background preloader

Albertine Meunier

Albertine Meunier

http://www.albertinemeunier.net/

Related:  1 _ Artistes & CieCulture-s de l'image numérique

Music2eye De nouvelles pages apparaissent sur le site, pour présenter des projets assez anciens, récemment remis au gout du jour, “Highways” basé sur une simulation d’insectes fourrageurs, codé par Didier Bouchon, Fluid (2008-2015), une simulation d’écoulement d’encre (la encore par Didier Bouchon) et “Dipoloids“, un modèle multi-agent, basé sur les boids avec quelques ajouts originaux, cette fois ci programmé par Stéphane Sikora. A l’occasion, nous avons créé une chaine regroupant toutes les vidéos retrouvées sur ce site. Voici la vidéo complète de la conférence donnée au ZKM (Karlsruhe, Allemagne) en 2012. Lien: Un site web mis a jour, une nouvelle organisation du site, et surtout de nouvelles pages… En plus de la présentation des différents projets du collectif Music2eye, il y aura maintenant une section dédiée à la programmation, avec des tutoriels.

L'incroyable vidéo de Magic Leap, start-up de réalité augmentée financée par Google VIDÉO - Magic Leap, une start-up financée par Google, développe depuis 2010 une technologie de réalité augmentée. Le premier produit pourrait être prochainement commercialisé. Promis, cet article ne parlera pas de Retour vers le futur. Mais une vidéo dévoilée par la start-up Magic Leap, fait fantasmer sur un avenir empli d'images qui flottent dans l'air comme par magie. Cette société très discrète, dont on sait seulement qu'elle produit des lunettes de réalité augmentée, commence à sortir de l'ombre. Elle a dévoilé pour la première fois ce que sa technologie était capable de faire: montrer des images animées, détaillées, et adaptées à l'environnement.

jerome joy La musique étendue, vibratoire, illimitée, présente < Musique étendue pour des espaces en expansion > — < Musique étendue, musique élargie, musique étirée > musique illimitée ∞, musique noise et son/bruit, musique à délais, musique à intensités, musique à longues durées (drones) et du présent, tempéraments, intonations et musique, musique pour instruments multiples identiques, spatialité et musique, musique-espace, musique expérimentale, musique collective, musique en réseau. Auditoriums Internet & Auditorium Terre-Mars & Musique à délais - Composition musicale et Esthétique environnementale. Aux frontières du réel : vivre la forêt à travers les yeux d’un animal (De la forêt de Grizedale) Vous êtes assis sur un rocher, dans une forêt un peu humide. C’est un week-end de septembre, en Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre. Pour venir ici, vous avez pris deux trains, vu passer une locomotive à vapeur et traversé des vallons d’un vert intense qui vous font penser que s’il reste quelque part des elfes, ce doit être par ici, dans la forêt de Grizedale. C’est dans cette forêt que se déroulait le week-end dernier le festival d’art numérique « Abandon Normal Devices » (abandonnez vos outils habituels). Une dizaine d’œuvres étaient dispersées entre les arbres, chacune proposant « de questionner la définition de la nature et de sa construction ».

L’impression 3D, c’est quoi ? L’impression 3D est un des symboles même du DIY (Do-It-Yourself) et de l’attitude même du maker (que l’on pourrait traduire par fabricant, créateur), avec des passionnés qui se réunissent régulièrement pour construire et apprendre ensemble à travers cette technologie. Mais d’où vient ce phénomène ? Comment fabrique-t-on des objets en 3D ? Est-ce abordable ? L’impression 3D peut-elle, dans un futur plus ou moins proche, s’installer dans chacune de nos maisons ? MacPlus va tenter d’explorer ce phénomène de l’impression 3D en apportant une expérience, une analyse, des tutoriaux et un point de vue tous les 15 jours sur ce phénomène 3D.

agnès de cayeux mailto:adc@agnesdecayeux.fr Alissa figure féminine, persistante Justagurl23 récit inspiré de YT Michel Jaffrennou Michel Jaffrennou a reçu dans les années soixante, une formation très académique mais il s'est très vite tourné vers d'autre horizons, vers le lettrisme, d'abord, qui représentait à la veille de 1968 la culture d'avant-garde, puis vers les médias émergents : la vidéo, dont il fut l'un des pionniers en Europe et qu'il a abordée de manière très originale comme un outil au service du spectacle vivant, les arts numériques, la télévision, le cinéma… C'est ce parcours que raconte et décrit ce site conçu comme un catalogue vivant en permanence remis à jour et complété des oeuvres en cours de réalisation. On y trouvera des reproductions des peintures, des vidéos, des documents de toutes sortes, extraits des archives de l'artiste, des références aux articles et ouvrages publiés sur l'artiste ainsi que des entretiens et interviews qu'il ra réalisés tout au long de sa carrière. Bernard Girard

Le JT de Canal + détruit Netflix et fait la promo de Canal Play On imagine le casse-tête du journaliste de Canal + chargé d’annoncer l’arrivée de Netflix sur le marché français : faire un sujet à charge, ou prendre le risque d’un entretien individuel musclé ? La puissance du géant américain de la vidéo à la demande inquiète en effet la chaîne payante, déjà mise en difficulté sur le terrain des droits sportifs par BeInSport. Le résultat, à voir ci-dessus à partir de 17’10’’, est en tout cas un modèle de déséquilibre, sur un peu plus d’une minute et demie. Le sujet est introduit par le bandeau suivant : « Face à Netflix, la concurrence s’organise ». Comprendre : OK, Netflix a l’air sympa de loin, mais regardez les nouveautés sur Canal Play.

Valéry Grancher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grancher. Artiste français, Valéry Grancher (Toulon - 1967) est l'un des pionniers de l'art Internet. Biographie[modifier | modifier le code] Valéry Grancher, né le 22 avril 1967 à Toulon, est un artiste français.

Related:  Net art