
Créer son “Minimum Viable Product” en quelques heures, c’est possible ! | Creation d'entreprise ! | Guilhem Bertholet Dans le cadre d’un cours que j’anime à HEC sur – évidemment – la création d’entreprise (avec Clément), j’ai eu envie de prouver qu’en quelques heures, il était possible, sans frais, de créer une première version (ou version zéro) d’un service web. La solution : le faire en direct, devant les étudiants… et sans préparation sur le sujet même du service. Image sous licence Creative Commons par Earls37a Nous avons donc, à 8h30 du matin, sollicité notre cinquantaine d’étudiant(e)s pour nous donner des mots-clés qui pourraient déclencher notre réflexion. Une fois notre « nuage de tags » réalisé, nous avons brainstormé un moment, puis avons associé les mots-clés « Expats + idées cadeaux + e-commerce » pour inventer www.travel-basket.com, le premier site qui vous permet de voyager depuis votre salon, avec un panier cadeau provenant d’un pays. Vous rajouteriez une étape ??? En cadeau, les slides de notre présentation, qui est plus un pense-bête qu’une liste parfaite et exhaustive
Article sur le "Lean StartUp" Lean Startup: L’entrepreneuriat ça s’apprend ? par Lucie Pinzano Sortez vos chapeaux d’aventuriers car le blog accueille aujourd’hui Lucie Pinzano, aka « L’aventurière du web ». Débuter petit et imparfait tout en pensant grand Ou comment apprendre à faire bien au lieu de bien faire. La philosophie Lean revient à accepter de lancer ses projets petits et imparfaits tout en pensant grand. Groupon s’est lancé avec la vision d’un produit qui permettrait de regrouper des consommateurs pour les faire peser dans des décisions économiques, politiques, caritatives: The Point. Un autre argument du modèle est de pointer du doigt que l’on ne peut pas connaitre à l’avance le niveau de qualité attendu par l’utilisateur sur chacune des fonctionnalités et que par ailleurs leur choix s’avère souvent contre-intuitif pour le porteur du projet. Tester, tester en retester ! Apprendre avant de Vendre Faire du management de l’innovation, cela s’apprend ! Quelques outils du Lean Entrepreneur Les personaes Le Kanban
Introduction à Haxe Haxe (prononcé hax) est un langage de programmation open source. Alors que la plupart des autres langages sont reliés à leur propre plate-forme (Java avec la JVM, C# avec le .NET, ActionScript avec le Flash Player), Haxe est un langage multiplateforme. Cela signifie que vous pouvez utiliser Haxe en ciblant les plates-formes suivantes: Javascript : vous pouvez compiler un programme Haxe en un unique fichier .js. Vous pouvez accéder aux APIs DOM de chaque navigateur avec un support d'auto-complétion, et toutes les dépendances sont résolues au moment de la compilation.Flash : vous pouvez compiler un programme Haxe en un fichier .swf. Haxe peut compiler pour les Flash Players 6 à 10, avec les les anciennes API Flash<8 ou les nouvelles API AS3/Flash9-10. L'idée derrière Haxe est de laisser le développeur choisir la meilleure plate-forme pour effectuer un travail donné. Envie d'en apprendre plus sur Haxe?
Zoom start-up | INCUBATEUR MOBILITE CONNECTEE I-DISPO, spécialiste de la réservation en ligne en un clic (le « Click-to-book ») lance Sara, une assistante particulière virtuelle accessible à tout moment via une appli Iphone, un compte Facebook ou par mail. Réservations, prises de rendez-vous, organisation de voyages, confirmations de livraison, recherches en ligne et mille autres tâches chronophages du quotidien sont traitées grâce à une technologie hybride alliant réseau de télé-experts et traitement automatique. Joignable depuis son smartphone ou son ordinateur, et bientôt depuis sa voiture, l’assistante personnelle virtuelle créée par I-DISPO offre l’indispensable : des minutes grignotées chaque journée. La révolution des usages du numérique porte un nom : Sara. Sara a été conçue pour réaliser à la place de chacun toutes sortes de tâches quotidiennes : « Où puis-je trouver des chemises bicolores en popeline de coton ? « D’ici 6 à 8 ans, tout le monde aura un assistant personnel intelligent dans la poche sous différentes formes.
Liste des condamnations pénales et mises en examen des élus UMP Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation. Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage. Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
Modeling Interactions between User and Producer Innovation: User-Contested and User-Complemented Markets by Christina Raasch, Eric Von Hippel Alfonso Gambardella Bocconi University - Department of Management and Technology Christina Raasch Technische Universität München, TUM School of Management Eric A. Massachusetts Institute of Technology (MIT) - Sloan School of ManagementMarch 24, 2014 Abstract: Innovation has traditionally been seen as the province of producers. Number of Pages in PDF File: 34 Keywords: innovation, user innovation working papers series
L'effectuation et ses 5 clés pour créer : la fin des créateurs d'entreprise super-héros Comment font les entrepreneurs pour créer et surtout pour réussir ? C’est la question que s’est posée une chercheuse américaine, Saras Sarasvathy. Ces travaux commencent à faire parler d'eux en France grâce notamment à un entrepreneur aujourd’hui professeur d’entrepreneuriat à l’EM Lyon, Philippe Silberzahn. Vous n'êtes pas un héros ? L’effectuation, c’est d’abord la fin d’idées reçues. Vidéo de présentation de l'effectuation par Saras Sarasvathy Voici donc les 5 principes de l’effectuation 1 : Démarrez avec ce que vous avez « Prenez l’image d’un diner avec des amis. En pratique : une idée qui se construit à deux Aurélie, la créatrice du site Beyond Croissant , s’est lancée en croisant sa propre expérience avec celle d’une amie. Principe 2 : La perte acceptable Les entrepreneurs qui ont réussi ont su borner et contrôler le risque qu’ils prenaient. « On a souvent l’image d’un entrepreneur tête brûlée qui risque tout, avance Philippe Silberzahn. Principe 3 : le patchwork fou.
Liste des condamnations et mises en examen du PS Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail. Bernard Granier condamné en 2011 pour corruption. Bertrand Delanöe condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail. Catherine Trautmann condamnée en 1999 pour diffamation. Christian Bourquin condamné en 2012 pour délit de favoritisme. Claude Pradille condamné en 1995 pour corruption. Edmond Hervé condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé. Elie Pigmal condamné en 2012 pour délit de favoritisme. François Bernardini condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux. François Xavier Bordeaux condamné en 2011 pour abus de faiblesse Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux. Harlem Desir condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance. Henri Emmanuelli condamné en 1997 pour trafic d’influence. Cette liste est non exhaustive.
Tampa Bay Innovation Center | Florida | Accelerate Entrepreneurial Success