background preloader

Créer un livre avec Didapages

Créer un livre avec Didapages
Mise à jour juin 2015 Écrans de démarrage Attention : le logiciel Didapages enregistre les projets dans son dossier d’installation (C :\Program Files\Didapages) sous forme d’un dossier portant le nom du projet. Ces paramètres peuvent être ensuite modifiés par l’option « Paramètres » du menu PROJET Haut de page Fenêtres de travail Une fois les écrans de démarrage validés le logiciel démarre réellement en affichant le livre fermé et les éléments suivants en haut d’écran. Pour ouvrir le livre et commencer à créer les pages il suffit de cliquer dans l’angle inférieur droit de la couverture. Une fois le bouton Édition cliqué la fenêtre de gestion des objets des pages apparaît :Il est possible d’insérer jusqu’à 50 objets par page… Voici un rapide descriptif des éléments à votre disposition : Le menu déroulant (6) permet de choisir l’objet à insérer : La fenêtre en bas d’écran permet les alignements des objets (entre eux ou sur la page). Options des objets Pages Types Outils complémentaires nécessaires Related:  Sélections d'outils et de logicielsexercices interactifsLivres numériques

Conjugaison Les didapages en conjugaison Des visites virtuelles La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés. A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. Attention : connexion internet requise. La réalité virtuelle à l’école Qu’est ce que la réalité virtuelle ? Par Dcapsules Ecole Joliot Curie Répertoire de visites virtuelles Les visites virtuelles de Google Plus de 2700 visites proposées à travers le monde... Découvrir : cliquer ici Une application Installer et voyager : cliquer ici Des expositions virtuelles Visiter : cliquer ici Et pour aller plus loin Découvrir : cliquer ici

télécharger didapage Didapages 1 est un ancien logiciel windows qui ne fonctionne pas sous Mac, Linux ou Windows 8. Il est fortement recommandé d'utiliser Didapages 2 ! Didapages 1 est gratuit pour un usage strictement personnel et non commercial. Dans les autres cas (utilisation en entreprise, perception de droits d'auteurs, vente d'accès à des livres Didapages, livres publicitaires,...), l'usage de Didapages 1 est autorisé uniquement pour les abonnés disposant d'un compte Auteur au tarif normal, pendant la durée de leur abonnement. Didapages 1.2 Fonctionne sous Windows 98, Me, 2000 ou XP.

Livre numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appellations[modifier | modifier le code] L'expression « livre numérique » et ses synonymes « livre électronique » et « livrel » (mot-valise) ont été proposés par l’Office québécois de la langue française[2] comme traductions françaises de « e-book », « electronic book » ou « digital book » (voir le Grand dictionnaire terminologique). Selon l'OQLF, la forme hybride « e-livre » (calque de l'anglais « e-book ») est à éviter en français. Dans l'usage, livre électronique et livrel désignent aussi bien le contenu (le texte lui-même) que, par métonymie, le contenant (le support permettant de visualiser le contenu). Ces deux expressions sont donc aussi synonymes de « liseuse », le lecteur électronique destiné à lire les livres numériques. Intérêts et inconvénients[modifier | modifier le code] Maniabilité[modifier | modifier le code] L'œuvre écrite « complète » de Victor Hugo éditée chez Jean-Jacques Pauvert représente 40 millions de caractères. T.

La reconnaissance vocale intégrée à Windows 7 pour dicter vos textes C’est vous qui le dites… Si vous tapez vos textes à deux doigts, vous serez peut-être intéressé par un système de reconnaissance vocale pour dicter vos messages à l’ordinateur. Sachez que certains OS possèdent ce système en natif et c’est par exemple le cas de Windows. Ouvrir le système de reconnaissance vocale Pour ouvrir le système de reconnaissance vocale sous Windows, ouvrez simplement le Panneau de configuration et cliquez sur Reconnaissance vocale. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur Démarrer la reconnaissance vocale. Vous voyez alors apparaître cet outil: A ce stade, la reconnaissance vocale est activée et vous pouvez commencer à dicter vos textes ou donner des ordres à l’ordinateur. Si vous ouvrez le système pour la première fois, à ce stade, vous allez découvrir une fenêtre: « Bienvenue dans la reconnaissance vocale », saluez l’engin et cliquez sur Suivant. Au cours du processus, le système vous propose de Démarrer le didacticiel. Configurer un profil Vous aimez cet article?

Travailler les sons Les didapages pour travailler les sons Les syllabes La position des syllabes Les sons difficiles visite virtuelle - Visites virtuelles 360 interactives Anki Madmagz | Créer un journal scolaire avec ses élèves L'éducation aux médias et à l'Internet, placée parmi les missions de l'Éducation Nationale est primordiale pour permettre aux jeunes de comprendre le système des médias, d'en identifier les règles et les codes, ainsi que de forger leur propre esprit critique. Quoi de mieux qu’un journal scolaire pour aborder un thème en profondeur ? En effet, on y traite de sujets sous différents angles (interview, article…), on compare les points de vue, on effectue des recherches pour alimenter notre texte… Madmagz devient alors l’outil parfait pour (re)découvrir et comprendre un sujet. Madmagz, c’est aussi un outil de création qui met en avant le travail en équipe et la collaboration. Que ce soit dû à l’apparition des tablettes ou au développement de la téléphonie mobile, les nouvelles technologies n’ont jamais été aussi présentes qu’aujourd’hui dans notre vie quotidienne. La problématique des droits d’auteur se retrouve assez fréquemment dans le domaine de l’éducation.

Majuscules accentuées sur Mac ? Sur un clavier AZERTY Français, on a le choix entre deux modes: "Français numérique" et "Français" tout court (ça se règle dans les Préférences Système -> International). En "Français - numérique"... ... Il faut êtrre agile de ses doigts :-) Pur écrire É, par exemple, on appuie sur alt+Maj+& suivi de Maj+e (remplacez le "e" la touche à accentuer). En "Français" tout court... ... Pressez la touche Verr. Par exemple, pour taper É, on activera donc Verr. Passer rapidement de l'un à l'autre ? Il est plus facile de taper les caractères accentués majuscules en Français tout court, mais la plupart d'entre-nous utilisent le Français - numérique. Et pour les autres caractères ? Pour les signes moins courants, ça dépend... du signe. Par exemple pour écrire : Ê, c'est la touche ^ suivie de Maj+e, ñ, c'est alt+n suivi de n, le signe | (pipe) , c'est Maj+alt+L, etc. Ca semble impossible à mémoriser, mais ce n'est qu'une question d'habitude. (1): Le bouton n'est pas affiché dans votre barre de menus ?

Didapages Fusion - Portail TICE de l'Inspection académique de l'Orne Didapages fusion est un programme, comme son nom l’indique, qui permet de fusionner jusqu’à dix Didapages différents. Grâce à cet outil, les élèves peuvent travailler par groupe avec Didapages sur le même projet à partir de postes différents, l’enseignant pouvant par la suite les regrouper dans un même livre. Téléchargement Didapages fusion Tutoriel utilisation Didapages Lien vers le billet "Réaliser des livres numériques avec Didapages" Lien vers le site de l’auteur de Didapages Exemple : Didapages Fusion a été utilisé suite au stage des fonctionnaires stagiaires sur la poésie. "D’infinis paysages" / Printemps des poètes 2011 Rappel : Ne pas utiliser les espaces et les accents dans le nommage des différents fichiers.

Visites virtuelles de monuments La visite virtuelle est une technologie novatrice qui se développe de plus en plus ces dernières années : une des technologie assez connue est ce Google Business View. Des professionnels mais aussi des lieux publics (musées, cathédrales, châteaux) font appel à cette technique pour permettre de développer l’accès -virtuellement- au plus grand nombre. Nous avons listé sur cette page les principaux lieux et monument en France qui sont accessibles directement de votre PC : tour eiffel, musée du Louvre, Notre dame de Paris, château de Chambord, etc… Visite virtuelle de la tour Eiffel La tour Eiffel est certainement le monument le plus connu dans le monde et le plus photographié. Construite initialement pour 20 ans, de gros travaux de modernisation ont été réalisés ces dernières années : une brasserie et des restaurants ont été ouverts et un espace audiovisuel retrace l’histoire de ce monument de 7300 tonnes. Visite virtuelle du musée du Louvre Le Louvre est un grand musée encyclopédique.

EtiGliss : Apprendre en manipulant des étiquettes virtuelles Sorry, this page is not yet available in your language and is offered in French. EtiGliss est une application pour tablette numérique Android spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des enseignants du fondamental dont le travail se base sur une gestion d'étiquettes aussi nombreuses que diversifiées. L'utilisation de tablettes numériques combinée à celle de l'appli EtiGliss permet de réduire sensiblement le temps passé à imprimer, découper, plastifier et ranger les séries d'étiquettes. En quelques manipulations aisées, l'enseignant créera très rapidement quantités d'exercices interactifs qui pourront être chargés instantanément sur toutes les tablettes des élèves. Caractéristiques principales - Téléchargement Les caractéristiques principales de cet outil spécialement crée pour et avec des enseignants sont les suivantes : Comment créer vos propres plateaux d'étiquettes ? Créer vos excercices est très simple. Chaque plateau est composé de : Bon travail !

Cartoon Story Maker | Créer des BD Languages Online - Cartoon Story Maker Vous pouvez maintenant créer ou faire créer par vos élèves, une BD avec ‘Cartoon Story Maker’. Le logiciel téléchargeable et gratuit, permet de choisir un layout, un fond pour chaque case (une photo personnelle est possible également), des personnages, des objets (que l’on insère par glisser/déposer), puis l’on rajoute des onomatopées et bien sûr des phylactères de dialogues.

Related: