background preloader

Le bruit des sabots

http://lebruitdessabots.blogspot.com/

Related:  slmahlermefhal

Faut-il pulvériser ou arroser un nez enrhumé ? (Extrait de mon RSCA n°9, écrit le vingt-trois dessembre de l’an de grâce deux mil quatorze). Le rhume(1,2) La rhinopharyngite ou rhume (« rheuma » = le flux marin, l’eau qui coule) est essentiellement due à : rhinovirus (100 sérotypes, immunisation locale courte, 40% des rhumes souvent avec toux),adénovirus (40 sérotypes, immunisation contre le type entérique vers 4 ans, conjonctivite et gastroentérite associées),VRS (bronchiolite avant 2 ans)virus influenza (grippe) ou parainfluenza (laryngotrachéite, bronchiolite…) La période d’incubation est de 16 heures (fatigue, reniflement, mal de tête) et atteint un pic entre 2 et 4 jours (rhinite, toux).

Et un peu de Neurologie - We've got to get out of this trap... Before this decadence saps our wills - Vous en êtes friand alors commençons par une analogie débile : le rasoir 15 lames. Boules de Fourrure Si vous n'avez pas lu la Maladie de Sachs, vous ne devriez peut-être pas lire ce billet. Vous devriez plutôt lire ce livre. C'est un livre important. Et puis, après, on pourra discuter, si vous voulez. Enfin, vous faites bien ce que vous voulez. Je n'ai pas lu la Maladie de Sachs par hasard.

À propos Bienvenue! Je suis une sage-femme bien comme il faut qui un jour a eu l’idée de partir pour "faire de l’humanitaire". J’ai même fait mon DU de Médecine Tropicale, dans l’espoir que ça me passe pendant ce temps. Vaccins - Epidémie de… - Calendrier vaccinal… - Recommandations… - Carnet de… - Le Centre… - Infections… - Disque des… - Rouvax® pour les… - Aide à la… - Semaine de la… - PAS de paracetamol… - 21 avril 2012 :… - Une jeune fille de… - résurgence… - Centre Vendredi 2 mai 2014 5 02 /05 /Mai /2014 12:44 02/05/2014 - Epidémie de rougeole au Brésil : les supporters sont invités à vérifier leur statut vaccinal avant de se rendre à la coupe du monde de football Le Département d'État de la Santé du Ceará a notifié le 25/04/2014 la survenue de 388 cas suspects de rougeole entre le 25/12/2013 et le […] Par Cabinet Médical des Drs HAMONIC et PAPIN - Publié dans : Vaccins

Rechercher des références bibliographiques Je réponds à des commentaires de fin mai et début juin (Docleeloo et speculos) qui me demandaient « comment tu fais ta bibliographie ». Je sais, j’ai mis du temps… Mais j’étais occupé. J’ai notamment préparé le site du centre régional de pharmacovigilance du Nord-Pas-de-Calais (ça m’a occupé, et je viendrai vous le présenter d’ici quelques jours/semaines, dans le mois en tout cas !) Bref, j’ai fait d’une pierre deux coups : « un article sur la biblio pour mon blog… qui sera très bien pour expliquer le fonctionnement d’un centre de pharmacovigilance ».

La plume et le bistouri Bruno Falissard a un parcours atypique dans le monde de la psychiatrie et de la recherche. Polytechnicien, il fait ensuite sa médecine, devient psychiatre, dans un service plutôt à tendance biologique, puis épidémiologiste. Nommé professeur de santé publique, Il dirige, aujourd’hui une des équipes de recherche les plus importantes en France à la Maison de Solen, à l’hôpital Cochin. La nutrition entérale La nutrition entérale DéfinitionIndicationsModes d'administrationsMatériel : les préparations nutritivesRéalisation du soinRisques et complicationsSurveillances et évaluations Définition La nutrition entérale est une méthode de substitution de l'alimentation orale permettant d'apporter tous les nutriments nécessaires à l'organisme afin d'atteindre et de respecter un état nutritionnel correspondant aux besoins et aux caractéristiques du patient, par une sonde introduite dans le tube digestif par voie nasale ou par l'intermédiaire d'une stomie digestive. Cadre législatif Administration de l'alimentation relève du rôle propre : art.

Les petites aventures de mes gardes! : Récit, expérience et vécu de mon quotidien Ce qu’il y q de bien dans ma garde c’est qu’on rigole bien… tu peux être sur qu’à chaque garde il y en a une de faite ! En voici quelques exemples : Un soir de retour d’inter environ 2h du mat d’un magnifique feu de poubelle (humm inter de folie !) le conducteur du fourgon a décidé de remplir le peu d’eau que l’on avait utilisé de la tonne par le trou d’homme avec le tuyau d’arrosoir… pour mettre un peu plus de pression il tord le tuyau … et hop l’embout dans la tonne … dommage l’embout ne flotte pas ! Obligé de vider la tonne et démonter la plaque de compartiment pour le récupérer… ! Dimanche dernier… on pars faire une reconnaissance de secteur avec le CCR (camion citerne rural) et CCF (camion citerne feu de forêt) tout va bien on rentre… nickel… peu de temps après le chef de garde pars chercher quelque chose chez lui, il appelle à la caserne en disant qu’il a retrouvé une roue du dévidoir du CCR sur le chemin !

Related: