
https://www.clionautes.org/romanizer
Related: Chapitre 4 • JeuxLes gladiateurs : stars de l'antiquité Le site de Carnuntum est si vaste que plus d’un siècle et demi de fouilles n’a permis d’explorer que 15 % de ses 10 km2 . Il y a vingt ans, craignant que les labours intensifs n’en détruisent des parties encore non explorées, les archéologues ont recouru au géoradar pour cartographier les vestiges enfouis des bâtiments. Entre les murs de la ville et les fondations en terre de l’amphithéâtre municipal, ils ont retrouvé les contours d’un quartier entièrement dévolu aux supporters des combats, avec ses tavernes, ses boutiques de souvenirs, et même une boulangerie où les spectateurs pouvaient manger un morceau avant de prendre place dans les gradins. En 2010, les archéologues ont fait une trouvaille inhabituelle : une école de gladiateurs, ou ludus, à quelques pas des ruines croulantes de l’amphithéâtre de Carnuntum. Au centre de Rome, on dénombrait au moins quatre de ces écoles, rattachées à un complexe d’entraînement de gladiateurs, à l’ombre du Colisée. Chapitre IV - Rome, Italie
Quand la science dissèque et décrypte le jeu de société Ou quand la science et le monde académique s’intéressent de près, et en profondeur, aux jeux de société. Il y a quelques jours la plateforme de revues scientifiques et académiques en libre accès Open Journals a publié plusieurs articles d’analyse sur les jeux de société issus du numéro 14 de la revue Sciences du Jeu, une revue internationale et interdisciplinaire qui a pour mission de développer la recherche sur le jeu. Sciences du Jeu s’intéresse aux jeux vidéo, mais pas que. Ainsi, dans ce numéro 14, on retrouve plusieurs articles scientifiques de fond sur le jeu dit analogique, comprenez par-là, le jeu de société comme nous le connaissons. Dans ce numéro de la revue, on y découvre plusieurs sujets, plusieurs analyses, plutôt orientées sociologie. Que sait-on des jeux de société « modernes » ? Un article qui s’intéresse à la pratique générale des jeux de société, à travers son histoire et évolution. Vous pouvez lire l’article au complet, et même télécharger sa version PDF ici. WordPress:
Enquête: Meurtre sous la Révolution by Manuella BENARD-HOARAU on Genially Meurtre sous la Révolution Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam . Lorem ipsum +info Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Tu marches vers la scène de crime. Mais ... quel est ton nom? Ecris-le ci-dessous. plonge dans l'univers passionnant de la Révolution et élucide ce crime ! §nom§, La victime médecin et physicienpublie le journal L'Ami du peupledéputé montagnard à la Conventionvote pour la mort du roi Louis XVIcombat les députés girondins qu'il accuse de mener une politique trop douce face aux dangers qui menacent la République Jean-Paul Marat (1743- xxxx) La Convention est l'assemblée élue au suffrage universel masculin en septembre 1792. La date 1793178917911794JuilletMarsAoûtDécembre13111210 Le jour Le mois L'année Continue Recommence Marat a été assassiné le 25 Messidor de l'an I du calendrier républicain.
À Rome, le culte impérial gravé dans le marbre Traces d’histoire dans nos villes et, en l’occurrence, dans la Ville : Rome, où le culte impérial est gravé dans le marbre. Quelles sont ces statues qui peuplent aujourd’hui nos musées ? En pied, en buste, en fragments, elles nous viennent de l’Antiquité. Quand elles représentent des empereurs, ils sont tous là, glorieux, impassibles. Dans le monde romain, une œuvre d’art n’a d’intérêt que si elle est utile. À l’époque impériale, cette sémantique politique des décors publics change de dimension. Les colonnes historiées, grande invention des Romains, comme la colonne Trajane ou la colonne Aurélienne, présentent des frises très longues qui s'enroulent autour du fût et deviennent totalement illisibles à partir de la moitié de la hauteur du monument. Les représentations de l’empereur diffèrent de celles des grands hommes de la République romaine. Les représentations à Rome sont extrêmement codifiées. Ces traces du culte impérial dans la ville s'apparentent-elles à de la propagande ?
Apogée de l’Empire romain : les secrets de son armée Jusqu’au IIIe siècle apr. J.-C., autour de 350 000 hommes constituaient l’armée romaine et gardaient l’Empire, ce qui semble très peu. Pourquoi cela ? L’État romain préférait la qualité à la quantité. Il avait très peu de soldats, mais ceux-ci étaient excellents. Le numéro de National Geographic de ce mois-ci présente un dossier sur les gladiateurs. Le type d’escrime pratiqué est différent. Comment est-ce que les individus retenus sont-ils formés ? Quand un jeune homme est recruté, il fait ses classes pendant quatre mois et apprend, par exemple, à reconnaître les étendards et les officiers. □ [JEUX FRANCEINFO] @franceinfo lance deux boîtes de jeux pour démêler le vrai du faux ! ▶️ 2 boîtes pour les 7-11 ans : multithématique et santé & sciences ❓ 130 questions pour apprendre à repérer les fausses informations #franceinfo #vraidufaux
Worldle TWILIGHT OF ROME - The Eternal City at the peak of its glory. - History in 3D Our History in 3D creative team continues to work on our main project – Rome in 3D. The recent few months have been very productive and we are close to completing the extensive 3D reconstruction of the entire center of the ancient city. This new video about ancient Rome from our History in 3D creative team shows the Eternal City at the peak of its glory. This 3D reconstruction was made with a high level of detail and accuracy, in accordance with all the latest historical researches. Relatively soon the reconstructions of some most famous Roman buildings and the entire city center will be available for review as virtual applications. Moreover, in the near future there will be more video about monuments of Rome – imperial forums, baths etc.
Timeline droits des femmes - ritimo Cet outil développé par l’un des membres du réseau ritimo, a pour objectif de permettre aux participants et participantes de mieux comprendre les enjeux liés à l’évolution des droits des femmes en France et dans le monde ainsi que l’influence de l’histoire, de la culture et de la politique dans l’instauration des lois et du caractère muable de ces dernières. Le jeu met les personnes participantes en mouvement et en réflexion pour créer un savoir collectif et partagé en leur proposant de recréer des frises chronologiques remettant dans son contexte l’histoire de l’évolution des droits des femmes en France et dans le monde. But du jeu Replacer correctement les droits des femmes et les idées reçues sur une frise chronologique. Durée Entre 1 heure et 1 h 30, en fonction du nombre de droits à placer. Public À partir de 12 ans (cinquième) en sélectionnant les droits. Nombre de personnes participantes : À partir de quatre participants et participantes. Télécharger le jeu Guide de jeu :
L'Europe en construction 3ème Histoire - Sciences Physiques et Chimiques by laurette.bailly on Genially En 1962, le diplomate allemand Walter Hallstein, qui préside la Commission de la CEE, est attendu pour une réunion très importante. Au moment de quitter son bureau, il constate que toutes les issues ont été bloquées. Qui est responsable ? Les suspects sont nombreux : services secrets de RDA, de l’URSS ou des Etats-Unis ? d'autres encore? Avant de commencer :En 1962, les téléphones portables n'existaient pas et internet non plus ! C'est fermé ... Ce n'est pas le bon code ... La porte refuse de s'ouvrir ... Par Virginie DELBAERE, enseignante en Histoire Géographie Laurette BAILLY, enseignante en Physique ChimieRomain MARTINET, infographiste 3D Félicitations, tu es parvenu à découvrir le code!
ROMAN EMPEROR PROJECT - Daniel Voshart - Design / Cinematography #design #architecture #cinematography Prev Next ✕ Index Using the neural-net tool Artbreeder, Photoshop and historical references, I have created photoreal portraits of Roman Emperors. July 2020 Filed under neural netAI2020new