background preloader

Intelli'n TV

http://www.intelli-n.tv/

Related:  Web radio

Quelques conseils pour commencer à créer une radio sur internet Avant de créer votre webradio, il est important d’en définir les étapes essentielles. Ainsi, nous avons choisi de vous transmettre des pistes de réflexion pour créer votre radio en y associant quelques conseils pratiques. Enfin, il est important de savoir qu’internet à rendu la radio accessible à chacun et que les démarches lourdes et fastidieuses pour les stations de radio FM ont disparu. 1ère étape : définition de l’objet de la radio

Tice Education : Premier portail de l'éducation numérique - Tice, TBI, supports de cours, B2i, Quizz C2i, tablettes tactiles - Google Drive : Le stockage et le partage gratuit de documents Google Drive : Le stockage et le partage gratuit de documents Après pas mal de rumeurs, Google Drive est actif. Comme attendu, le service va permettre de stocker, de synchroniser et de partager en ligne différents types de fichiers (documents, images, vidéos, PDF, etc.). Au total, trente types de fichiers sont pris en charge. Par défaut, les utilisateurs disposent gratuitement de 5 Go d’espace gratuit. C'est 3 Go de plus que le très populaire Dropbox mais 2 de moins que Skydrive de Microsoft.

mars « 2011 « Linux Bidouille openSUSE 11.4 aiguise l’impatience de tous les fans de KDE, puisqu’il s’agit de la première implementation de KDE 4.6. Cette nouvelle version de KDE apporte une amélioration de performance et aussi une amélioration des fonctionnalités tous azimuts. De plus le noyau linux de la 11.4 intègre les fameuses 200 lignes de code qui boost les performances de Linux et qui ont suscité l’enthousiasme de Linus Torvalds. Le nouveau Desktop 4.6 a été poli et la gestion des agencements a été revu.

Vers le web 3.0 Par Hubert Guillaud le 21/11/06 | 27 commentaires | 28,068 lectures | Impression “Le web 2.0, qui décrit la capacité de relier sans couture des applications (comme la cartographie) et des services (comme le partage de photographies) via l’internet, est devenu ces derniers mois le centre d’attention de toutes les sociétés de la Silicon Valley. Pour autant, l’intérêt commercial pour le Web 3.0 – ou “le web sémantique” – émerge seulement maintenant. L’exemple classique de l’ère du Web 2.0 est le mashup – par exemple, un site web de location de vacances relié aux cartes de Google pour créer un service nouveau et plus utile qui montre rapidement, sur une carte, la liste des locations disponibles. Le Saint Graal des promoteurs du web sémantique consiste en un système capable de donner une réponse raisonnable et complète à une question simple du type : “Je recherche un endroit chaud pour les vacances.

Mettre en place une WebRadio Je vais tenter de vous présenter ci-dessous ma courte expérience de mise en place d’une webradio dans mon établissement scolaire. Je ne manquerai pas de compléter cet article dans les prochains mois, lorsque j’aurais plus de recul.Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter cet article relatif à la naissance de la webradio dans mon collège. Espace webradio Quel intérêt pédagogique ? Une WebRadio peut s’organiser dans le cadre d’un club, d’un enseignement disciplinaire (histoire-géographie, français, langues vivantes, technologie...), de l’éducation aux médias, d’une option Découverte Professionnelle dans le cadre du travail sur l’orientation en 3ème ou lors d’un voyage scolaire.... bref les occasions ne manquent pas et toutes les disciplines peuvent contribuer ! Une WebRadio pourra concerner tous les élèves d’une classe, il suffit de faire des groupes et de répartir les tâches pour que chacun soit indispensable au bon déroulement de l’émission.

Traitement de texte en ligne - quels outils choisir ? Détails Publié le mardi 4 décembre 2012 14:38 Ouh la attends Diprog, qui c'est ce PANGO ? Loppsi : kokopelli se rebelle maintenant en informatique Bonjour, Un journal certes court mais un journal qui à mon sens apporte une information à propos de Kokopelli. Une association souhaitant apporter des libertés pour l'agriculture et les semences en France. Comment faire du business avec DisMoiOù, Foursquare, Gowalla… ? Plus de 500 000 télechargements de l’application DisMoiOù, 570 000 utilisateurs qui ont contribué 800 000 fois, plus 300 000 adresses, les guides associant géolicalisation et socialisation sont les services les plus hypes du moment. Ils s’appellent Foursquare, Gowalla, et le français Dismoioù (Tellmewhere ,-), et s’utilisent principalement via iPhone, BlackBerry, Mobile sous Android, mais aussi le web. Leur succès est si rapide que les développeurs de Facebook et Twitter s’agitent pour réaliser leur propres service de géolocalisation. Mais au delà du buzz, comment faire du business avec? Démarrons par le début, vous êtes restaurateur, coiffeur, vendeur de vêtement, bref commercant, créez un compte chez les principaux guides, puis déclarez l’existence de votre établissement d’un simple « check in », et indiquez l’ensemble des coordonnées (tel/mail/site web/twitter, etc.).

Créer une webradio en ligne sur internet en streaming Créer une webradio n'est pas simplement un phénomène de mode. C'est aussi un support de communication différenciant pour les entreprises, les associations, les collectivités ainsi que pour les établissements scolaires. Par ailleurs, selon les résultats des études diffusées par Médiamétrie, la radio reste le média le plus apprécié des français. En effet, la télévision et la presse écrite perdent la confiance de leurs clients au profit des bandes FM. Ce rapport à la radio s'étend petit à petit à celles qui sont diffusées en ligne, notamment grâce à l'apparition de webradios spécialisées dans des thèmes précis, ou agissant au niveau local. Créer une webradio peut donc s'avérer être une stratégie payante dans de nombreuses situations.

Google Drive, SkyDrive, DropBox: décryptage des nouveautés Le petit monde du stockage en ligne est en pleine ébullition. Depuis la fermeture de MegaUpload, le secteur a évolué à vitesse grand V ! Les principaux acteurs du cloud computing ont passé une semaine particulièrement intense, entre annonces chocs et arrivée de nouveaux services. Avant hier, Microsoft publiait le client pour PC et Mac SkyDrive pendant que DropBox ajoutait une fonctionnalité de partage simplifiée pour permettre à tous de consulter les documents placés sur leurs serveurs. Hier, c'est Google qui a levé le voile sur son service de stockage en ligne, Google Drive. En complément de notre comparatif des services de stockage en ligne, voici un petit débriefing des annonces et des nouveaux services qui débarquent sur le marché.

Blog Export des caches DNS sous Windows C’est à partir de Windows Server 2012 et Windows 8 que vous pourrez exporter les caches DNS en PowerShell grâce à un nouveau jeu de cmdlets ! Lire la suite... Thèmes : Cache Dns, Client DNS, Dns, Formateur Powershell, Formation PowerShell, Formation Powershell 3.0, PowerShell, PowerShell 3.0, Serveur Dns, Windows 8, Windows Server 2012 Upgrade MySQL 5.6 vers MariaDB 10.0 sur Windows

Related: