background preloader

Communiqué de presse gratuit

Communiqué de presse gratuit
Related:  Communication institutionnelle

Publier un communiqué de presse gratuitement Le site Sitepresse.com a été mis en ligne ce lundi 3 mars. Il permet à tout un chacun de publier un communiquer de presse gratuit, en ligne, sans effort et sans inscription. Tous les communiqués de presse suggérés à Sitepresse sont révisés avant publication, afin de garantir la qualité du contenu publié. Le format des communiqués de presse publiés sur Sitepresse.com permet d'insérer une image, et de réaliser trois liens hypertexte. Contact Presse : Personne de contact pour les journalistes : Pascale Delatourelle Chargée de communication Sitepresse sitepresse@gmail.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com ( 3820 consultation(s)

Presse francophone : Le guide Le portail des communiqués de presse pour les NTIC Mardi 25 Octobre 2011 Solutions Cloud abordables d'Assistance Technique et Gestion de Services Informatiques Dallas, Texas, 25 octobre, 2011 /Targetwire/ – NTRglobal, spécialiste de l'assistance technique et de la gestion de services informatiques Cloud, a aujourd'hui annoncé l'application d'un nouveau modèle tarifaire avec un rapport qualité-prix compétitif qui permet aux clients NTR Cloud de trouver des solutions sur mesure pour leurs objectifs d'entreprise. Sous ce nouveau modèle, les frais d'abonnement se basent sur la fonctionnalité des produits et le nombre de dispositifs et d'utilisateurs. Ce design souple est un atout clé par rapport à d'autres fournisseurs de logiciels, qui contraignent leurs clients à acquérir plusieurs produits pour obtenir les mêmes fonctionnalités. “Les modèles de prix dans le secteur de l'informatique ont été historiquement source de confusion et difficiles à calculer.

Communiqué de Presse - Distributeur de communiqués de presse flux rss des principaux journaux en ligne La rédaction du dossier de presse Captivez les journalistes. La règle de base à retenir est de n'écrire aux journalistes que si vous avez vraiment quelque chose à leur dire. Prenons l'exemple des événements internes de votre société et de la nomination de votre directeur commercial. Ces deux infos intéressent assez peu de journaux. Par conséquent, prenez garde à ne pas confondre ce qui est essentiel pour vous avec ce qui présente un intérêt pour eux. > Bon à savoir : n'oubliez pas que les journaux reçoivent, chaque jour, des dizaines de communiqués et de dossiers de presse. Rédigez des titres journalistiques. Ils doivent aussi être discriminants, s'ils veulent espérer attirer l'attention de façon sélective. > Bon à savoir : un titre doit donner envie d'entrer dans le texte, mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse en lui donnant un caractère survendeur. Proposez plusieurs niveaux de lecture. Argumentez pour convaincre. Ne négligez pas la réassurance. > A lire

Communiqué de presse Le dossier de presse Qu'est-ce qu'un dossier de presse ? Comment le construit-on ? Il existe diverses manières de communiquer une information aux médias qui la relayeront (peut-être !) vers le grand public. Les moyens les plus connus sont, assurément, le communiqué de presse et le dossier de presse mais on peut, désormais, le faire aussi par les réseaux sociaux, par SMS ou par téléphone. Le principe de base du dossier de presse est qu'il doit attirer le journaliste vers un sujet déterminé. Le contenu du dossier de presse 1° Une page de garde qui reprend le nom de l'émetteur (personne, association, entreprise,...), le thème du dossier et, pourquoi pas, déja un contact. (1 page) 2° Une présentation succincte mais complète de l'émetteur; cela peut-être une fiche de présentation de l'institution, le CV de l'intervenant voire une biographie dans le cas d'un artiste. 3° Le corpus du dossier qui reprendra, évidemment, l'essentiel de l'information sur le sujet principal du dossier. Que faut-il éviter ?

Communiqués de presse Comment rédiger un bon communiqué de presse ? toDans ce dossier je vais vous expliquer comment écrire un bon communiqué de presse pour obtenir de la visibilité via les journalistes mais aussi vous présenter les principales clés pour générer du trafic grâce aux influenceurs. En effet, dans une stratégie de Relation Presse, il devient indispensable d’apprendre à gérer ces deux profils. Il est essentiel de comprendre que ces 2 populations (journalistes & influenceurs) ne s’abordent pas de la même manière, car autant un journaliste a un code déontologique qui lui recommande de tester l’exactitude des informations, de ne pas fausser la réalité (images, titres…)… autant un influenceur pourra ne pourra pas fonctionner exactement de la même manière. Un influenceur pourra être un passionné du sujet (il ne cherche donc pas forcément à faire l’argent), ou à l’opposé il sera un entrepreneur qui doit faire tourner un business (et donc au contraire il doit faire du chiffre d’affaires grâce à sa notoriété). L’avant-communiqué ! Vous devez donc : 1.

Communiqué de presse gratuit sur Communique-de-presse.be Pourquoi faire des Relations Presse En France, on part d’un constat alarmant, une PME moyenne consacre aujourd’hui, à peine 1 %* de son chiffre d’affaires à la communication. Et seulement 35 % des entreprises françaises* ont une politique de communication définie. Pourtant 82 %* d’entre elles savent que la communication deviendra incontournable dans les prochaines années. En France la communication manque de professionnalisme. Face à ce constat, les entreprises de petite taille ne pensent même pas aux relations presse ou bien à doses homéopathiques. Portrait du journaliste ? Il ne faut pas oublier que la presse est aussi une industrie. Les outils préférés des journalistes Il y a 3 outils à votre disposition pour échanger avec les journalistes. En moyenne, un journaliste reçoit environ 130 communiqués de presse par jour. Les points les plus importants pour retenir l’attention du journaliste : Créer de la nouveauté : il faut se démarquer ; L’information doit être de qualité ; L’entreprise est-elle connue ? Who ; Why ; Where ; When.

8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter Nous l’avons vu, créer une newsletter peut être très simple avec des solutions comme Mailchimp, Sarbacane et autres… Mais une newsletter sans abonné ne sert pas à grand chose. Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à l’acquisition d’abonnés pour une newsletter. Suivez nos 8 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés… Avant de commencer à faire la promotion de votre newsletter et augmenter votre nombre d’inscrits, il est indispensable de travailler son contenu. Il faut que ce dernier soit qualitatif et apporte un réel plus aux lecteurs. Posez vous les questions suivantes avant d’aller plus loin : Si j’étais un lecteur dans ma cible, aurais-je envie d’ouvrir cette newsletter ? Si vous répondez oui à ces trois questions, nous pouvons passer à la suite ! 1 : Un formulaire d’inscription à la newsletter simple et mis en avant La première chose à faire va être de créer un formulaire d’inscription et de le mettre en avant sur votre site. 4 : Technique de parrainage 7 : Popup A votre tour…

Le mécénat La différence entre mécénat et parrainage n’existe pas du point de vue juridique. En revanche, du point de vue fiscal, le mécénat (quelle que soit sa nature, publicitaire ou autre) doit avoir une certaine discrétion et ne pas comporter de contrepartie publicitaire en faveur de l’entreprise mécène. Précisons toutefois, qu’il est admis – dans une certaine mesure - que le nom de l’entreprise versante soit associé aux opérations réalisées par l’association qui bénéficie des dons (CGI, art 238 bis). S’agissant du parrainage, le parraineur (ou « sponsor ») apporte son soutien à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct. Organismes bénéficiaires - à des fondations ou associations reconnues d’utilité publique ou des musées de France et répondant aux conditions fixées au a, ainsi que d’associations cultuelles ou de bienfaisance et des établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les avantages fiscaux pour l’entreprise donatrice

Related: