background preloader

Introduction

Introduction
WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté. Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. Voici l’introduction pour les utilisateurs Français. La quasi-totalité de la documentation de WinSCP est en Anglais et les liens présents sur cette page mènent à cette documentation anglaise. Téléchargement et installation de WinSCP Fonctions Opérations sur les fichiers Connexion à un ordinateur distant Interface graphique Il y a deux interfaces différentes avec plusieurs options de configuration dans WinSCP. Vous pouvez choisir votre interface préférée lors de l’installation, puis vous pouvez changer vos préférences après. Si c’est la première fois que vous utilisez WinSCP, vous devriez choisir l’interface Windows Explorer car elle est familière aux utilisateurs de Windows.

http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

Related:  Secure Comm tools (dev included)

Chapitre 19. Configurer le shell Chapitre 19. Configurer le shell 1. Les applications Php de gestion de fichiers - Hyla project Le projet Hyla est dans une phase de développement intense pour la future version 0.9. Loin d'être en version stable pour l'instant elle a vu l'ajout de nombreuses fonctionnalités ces derniers mois, tel que les Web Services, la gestion de panier, le drag and drop etc… C'est dans l'optique de toujours vouloir le meilleur pour Hyla que nous avons voulu le comparer a d'autres gestionnaires de fichiers en ligne. Cette comparaison prend la forme d'un tableau, comprenant une liste de fonctionnalités testées pour chaque application. Cette comparaison a était fait en essayant d'être le plus objectif possible et de trouver des critères de comparaison juste.

Liste des commandes Linux / Debian Liste des commandes Linux / Debian (valable pour la plupart des distributions Linux). Certaines de ces commandes ne sont pas inclus dans l'installation standard d'un système Linux, si vous voulez utiliser une commande qui n'est pas disponible par défaut, vous devez l'installer ou installer le paquet qui le contient. Voir : Installation et la désinstallation facile de paquets le gestionnaire de fichiers web Open Source. A la recherche désespérée d'un outil permettant de manipuler les documents personnels stockés sur mon serveur, il y a presque deux ans, je ne trouvais pas d'application qui me satisfasse : tantôt sommaire ou peu conviviale, tantôt buguée voire payante. Aussi décidai-je à l'époque de commencer à coder mon petit script, en profitant par la même occasion pour parfaire mon apprentissage et approfondir mes connaissances dans les langages Web (tels que PHP, Ajax, XML, etc). WebShare, qui n'était au début d'une simple galerie web statique, est devenu progressivement un gestionnaire de fichier complet (ou presque!). Conçu quasi-exclusivement à l'aide d'un éditeur de texte, après des mois de travail acharné, l'application est enfin lancée en mai 2007 et ne cesse depuis d'évoluer, approchant du but final : présenter un gestionnaire FTP pratique et attractif, offrant des fonctionnalités de partage et de travail collaboratif bien utiles.

Réseau privé virtuel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir VPN et RPV. Principe d'un VPN simple Configurer apache2 pour faire du https - PatDef.fr Quels sont les étapes à suivre pour fournir un site protégé par un encryptage ssl ? Arrêt de apache Avant de commencer toute manipulation sur les fichiers de configuration apache, commençont par arrêter le serveur : Un serveur FTP en 5 minutes chrono Nous allons dans ce billet détailler l'installation d'un serveur FTP sur une machine tournant sous Ubuntu 10.04 (la procédure marche aussi sur d'autres versions). Le serveur FTP choisi est Pure-ftpd (je l'utilisai déjà sous FreeBSD et il est d'une stabilité à toutes épreuves). > top chrono Il y a plus dur: sudo apt-get install pure-ftpd pure-ftpd-common

Gtunnel – Le proxy qui passe par Skype Gtunnel – Le proxy qui passe par Skype GTunnel est un petit proxy (pour windows) qui permet d'éviter la censure en faisant passer toutes vos connexions via TOR (classique quoi) ou Skype ! Basé sur une initiative du Global Information Freedom Consortium, Gtunnel en passant par Skype assure que les paquets soient chiffrés du début à la fin. Votre IP est inconnue du serveur final et n'hésitez pas à coupler ce proxy avec des softs comme UltraSurf, FreeGate, FirePhoenix, GPass, et Ranking pour être sûr de passer à travers toutes les cyber murailles du web.

Perseus : un module pour protéger les communications privées... Un groupe de spécialistes en sécurité de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique) a présenté au Luxembourg un module pour Firefox baptisé Perseus. Celui-ci est destiné à lutter contre le piratage des données personnelles en cryptant les échanges au format http entre deux ordinateurs. Le système fonctionne en plusieurs étapes : les données sont d’abord chiffrées, le code généré étant ensuite brouillé par un bruit numérique.

Related: