background preloader

Tetaneutral.net

Tetaneutral.net
Campagne d'adhésion La Fédération FDN, dont tetaneutral.net est membre fondateur, regroupe des fournisseurs d'accès à Internet associatifs animés par des bénévoles. Elle a été créée par des individus ayant des valeurs communes fortes : solidarité, la neutralité du réseau, permettre aux adhérents de décider des actions de leur intermédiaire pour accéder à l'internet, apporter à leurs abonnés toutes les possiblités offertes par Internet sans filtrage. Nous agissons pour défendre nos valeurs : la liberté d'expression sur le réseau, la gestion participative et coopérative du réseau, la diffusion de la connaissance sur le fonctionnement du réseau mondial Internet, la solidarité. Pour toutes ces activités, qui sont essentielles à la défense d'un Internet libre nous avons besoin d'être nombreux.

http://tetaneutral.net/

Related:  Nos collaborateurs

2000 Records Bienvenue sur le site officiel de 2000 records. EDDY CRAMPES part en tournée en première partie et musicien d’ORION RIGEL DOMMISSE le 17octobre. Toutes les infos sont sur le site de WHAT A MESS ! Records ICI. Les Dates avec Eddy : 10.17 – Beauregard, FR (Le Presbytère + Inflatable Dead Horse) Une alternative à Internet : Netsukuku Il existe plusieurs projets de réseaux alternatifs permettant une plus grande décentralisation et une meilleure résistance à la censure et à l'ingérence d'un tiers sur le réseau. Parmi ceux-ci, plusieurs fonctionnent selon le principe d'une couche d'abstraction supplémentaire au-dessus d'Internet. On peut citer FreeNet et I2P, par exemple. Netsukuku est radicalement différent. Ce réseau ne fonctionne pas à partir des couches Internet existantes.

Tremplin "Décroche le son !" Le tremplin Décroche le son ! a démarré en 2009 à l'initiative du service de l'animation socioculturelle de la mairie de Toulouse. Il est ouvert aux jeunes musiciens de moins de 25 ans de Toulouse et de la région, de tous styles de musique. Meshnet ou le projet fou d’un Internet alternatif 01net le 28/11/11 à 17h04 L’examen de la loi Sopa provoque une gigantesque levée de boucliers aux Etats-Unis. Qualifiée de liberticide par de nombreux internautes, la loi est combattue également par les géants de l’Internet (Yahoo, Google, Facebook), lesquels craignent notamment la remise en cause des dispositions du Digital Millenium Copyright Act, qui n’engage pas la responsabilité de l’hébergeur en cas de découverte de contenus illicites sur son service. Mais la loi Sopa va plus loin : elle pourrait forcer les moteurs de recherche à supprimer les liens vers des sites hébergeant des contenus portant atteinte au copyright, et même forcer les FAI à bloquer l’accès à ces sites !

enquête "Associations et logiciels libres" Une enquête sur la place de l’informatique et des logiciels libres dans les associations a été réalisée conjointement par l’Association nationale de promotion et de défense du logiciel libre (APRIL) et la Conférence permanente des coordinations associatives (C.P.C.A.). Les objectifs de cette investigation consistaient, d’une part, à mieux connaître les usages et les besoins des associations dans le domaine de l’informatique, et d’autre part, à estimer leurs connaissances et leurs pratiques concernant les logiciels libres. Pour cela, un questionnaire a été diffusé auprès d’un panel d’associations représentatives du secteur associatif en France. Près de 400 associations y ont répondu.

Brigade A4 Brigade A4 / Édition / Communication / Événementiel / Accessibilité. La Brigade A4 peut répondre à tous vos besoins dans ses disciplines de prédilection. Association culturelle crée à Toulouse en avril 2009, travaillant sur la mise en valeurs des talents artistiques via différents supports. essaimage [Fédération FDN] (merci aux autres de s'ajouter, login pour modifier sur simple demande) Plutôt que de voir grossir un FAI indéfiniment, ce qui mènerait inévitablement a un fonctionnement impersonnel, il nous semble préférable d’essaimer. Essaimer ça veut dire qu’il y ait 10 FAI libres à taille humaine et non pas un seul 10 fois plus gros. Cartographie interactive et collaborative Depuis fin 2013, nous disposons d'un formidable outil de cartographie : Les données ci-dessous sont conservées à titre historique, les nouveaux projets devraient passer par le nouvel outil.

3 - Logiciels libres L’équipe de rédaction coordonnée par Marie-Lise Gauthier a achevé le travail d’édition du guide papier qui est maintenant en cours de diffusion par les collectivités et réseaux impliqués dans l’accès public. En raison de contraintes de places, d’écriture papier, nous n’avons pu citer nombre d’expériences, de ressources existantes. Aussi, la coopération et les outils de co-publication sont un moyen de prolonger ce guide. Nous proposons donc à tous nos lecteurs de devenir ausi des rédacteurs en annotant en pied de page les articles publiés par des remarques, des ajout de références, de liens, d’expériences... Vous pouvez aussi devenir rédacteur et proposer des articles pour compléter ce guide.

Groupe Logiciel Libre et monde associatif APRIL Objet du groupe de travail Le logiciel libre, porteur d'une idéologie de partage, devrait se poser comme une réponse naturelle dans la société civile, pour les activistes sociaux et les acteurs de l'éducation populaire qui souhaiteraient étendre leur éthique à l'usage informatique. Paradoxalement, alors que le monde du logiciel libre et le monde associatif ont de nombreuses valeurs communes (partage, volontariat, bénévolat, passion), le logiciel libre semble peu diffusé dans le milieu associatif.

Où trouver des tutoriaux ? daria a dit… Merci pour le lien ; ): ) 11 juin, 2007 19:18 apolit66 a dit… Merci pour tous ces liens.Je sais pas si vous connaissez (linux et windows)=> tutos aussi. ;) Groupe de travail « Diversité » Contexte Ce groupe interne, créé en janvier 2008, travaille à la diversité des membres de l'April. Le groupe de travail diversité de l'April vise à promouvoir l'accueil de toutes les différences dans le monde du Libre. Si le constat révèle une certaine homogénéité des profils (hommes, blancs, éduqués, informaticiens...), tout le monde est concerné par la liberté et chacun peut trouver sa place. Les valeurs du libre, l'ouverture des logiciels et la disponibilité de l'information portent un universalisme qui a vocation à être approprié par tous. Ainsi, plutôt que de se focaliser sur le constat d'un manque de diversité, et alors que tout le monde s'accorde pour dire que favoriser la diversité c'est faire la place à des expériences et des points de vue différents, source d'enrichissement pour tous, le groupe de travail diversité se donne pour mission de promouvoir la diversité dans le monde du Libre afin de faciliter l'accueil d'un public aux profils variés.

Groupe de travail « Sensibilisation » Présentation Ce groupe, créé en octobre 2007, travaille à l'inventaire et la conception de ressources de sensibilisation au logiciel libre. L'objet du groupe de travail est la production, l'inventaire et l'amélioration des ressources de communication autour du logiciel libre, à des fins de promotion, et de sensibilisation du public à ces enjeux. L'objectif est de disposer de divers outils de sensibilisation au logiciel libre, publiés sous licence libre, dans des formats ouverts et donc facilement adaptable aux besoins de tout public intéressé : adhérents, associations, enseignants, conférenciers, etc.

Related: