background preloader

WikiRecit:TableauOutilsEcriture

WikiRecit:TableauOutilsEcriture

zoutils.ek.la - Quelques bricoles pour le CE1 ... Collaborative writing software online with Writeboard. Write, share, revise, compare. Hello, We launched Writeboard back in October of 2005 as a stand-alone service. A few years later we integrated Writeboards into Basecamp Classic and Backpack. Today, the vast majority of Writeboards are created inside those two products. As part of refocusing on Basecamp, we’ve decided to retire Writeboard.com. But don’t worry — any Writeboards you already created here at Writeboard.com will continue to work. Thanks to everyone who used Writeboard.com over the years. Onwards, Jason Fried, Founder & CEO, Basecamp Mes outils de travail collaboratif gratuits 14 mai 2012 Mes outils de travail collaboratif gratuits Un digital nomade travaille rarement seul. Qu’est-ce que le travail collaboratif ? Voici la définition trouvée sur Wikipédia, qui est un excellent exemple de projet mené de manière collaborative : « Le travail est souvent naturellement collectif et collaboratif, c’est-à-dire qu’il fait interagir plusieurs acteurs pour la réalisation de tâches qui visent à atteindre un but commun. Grâce aux outils de travail collaboratif, plusieurs personnes peuvent mener à bien une même tâche, où qu’ils soient sur la planète et tant qu’ils disposent d’une connexion internet. Si j’avais été à la tête de l’organisation d’une PME, je me serai penché sur l’utilisation de système de travail collaboratif d’entreprise complet comme celui proposé par exemple la société Sales Force. Gmail : mon premier outil de travail collaboratif Les webmails sont les premiers outils collaboratifs sur internet. Un email doit toujours correspondre à un sujet.

Notre premier lapbook sur le rugby Par carolarcenciel dans cycle 3 le 11 Octobre 2011 à 16:41 Voici notre premier lapbook terminé ! Il parle de nos recherches sur le rugby de ce mois-ci! Nous participons à un tournoi la semaine prochaine, tant sportif que littéraire et culturel. Nous espérons séduire et convaincre le jury de notre travail :) Je me suis inspirée du super site de charivari qui met en ligne un post exceptionnel sur les lapbooks. Protagonize: collaborative story & creative fiction writing community

Panorama des outils de travail collaboratif : définition et grands types Origine des outils collaboratifs Historiquement, le problème de la division du travail date de deux siècles, et avait donné naissance au travail à la chaîne : on peut améliorer la cadence de production des ouvriers en affectant à chacun une unique tâche qu'ils sont chargés de répéter. Cependant, la nécessité de faire travailler ensemble des individus dispersés dans le temps et l'espace est devenue de plus en plus pressante ; mais les technologies de l'information et de la communication ont permis de résoudre cette problématique à l'aide des outils de travail collaboratifs. L'expression "travail collaboratif" est attribuée à Yochai Benkler, professeur de droit à l’université de Yale. Définition Attention : il ne faut pas confondre travail collaboratif avec travail coopératif ! Le travail collaboratif repose sur trois principes majeurs : Wikipédia Wikipédia est l'un des plus célèbres exemples d'outils réalisés à l'aide d'un travail de type collaboratif. Les différents types d'outils À venir

Mes affichages Pour la cour de récréation ! Avec les beaux jours qui vont arriver un jour… Mais avec les premiers rayons de soleil, on entend de plus en plus « Maitresse, je peux enlever mon manteau… ? » malgré les 5°C dehors ! Donc pour éviter l’empilement de vêtements dans la cour, j’ai pensé à cette affiche qui sera collée visible dans la cour par tous et réactualisée avant chaque récréation. Meteo des vetements pour la cour. (519,3 KiB, 0 hits, 3 avril 2013) Voici ce qu’on pourra trouver sur les murs de ma classe cette année ! Afin de pouvoir donner à mes élèves le travail en avance, voici les 4 tableaux que j’utilise, je les imprime au format A3 (ça fait du découpage) et ensuite je plastifie. Je vais le proposer aux élèves, il est possible qu’ils n’en aient pas besoin mais je pense que mes anciens CE1 y étaient habitués. Dans mon cartable (347,3 KiB, 16 298 hits, 29 août 2010) Si vous souhaitez utiliser ce document avec d’autres couvertures de livre je peux vous l’envoyer en fichier modifiable.

Main Page Quelques outils pour le travail collaboratif Catégorie parente: Blog Catégorie : Travail collaboratif et innovation Créé le lundi 9 juillet 2012 16:33 Écrit par Aurélie Bertrand Pour les adeptes du travail collaboratif, on a testé pour vous quelques outils gratuits qui favorisent l’échange, le partage, la collaboration et donc la productivité. Petit tour d’horizon des outils de travail collaboratif qui nous/vous facilitent la vie : Brainstorming : Pour vous faire fusionner vos idées on vous propose des tableaux en ligne ou un outil de mindmapping à vous de voir! Tableaux: Scrumblr.ca: C’est un outil gratuit qui permet d’accrocher des post-it virtuels sur un tableau, et de les organiser en colonnes. Les post-it peuvent être distingués grâce à des points de couleurs que l’on peut y apposer, ce qui facilite le travail pour retrouver les post-it de chacun. Le + : pas besoin d’inscription, prise en main facile Le - : Pas de sauvegarde du tableau possible (mais vous pouvez toujours faire un screenshot) : Prezi S’organiser :

La carte de concepts Lorsque vous préparez une formation, vous devez établir les contenus à faire apprendre. Ces contenus se divisent en trois catégories : Le savoir : Il constitue le contenu théorique que les participants à la 1. formation doivent apprendre pour être en mesure de comprendre. Souvent nommé « théorie » ou « notion », le savoir doit être explicité pour que le formateur puisse le présenter et les apprenants se l’approprier. Le savoir-faire : Il constitue le contenu pratique que les participants à 2. la formation doivent être en mesure de réaliser pour démontrer leurs capacités. Le savoir-être : Il constitue le contenu comportemental que le 3. participant doit manifester, à la fin de la formation, pour être en mesure d’utiliser le savoir et de réaliser le savoir-faire visé par les objectifs. L’outil de la carte de concepts facilite le travail du formateur en lui permettant d’organiser les savoirs de sa formation. Composantes de la carte 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Like this: J'aime chargement…

Scribblar - Free Interactive Online Whiteboard

Related: