background preloader

Le vietnam pour et par les internautes

Le vietnam pour et par les internautes
Related:  VIETNAM

Différence entre Hanoi et Saigon H anoi – la capitale du Vietnam et Sai Gon (Ho Chi Minh ville) sont deux villes les plus grandes du Vietnam . Voyager à Hanoi et à Sai Gon , vous serez surpris par les différences très intérressantes entre ces deux villes . Basé sur ce sujet, nous souhaitons partager un travail de Le Duy Nhat . Climat entre Hanoi et Saigon A Hanoi , les pluies durent plus qu’à Saigon Culture de la rue entre Hanoi et Saigon A Hanoi, il y a beaucoup plus de vendeurs à palanche dans la rue A Saigon, on voit plus de boutiques de fleurs. Culture gastronomique de Hanoi et Saigon A Hanoi , on mange souvent le Pho dans le petit restos sur le trottoir Pour les hanoiens , le petit déjeuner est très important et on mange souvent le Pho. A Hanoi , le Bun Cha est un plat très populaire mais à Saigon, c’est le Cơm Tấm Les hanoiens aiment les boissons chauds. Les Saigonais a un gout plus piquant Les hommes … Les Hanoiens aiment porterdes tailleurs Fleurs de la fête de Nouvel An traditionnelle Les fleurs typiques du Têt

Vingt-cinq ans de cinéma vietnamien (1986-2011) Dix ans après la libération et la réunification nationales, c’est-à-dire à la fin de 1986, le Parti communiste vietnamien juge que bien des erreurs ont affecté la révolution nationale démocratique et populaire voulue pour l’ensemble du pays. Sans renoncer à la révolution socialiste, le PCV adopte à son VIe Congrès national une nouvelle orientation politique dont le nom se veut révélateur : Đổi mới, le Renouveau. « À mon avis, déclarera le Premier ministre Phạm Văn Đồng, il serait légitime de nommer ce congrès celui de l’intelligence et de la culture [1]. » Sans prendre la formule au pied de la lettre – car on peut dire aussi que le đổi mới, c’est « faire du neuf avec du vieux » –, il est vrai que les choses vont bouger dans le domaine de la culture et en matière de cinéma. Il faut toutefois admettre que les évolutions vont se faire avec des à-coups, des tiraillements et des contradictions. Les premiers effets du Renouveau Avec lucidité, les meilleurs des cinéastes s’interrogent.

Francophones de Galilée Baie d'Ha-Long Ha Long Bay Ha Long Bay, in the Gulf of Tonkin, includes some 1,600 islands and islets, forming a spectacular seascape of limestone pillars. Because of their precipitous nature, most of the islands are uninhabited and unaffected by a human presence. The site's outstanding scenic beauty is complemented by its great biological interest. Baie d'Ha-Long La baie d'Ha-Long, dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. خليج هالونغ يتضمن خليج هالونغ في خليج تونكين حوالى 1600جزيرة صغيرة تشكل منظراً بحرياً رائعاً من الركائز الكلسية. source: UNESCO/ERI 下龙湾 下龙湾坐落于东京海湾。 Бухта Ха-Лонг Бухта в Тонкинском заливе Ха-Лонг имеет живописнейший приморский ландшафт благодаря разбросанным на мелководье скалистым известняковым островкам (в количестве около 1,6 тысяч). Bahía de Ha Long Situada en el golfo de Tonkín, la bahía de Ha Long cuenta con unas 1.600 islas e islotes que forman un espectacular paisaje marítimo de pilares calcáreos.

CID VIETNAM - centre information et documentation sur le Vietnam contemporain * Historien, spécialiste de l’histoire de l’Indochine coloniale, auteur de Henri Martin et la lutte pour la paix au Vietnam, Paris, Éd. Le Temps des Cerises Henri Martin, qui restera pour toute une génération « le marin de la liberté », qui mit sa vie entière au service de la libération des peuples colonisés ou agressés, est décédé au petit matin, ce 17 février 2015. Une occasion de se souvenir… et de rester fidèle à ses combats. Il arrive encore parfois au promeneur attentif, au hasard des rues de nos villes, de découvrir une vieille inscription à la peinture : « Libérez Henri Martin ! Non, c’est de notre siècle qu’il s’agit. L’Affaire Henri Martin ! >> La suite ...

Voyage à Hoi An au Vietnam : météo, carte et bons plans Imaginez un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées (trop ?) pleines de tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et plein de restos sympas… Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’Unesco ! Et ce n’est pas tout… à quelques kilomètres, vous aurez le choix entre des longues étendues de plage, idéales pour une pause ou les sports nautiques, la plongée autour des magnifiques îles Cham, la visite du site Cham de My Son ou encore d’innombrables balades en vélo, en moto, en bateau à travers les rizières…. Certains sont un peu déçus car Hoi An est très touristique et croule sous les boutiques de souvenirs. Mais elle renferme tellement de trésors et est si agréable à visiter qu’elle est une étape incontournable. Et il suffit d’un tour de roue pour fuir la pression touristique et se retrouver au coeur du Vietnam. Ma dernière visite à Hoi An : août 2011

Hô-Chi-Minh-Ville 2013 (stz) BAIE D'ALONG TERRESTRE - TAM COC - PLANETE VIETNAM, dans le rêve du Monde Nic et moi souffrons de la selle trop étroite, tellement qu'on envisage à un moment de finir à pied ... Mais l'arrivée est encore loin. Alors, je mets mon gros poncho en laine sur ma selle pour un peu plus de confort .. et je pense à mes petits enfants. A moment donné, nous faisons un tronçon de route. Heureusement, ça ne dure pas, car - je parle pour moi - je sentais que j'étais en danger mais j'étais aussi un danger pour les autres véhicules !!. P. et JL plus entraînés comme je le dis ci-dessus, prennent des photos superbes. Il y a des étangs avec leurs nénuphars, des rizières et les buffles qui se réchauffent au soleil, des oiseaux, des flamants roses .... Notez les petites tombes (en haut à gauche sur la photo ci-dessus) près des maisons : il y en a partout au milieu des rizières ici. Arrivés à TAM COC, au bout d'une looongue ligne droite qui m'a paru durer des kilomètres, nous atteignons enfin notre but, courbattus mais ravis, les fesses un peu en compote !!

Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre -  Si on vous parle du Vietnam, beaucoup auront en tête les images de la légendaire Baie d’Halong, photographiée maintes et maintes fois sous tous les angles. Avant de s’y rendre, nous avons décidé de nous arrêter au petit village de Ninh Binh, à quelques centaines de kilomètres au sud d’Hanoi. Ce village est connu pour ses énormes pains de sucre, semblables à ceux de la Baie d’Halong, mais ici, pas de mer, juste des petits cours d’eau et des rizières, ce qui lui a valu le surnom de Baie d’Halong terrestre. A ne pas confondre avec l’autre Baie d’Halong terrestre qui se trouve sur l’île de Cat Ba, juste à côté de l’originale Jeu vietnamien 23 février. Les vélos étant à disposition des clients, on part découvrir les environs. Pagode perchée Encens et offrandes Entrée de pagode Vue depuis le haut En revenant de la balade, on va pour récupérer nos vélos qu’on avait déposé dans un petit parking local. C’est parti ! Ma nouvelle patronne Avec mes lunettes Le grand schtroumpf Mes groupies Gamine 24 février.

Tam Coc, la baie d'Halong terrestre Surnommée “la Baie d’Halong terrestre" en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la huitième merveille du monde, Tam Coc (qui signifie en vietnamien "trois grottes") est l’un des plus beaux secteurs du Nord Vietnam. Des milliers de pains de sucre émergent des rizières, entourent des villages ou se reflètent dans les eaux limpides des rivières. Destination à ne pas manquer, d’autant plus qu’elle se trouve à 100km de Hanoi. ♦ Patrimoine paysager : La beauté de Tam Coc fut chantée dès le 13ème siècle par le roi Tran Thai Tong, qui régna sur le royaume du Dai Viet entre 1255 et 1258 : « Qui conque est venu dans ce lieu Dira certes, que le Paradis de l’Ouest n’est pas aussi loin Ne vaut-il pas mieux d’y passer ses jours Le temps oublié, la vie terrestre écartée ! Le paradis de l’Ouest évoqué dans ces paroles est pour les bouddhistes la demeure de l’âme et celle où l’on jouit du bonheur éternel. Les autres sites paysagers exceptionnels de la région sont : Accessibilité :

Related: