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Boule de suif de Maupassant : l'argumentation dans le récit. Une étude en quatre temps Comme le préconisent les programmes de la classe de 3ème, le discours argumentatif doit faire l’objet d’une étude approfondie. J’ai choisi de fractionner cette étude en quatre temps : 1) reconnaître une situation d’argumentation et ses principaux constituants (très courte séquence réactivant des notions abordées en classe de 4ème). 2) étudier l’insertion de l’argumentation dans le récit, avec la nouvelle Boule de Suif de Maupassant. 3) étude de l’engagement de l’artiste (à travers la poésie, la peinture, le récit et le rap). 4) étude de l’organisation du texte argumentatif dans une séquence axée autour de l’oral et du thème du procès. Cette longue séquence (14 séances) a donc pour objectif de montrer aux élèves comment on peut intégrer la description au récit, notamment par le biais du dialogue et en utilisant d’autres discours. NB : La numérotation des pages fait référence à l’édition Librio. Objectifs de la séquence Objectifs globaux Approfondir l’étude du récit I.

Calendrier agenda des brocantes - Liège The webpage you requested outside DigiCity is a suspected phishing page. This page may be a forgery or imitation of another website, designed to trick users into sharing personal or financial information. Entering any personal information on this page may result in identity theft or other abuse. You can find out more about phishing from www.antiphishing.org. can harm your computer. Google works to provide the most accurate and up-to-date phishing and malware information. Pages techniques de Claude Bouchot Aujourd'hui, avec l'acquisition d'un appareil photographique – inévitablement automatique dans notre ère du tout numérique – quiconque devient photographe du jour au lendemain ! Il n'est plus nécessaire comme jadis d'apprendre les fondements de la photographie que sont la photométrie, l'optique et la sensitométrie. On ne demande plus au photographe d'être technicien, on n'exige plus de lui, ni réflexions, ni calculs : l'électronique s'en charge ! Cependant, malgré la facilité apparente apportée par cette dernière dans l'exercice de leur activité, bon nombre de photographes avertis continuent à réfléchir « sensitométriquement » et n'hésitent pas à passer en mode manuel afin de pouvoir contrôler encore plus la qualité de leurs images ! D'ailleurs, la préparation à la prise de vue – entre autres – implique toujours de nombreux choix raisonnés fondés essentiellement sur les connaissances techniques, la sensibilité artistique et l'expérience de l'opérateur. Claude Bouchot

KIIA Le Journal Vintage par Lola CAPES doc La question du droit d’auteur est soulevée de deux façons dans le processus de recherche : au cours de la recherche pour confronter et enrichir les sources par l’exploitation de travaux dont le chercheur n’est pas l’auteur,à la fin de la recherche lors de la publication des résultats. Voici un petit rappel des notions juridiques qui sont alors en jeu : Copyright: vise à protéger l’oeuvre. C’est un "droit exclusif que détient un auteur ou son représentant d’exploiter pendant une durée déterminée une oeuvre littéraire ou artistique" (Médiadix). Il nécessite un dépôt. => préserve droits de l’ayant droit, de l’investisseur (pas de droits moraux).Droit d’auteur : vise à protéger l’auteur et son œuvre. Exemples de licences : Copyleft : "l’auteur d’un travail soumis au droit d’auteur donne la possibilité à un utilisateur de copier, d’utiliser, d’étudier, de modifier et de distribuer son œuvre à sa guise, dans la mesure où ces possibilités restent préservées pour les autres." ou

Tout ce qu'il faut savoir sur le vintage Origines, philosophie, valeurs en hausse... Tout ce qu'il faut savoir sur le vintage Longtemps réservé à quelques initiés, il connaît aujourd'hui un extraordinaire engouement, au détriment parfois de son authenticité. En 12 questions, petit précis à l'attention de ceux qui adorent faire du neuf avec du vieux... Que signifie le mot «vintage»? D'origine anglaise, ce mot a d'abord servi à qualifier un millésime ancien de référence pour des spiritueux ou des vins, comme le porto. Actuellement, pas une photo de mode, pas une expo, pas un article sans que le mot soit employé. Attention, le vintage n'est pas né d'aujourd'hui. Le vintage ne concerne-t-il que des marques de luxe? Pas seulement, comme en témoigne l'aventure des jeans Levi's. Porter des vêtements des années 1950 ou 1960, n'est-ce pas aussi une manière de refuser la mode du moment? C'est en tout cas une façon de ne pas en suivre tous les diktats. Où acheter aujourd'hui cette «contre-mode»? De quelle époque datent les pièces majeures?

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