être trop, croquante. J'ai alors pensé à l'associer à l'avocat afin de lui ajouter un peu de moelleux et au pamplemousse qui la complémente à merveille en faisant ressortir sa saveur sucrée et fruitée... en plus de me permettre de participer à la neuvième édition du Sucré s'invite chez le Salé organisé par Sha! Tartare de betteraves au pamplemousse rose (donne 4 petites entrées ou 2 portions en plat principal) 2 betteraves crues épluchées et taillées en gros cubes1 pamplemousse épluché à vif et taillé en suprêmes (conserver le jus)1 avocat épluché et noyau enlevéle jus d'un demi citron (une partie pour la betterave et une partie pour l'avocat)un filet d'huile d'olive1 brin d'aneth haché (optionnel)1 petite échalote sèche hachéesel

Tout Cru Dans Le Bec: Chips de patates douces Quelqu'un veut des chips? Elles sont bonnes, fraîchement faites, encore tièdes, croustillantes à souhait, légèrement salées et... oui, un peu huileuses, ce sont des chips après tout! Mais pas de gras trans, saturés, hydrogénés et autres cochonneries des chips du commerce.

Related: