background preloader

CETI

CETI

http://www.ceti.com/

Related:  Textiles Techniques

WEDOGOOD ► Impact économique : 50 emplois créés directement en 5 ans, amélioration de la compétitivité du secteur► Impact social : des formations gratuites pour des publics éloignés de l’emploi►Impact environnemental : des déplacements moins nombreux (moins d’émission de gaz), des cours en ligne dédiés à la mode éthique Lire plus ! HUBMODE souhaite mettre la formation a portée de tous. Notre mission est de booster la compétitivité de toute la filière Mode et Textile en élevant le niveau de compétence de tous, en formant aux nouveaux métiers et outils. La France est un pays leader mondial des industries de la Mode : création, distribution, fabrication, nous savons tout faire. Scenarii 2020 Dans les années 80, le Gore Tex révolutionnait le vêtement technique et sportif. Aujourd’hui, les progrès technologiques s’immiscent dans l’industrie de la mode. Les concepts textiles perfectionnés et renversants d’ingéniosité ne sont plus réservés aux seuls sportifs mais investissent progressivement les rayons d’habillement grand public. Chacun a droit, désormais, à sa part de bien-être en s’habillant le matin. Une réflexion qui pourrait bien bousculer, dans un avenir proche, les industries textiles classiques.

Partenaires - DIATEX Depuis quelques années, Diatex s’efforce de tisser des liens étroits avec ses fournisseurs qui sont devenus au fil du temps des sous-traitants voire des filiales à part entière. Cette étroite collaboration avec ses filiales de tissage et d’ennoblissement textile a permis d’intégrer et de maîtriser tous les intervenants de la filière textile. Dans un souci de protection de l’environnement et de la santé des individus, Diatex et ses filiales ont mis en place des mesures drastiques pour tenir compte des recommandations REACH. VATex : le design et l’industrie au service de l’innovation – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET La mission du programme VATex mis en place par la structure R3iLab, le VIA et le FCBA : valoriser l’innovation textile dans le cadre de vie. À partir de l’analyse de l’évolution des comportements et des envies des consommateurs, trois binômes de designers ont imaginé des scénarii de vie où des textiles techniques encore peu employés dans l’ameublement font la démonstration de leur potentiel créatif. Dix-huit entreprises issues des filières de l’industrie textile et de l’ameublement ont soutenu trois projets à forte valeur ajoutée innovante. Pour le canapé Never Alone composés de plateformes modulables, Elizabeth de Senneville et Joran Briand ont utilisé « des textiles biocéramiques “défatigants” ou déperlants pour l’entretien, des mousses recyclables de différentes densités pour travailler ou se lover, et enfin des textiles photoluminescents pour le confort visuel ». Le projet Move Me Tender propose une réponse originale en adéquation aux besoins émergents de la Silver Economy.

Textiles techniques pour l'aéronautique, l'agriculture, les tissus non feu - DIATEX Diatex SAS, société spécialisée dans la fabrication de tissus techniques en pleine expansion et située sur des niches de marchés dans le secteur de la haute technologie, fête ses 25 ans d’existence. Diatex fondée en 1986 par Philippe GOUTHEZ est basée à Saint-Genis-Laval près de Lyon en plein coeur du couloir de la chimie et du textile (France). L’activité a débuté dans un premier temps avec le secteur Agrotextile (textiles techniques pour l’agriculture et l’aquaculture) et le domaine de l’Aéronautique Légère. Fibres Connectées : la conférence en podcasts Téléchargez les podcasts des conférences données par Fabien Sorin et Nicolas Colin lors de la matinales Fibres Connectées le 29 octobre à l'IFM. Le R3iLab a organisé le 29 octobre dernier une conférence consacrée aux nouvelles générations de fibres multifonctions et sur les enjeux des textiles intelligents et leur impact sur l’industrie. Plus d’une trentaine de chefs d’entreprise ont participé à cette matinale qui s'est tenue dans les locaux de l'Institut Français de la Mode à Paris. Cette conférence a tout d’abord permis de faire un point technique sur les recherches en cours en matière de développement de fibres intelligentes.

Site du sénat, IFTH, réponse ministre sur le financement Question écrite n° 01343 de Mme Jacqueline Alquier (Tarn - SOC) publiée dans le JO Sénat du 02/08/2012 - page 1766 Mme Jacqueline Alquier attire l'attention de M. le ministre du redressement productif sur la situation de l'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH) qui résulte de la fusion, en 2001, des centres techniques industriels (CTI) des filières textile et habillement. L'IFTH est subventionné par une dotation budgétaire de l'État (DBE). Cette DBE finance ses activités de recherche et développement (R&D), ses activités de normalisation, son équipe d'ingénieurs commerciaux chargés du transfert vers les industriels des résultats de son activité de R&D répartis sur tout le territoire national.

5 disruptions liées à l'impression 3D selon McKinsey En mai dernier, le cabinet de conseil américain McKinsey avait affolé les marchés en annonçant que d’ici 2025, l’impression 3D pourrait avoir un impact global compris entre 230 et 550 milliards de dollars. Le rapport mesurait notamment les conséquences de son application à différentes industries. Dans un nouveau rapport, McKinsey étudie les 5 principales disruptions liées à l’avènement de cette technologie : 1. Réduction du cycle de développement produit Historiquement, la fabrication additive est utilisée pour obtenir des prototypes de manière bien plus rapide, précise et économique que les procédés déjà existants. Rencontres Textile Santé - Présentation Chapeautée par le Pôle des Technologies Médicales (Saint-Etienne) depuis 12 ans, cette manifestation est l’événement incontournable sur les innovations en cours ou à venir des dispositifs médicaux textiles (implants, dispositifs de compression médicale, orthèses, dispositifs de traitement de la plaie…). Le caractère unique de cet évènement tient à la fois : à son public : des fabricants, des sous-traitants, des chercheurs, des ingénieurs, des chirurgiens, des médecins, …à ses sujets : de la réglementation jusqu’aux témoignages d’industriels, des techniques de fonctionnalisation aux besoins des médecins, …à ses intervenants : de l’HAS aux industriels, des chirurgiens aux avocats spécialisés, des chercheurs aux ingénieurs techniques, … Ancré sur les innovations, les Rencontres Textiles Santé, se veulent le lieu d’échange et de communication des avancées scientifiques et techniques. Les RTS s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle L'édition 2012 au thème visionnaire

"Lancer sa startup sans associé, c'est rater la première vente de sa société" Olivier Ezratty et Thimothée de Laitre de Wizville: « Les chances de réussite sont plus faibles seul qu’à plusieurs » S’associer ou ne pas s’associer… Là n’est pas la question pour Olivier Ezratty, l’auteur du guide des startups, et Thimothée de Laitre, le co-fondateur de Wizville : pour créer sa boîte, il faut être à plusieurs ! Reste alors à savoir comment trouver ses compagnons d’aventure. Et c’est là que cela se complique. Voici ce qu’il fallait retenir de l’émission STARTUP sur le sujet. Pourquoi se lancer sans associé n’est pas une bonne idée selon vous ? Techtera L’étude annuelle des publications scientifiques et des brevets de l’industrie textile, commandée par Techtera au cabinet-conseil TKM, vient d’être livrée. Ses résultats ont fait l’objet d’un Atelier-Compétitivité organisé par le pôle pour ses adhérents, le 4 décembre, sous le titre « Panorama et acteurs de l’innovation textile : qui brevète quoi ? ». Le recensement porte sur un périmètre thématique large, depuis les fibres jusqu’aux produits finis – et sur 4 zones géographiques cible : la France, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie (Chine, Japon, Corée du sud). Période étudiée : 2005-2012.

Société par actions simplifiée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SAS. Description[modifier | modifier le code] La SAS est à la fois société de capitaux, ce qui la rapproche de la société anonyme, et société de personnes, ce qui en fait une société mixte. Elle se distingue surtout de la SA par la grande liberté qui est laissée aux associés.

Related: