background preloader

Enlightenment - Beauty at your fingertips

What is Enlightenment? Enlightenment is not just a window manager for Linux/X11 and others, but also a whole suite of libraries to help you create beautiful user interfaces with much less work than doing it the old fashioned way and fighting with traditional toolkits, not to mention a traditional window manager. It covers uses from small mobile devices like phones all the way to powerful multi-core desktops (which are the primary development environment). Enlightenment Foundation Libraries (EFL) These provide both a semi-traditional toolkit set in Elementary as well as the object canvas (Evas) and powerful abstracted objects (Edje) that you can combine, mix and match, even layer on top of each other with alpha channels and events in-tact. It has 3D transformations for all objects and more.

http://www.enlightenment.org/

Related:  informatique / France - Europe / open source

Splitted-Desktop Systems Retenu comme fournisseur unique de prestations d’assemblage des machines GrosBill, nous avons assemblé pour le compte de GrosBill (groupe Auchan) plus de 7000 ordinateurs depuis le début 2013. Par le biais de ce partenariat avec GrosBill, nous pouvons vous accompagner dans le cadre de la fourniture de PC de bureaux fixes ou de stations de travail à un tarif compétitif, sur lesquels nous apportons un support et une maintenance de qualité, et également une très grande réactivité pour nos clients situés sur le Plateau de Saclay. Nous fournissons déjà le CEA, Thalès et l’ENS, plus particulièrement sur les stations de travail pour ingénieur et scientifique. Conception et assemblage en France Ces machines sont toutes assemblées en France par nos soins.

Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix Introduction ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles, et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement. En plus de savoir ainsi supprimer un grand nombre des nuisibles actuels les plus répandus, ComboFix affiche aussi un rapport (un log) qui peut être utilisé par des assistants confirmés afin de supprimer des nuisibles n'ayant pas été détruits automatiquement par le programme.

Open Compute, un Investissement d'Avenir pour le Cloud Souverain et l'industrie française - Philippe Dewost's light sources inShare142 Si notre industrie électronique nationale est en retrait depuis longtemps, il reste en revanche en France de nombreux savoir-faire de pointe en matière d’architectures de microprocesseurs, voire de conception de composants. Ces compétences très pointues, formées dans nos meilleures écoles d'ingénieurs et universités, n'ont pas toujours la possibilité de passer à l'action sur le territoire, et sont des recrues faciles pour les entreprises étrangères, qui non seulement leur déroulent le tapis rouge en dollars ou en yuan, mais leur offrent surtout l'environnement dans lequel ils pourront développer et déployer leurs produits et technologies à grande échelle.

Tout sur Free et Wordpress - Tutoriel Tout hébergement gratuit impose des limites, mais bien configuré Free est le plus fiable des gratuits. Sommaire IntroductionProblème de page blancheActiver votre site et MySQL chez FreeConfigurer php5 et .htaccessConfigurer wp-config et remplir formulaire installationRestrictions avec FreeLes permaliens chez FreeLiens utiles pour FreeAccès à votre SQLEn cas de problèmesRésumé installation update octobre 2010 : Article totalement modifié avec ajouts réponses aux problèmes et particularités. Thelia 2 : l’autre solution ecommerce open source Dans le monde des solutions ecommerce opensource, tout le monde connaît Magento et Prestashop. Mais ces deux mastodontes du ecommerce ne sont pas les seuls loin de là et des concurrents bien achalandées technologiquement et fonctionnellement parviennent à force d’inventivité et de créativité à leur proposer des alternatives tout à fait sérieuses. En premier lieu, Thelia est une solution libre entièrement gratuite, à l’instar d’un prestashop. Facilement téléchargeable et installable sur un serveur en local, il est d’ailleurs très facile de se faire une idée de ses possibilités pour un marchand comme pour un développeur qui voudrait proposer une solution innovante à ses clients. Un tableau de bord en HTML 5 à l’ergonomie soignée Tableau de bord de Thelia 2 : simple, clair et agréable visuellement.

Help FreeCAD - FreeCAD Documentation This page is a translated version of a page Help FreeCAD and the translation is 100% complete. Bonjour et bienvenue sur la page de participation.Si vous aimez FreeCAD et que vous désirez participer à son développement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, même si vous n'êtes pas un programmeur.En fait, il y a du travail ou passe temps pour tout le monde : les curieux, les artistes, les utilisateurs, et les développeurs. Travailler sur la documentation

3 façons d'accéder à vos partitions Linux depuis Windows Si vous êtes en dual-boot Windows et Linux, vous aurez probablement envie d'accéder à des fichiers sur votre système Linux à partir de Windows à un moment donné. Linux a un support intégré pour les partitions NTFS de Windows, mais Windows ne peut pas lire les partitions Linux sans logiciel tiers. Cette liste se concentre sur les applications qui prennent en charge le système de fichiers Ext4, qui la plupart des nouvelles distributions Linux utilisent par défaut. Ces applications tout l'appui et Ext2 Ext3, trop - et l'un d'entre eux prend même en charge ReiserFS. Ext2Fsd Ext2Fsd est un pilote Windows pour le système de fichiers Ext2, Ext3, Ext4 et les systèmes de fichiers.

L'ardoise magique qui numérise les dessins - 26 mai 2014 N'en déplaise aux chantres du tout-numérique, l'écriture n'est pas morte ! Elle pourrait même faire un retour fracassant. Du moins, c’est ce que suggère le succès de la jeune start-up grenobloise ISKN dont l’aventure a commencé sur le site de financement participatif américain Kickstarter : elle a ainsi levé en quelques heures auprès des internautes intéressés, en septembre 2013, les fonds nécessaires pour démarrer son activité, soit35000 dollars (25000 €). Au bout d’un mois, elle avait même empoché… 350000 dollars (253000 €). SIMPLE. Ce plateau bourré d’électronique est connecté sans fil — par Bluetooth — à un iPad, la tablette tactile d’Apple.

iSketchnote : la start-up qui numérise vos notes Une petite start-up française à l'assaut du crowdfunding à l'américaine. iSketchnote, petite entreprise de Grenoble vient de lancer un appel à souscription sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding américaine. Les petits Frenchies ne se sont pas lancés au hasard. "Nous avons pensé à lancer une souscription sur KissKissBankBank mais nous avions envie de fédérer une communauté de sketchnoters, à la pointe de cette technologie et, qui pour le moment se trouve plutôt aux Etats-Unis," explique Jean-Luc Vallejo, l'un des trois fondateurs de iSketchNote. Une nouvelle technologie Pour s'inscrire sur ce site américain, il convient d'avoir un numéro de sécurité sociale et un compte en banque dans le pays. "L'un de nos membres a la nationalité américaine donc nous n'avons pas rencontré de difficultés", détaille l'entrepreneur.

La médaille d'or 2014 du CNRS est décernée à l'informaticien Gérard Berry Né le 25 décembre 1948, ancien élève de l'École polytechnique et ingénieur général du Corps des mines, Gérard Berry a été chercheur à l'École des mines de Paris et chez Inria de 1970 à 2000. Directeur scientifique de la société Esterel Technologies de 2001 à 2009, il reprend ensuite son poste de directeur de recherche Inria de 2009 à 2012. Il occupe depuis 2012 la première chaire du domaine informatique créée par le Collège de France "Algorithmes, machines et langages", après y avoir été titulaire de deux chaires annuelles en 2007-2008 ("Pourquoi et comment le monde devient numérique") et 2009-2010 ("Penser, modéliser et maîtriser le calcul informatique"). Gérard Berry est l'un des pionniers de l'informatique. À partir de 1980, son principal axe de recherche, mené en collaboration avec des équipes d'Inria, du CNRS et de l'École des mines, est le développement d'un langage, Esterel, qui permet d'exprimer la synchronisation temporelle de tâches et de prouver leur bon déroulement.

Related: