background preloader

Un regard différent et indépendant sur l'information

http://www.info-libre.fr/

Related:  Presse engagéeMédias en résistance

Crise bancaire, le domino européen Les établissement grecs coulent, les espagnols pleurent et une banque française est en passe d'être nationalisée. En toute discrétion... Sous l’inspiration de François Hollande dont il ne faut pas sous-estimer les aptitudes d’illusionniste occasionnel, les dirigeants politiques occidentaux se sont donnés le mot.

Un quart des éleveurs français de truies ne respectent pas les normes européennes L'heure est à la menace. Bruxelles a désigné, lundi 28 janvier, les pays qui ne se sont pas encore conformés aux nouvelles règles pour le bien-être des truies, en vigueur depuis le 1er janvier. Parmi eux, la France, mais aussi l'Allemagne et la Belgique. Ces pays pourraient faire l'objet de procédures d'infraction dès le mois de février. En France, selon les données transmises par le ministère de l'agriculture à la Commission européenne, 28 % des 7 900 élevages concernés ne sont pas aux normes. Jean-Michel Serres, président de la Fédération nationale porcine (FNP) et éleveur à Montdidier (Somme), a fini ses travaux à temps.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2013 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes A la quatrième journée de contestation, du mardi, l’occupation de la place Zuccotti Park qui a été rebaptisée Liberty Plaza pour la circonstance de cette révolte inédite, continue. Située à une centaine de mètres de Wall-Street désormais qui est considérée comme le fief des escrocs du capitalisme, le lieu est prévu à être occupé pendant longtemps. Non loin de là, près de Broadway et Maiden Lane, des bases arrière non négligeables ont été constatées. De 300 à 500 jeunes se sont rassemblés en des réunions de masse pour discuter la manière de planifier leurs actions. Ils ont commencé à manifester samedi matin. Et présumaient, dès le commencement de leurs débats, d’être encore là le lundi à l’ouverture de la Bourse, pour la bloquer.

LE CRASH DU BOEING 747 D'EL AL EN 1992 : Retour sur un petit mensonge entre Amis Nous sommes le 4 octobre 1992, le Boeing 747 Cargo de la compagnie israélienne EL AL en provenance de New York se pose à l'aéroport de Schipol à Amsterdam. Officiellement le 747 transporte 114 tonnes de Parfum, d'électroménager et de produits divers. Trois heures plus tard, l'avion israélien redécolle. Quelques minutes à peine après le décollage, l'équipage signale une panne électrique puis un incendie sur l'un des moteurs. Après une dizaine de minutes, c'est au tour d'un autre moteur de prendre feu, puis les deux moteurs en feu sont littéralement arraché des ailes suite à la rupture de leurs attaches. L'aile droite prends alors feu en raison du kérosène qui se répands. Réforme de la PAC : Payer deux fois des agriculteurs, sans bénéfice pour l’environnement ! Les députés de la COMAGRI ont acté un détricotage du verdissement des aides directes. A travers un système d’équivalence, certains agriculteurs pourraient échapper à la proposition initiale de la Commission, qui était de conditionner l’attribution de 30% des aides directes au respect par les agriculteurs de trois mesures environnementales simples. En effet, il suffirait qu’une petite partie seulement de l’exploitation réponde à des mesures agro-environnementales ou à un système de certification environnementale, pour être considérée comme « verte par définition » dans son ensemble, sans avoir à respecter les trois mesures du verdissement. « Avec cette proposition, le verdissement n’est plus qu’un affichage sans contenu substantiel.

Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents.

Dieudonné, Vanneste : loi du silence sur les juifs et homos Les cas de l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala et du politicien Christian Vanneste comportent certaines similitudes. En effet, les deux hommes se sont fait punir professionnellement pour avoir exprimé leurs opinions. Leurs crimes : avoir osé parler des juifs et des homosexuels en dehors du cadre idéologique fixé par les élites bien-pensantes.

Related:  Mondialisme / OligarchieMédias indépendantspebayartles médiasInformationsInformationsmoutons ?