background preloader

Enquête sur ces manipulateurs de l'amour

Enquête sur ces manipulateurs de l'amour
Melody. Belle comme Audrey Hepburn. Gaie, attentive aux autres. Elle s'est pendue à 28 ans. On l'a trouvée dans la cuisine de l'appartement où elle vivait avec un homme rencontré un an plus tôt. La conséquence d'une dépression, pour les parents. Toute relation toxique, bien sûr, ne conduit pas au suicide, mais le risque est là. Vampires affectifs Taper "perversion narcissique" sur Google, c'est pénétrer un monde parallèle et funèbre. Le mal n'est pas nouveau mais en recrudescence express, selon Dominique Barbier, criminologue et expert psychiatre avignonnais, ami de Boris Cyrulnik, qui écrit un livre (à paraître cette année chez Odile Jacob) pour expliquer en quoi notre époque est une véritable "fabrique de pervers". Relations toxiques La perversion narcissique consiste à employer des moyens retors - en l'occurrence vampiriser et anémier son partenaire - pour combler une faille infiniment béante et un vide intérieur. Des débuts grandioses. Serial killer psychologique

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120118.OBS9148/pervers-narcissiques-enquete-sur-ces-manipulateurs-de-l-amour.html

Related:  perversion et narcissismeActualité articles 1 Pervers narcissiquepervers narcissiquePN 2Sexualité hétéro

La perversion narcissique, le PN - l'humanité va vers sa perfection Histoire d'une évolution Le peuple humain outragé par l'élite perverse ! Le peuple humain brisé par l'élite perverse ! Le peuple humain martyrisé par l'élite perverse !

Pervers narcissiques : "La meilleure protection, c'est la fuite" Comment distinguer une personnalité perverse d’un "simple" caractériel ? - Le "simple caractériel" au sens populaire du terme, explose de temps à autre, mais le reste du temps il a un comportement normal et empathique. En revanche, les manipulateurs destructeurs abreuvent leurs victimes de propos dévalorisants, de reproches en tout genre, voire d’insultes. Ils se montrent constamment insatisfaits, égocentriques, refusent de se remettre en question et cherchent à isoler leurs victimes, ce qui est un comportement pathologique. Nous sommes tous capable de manipulation et de dissimulation. C’est même nécessaire à la vie en société.

Le Pervers Narcissique est porteur d’une maladie mortelle… pour l’autre! « Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers Nous avons tous été plus ou moins amenés à le rencontrer sur notre route. Il a même parfois détruit des vies, la vôtre peut être… Nous retrouvons cette pathologie plus particulièrement chez les hommes, mais certaines femmes l’ont également . Parfois notre compagnon ou compagne, parfois notre mère, notre fils…. Quand c'est trop parfait, fuyez !!!! - Manipulateurs Pervers Narcissiques Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Depuis Freud, le désir sexuel a souvent été associé à la part la plus animale et primaire des comportements humains. On pourrait croire alors qu’une ou quelques régions cérébrales suffisent à le faire naître. Il n’en est rien. Les études d’imagerie cérébrales montrent en effet que lors de l’excitation sexuelle, un grand nombre de structures cérébrales sont actives. Pervers narcissiques : le piège infernal « Dans le blanc des yeux Publié le 12 juin 2012 dans Psychologie Ce sont de fortes personnalités, charismatiques, qui captent l’attention. De beaux parleurs qui ont toujours une opinion sur tout, qui se vantent d’exploits grandioses et qui échafaudent des projets tout aussi grandioses. Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées" Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions.

Le pervers narcissique envieux et l’exclusion Si les systèmes totalitaires du XXe siècle ont pu mettre en place de vastes processus de barbarie, ils ne représentent pas pour autant le seul modèle de la cruauté. Il existe aussi une cruauté ordinaire qui se déploie dans le quotidien de la vie du couple, au travail ou dans la vie relationnelle. En effet, à travers une analyse métapsychologique, il montre combien certaines attitudes visent à atteindre la dignité de la personne, au point que celle-ci vient à s’autodétruire. Le sujet se voit réduit à l’état de choses, victime de la mécanique de l’ostracisme et d’un processus de déshumanisation, l’individu se voit frappé d’une « peine de mort psychique »…

Related: