background preloader

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles

Blog Marketing BtoBCréer de l'engagement : du Brand Content au Community Management de demain » Blog Marketing BtoB Qui aura la largeur d’esprit suffisante, pour comprendre que le community management ne sera plus limité à un environnement géré au sein des réseaux sociaux ? Le Brand Content tel qu’il est défini par Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil en charge de la création, Le Brand Content c’est finalement ce que devrait être la bonne publicité. Un échange entre une marque réussissant à construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d’être diverti sans sentir la pesanteur d’une pression commerciale peut être par extension un levier, duquel devrait s’inspirer le community management de demain. Le community manager n’est pas “encore” un commercial, mais il est sans doute en train de renforcer le rôle de passerelle entre le commercial et le client. Aujourd’hui on opère un gros travail sur le contenu à produire, les actions à mener, les campagnes à développer. Un élément de réponse Un constat actuel J’aime aussi cuisiner… et c’est une passion.

Google masque les mots clés dans les logs Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge chez Google en ce moment. Et quand Google bouge, c’est toute la sphère du web qui tremble, tant la plupart des acteurs du net dépendent du moteur de recherche. Nous avons déjà invoqué les changements du à Panda (voir l’article ici) qui ont provoqué quelques sueurs froides aux référenceurs. Les mauvaises nouvelles pour celles ci ne sont pas terminées, puisque Google a décidé de passer par défaut les utilisateurs connectés en https. Quelles sont les conséquences de ce changement ? Pour les utilisateurs, peu de changement sont à noter. Pour les référenceurs, les conséquences peuvent être gênantes. Seulement pour vérifier l’impact de son travail sur un site, un référenceur ne se limite pas à générer des rapports de position de mot clé dans Google. Prenons le cas d’un site qui vend des billets d’avion non low cost. Sur quels mots clés le référenceurs va t’il travailler ? Est ce la mort du SEO ? Evidemment, le SEO est très loin d’être mort.

SEO : votre newsletter peut affecter le classement de votre site dans Google ! Ce qu’il y a de bien avec les techniques d’optimisation de référencement dans les moteurs de recherche (SEO), c’est que l’on en apprend tous les jours, que l’on soit un cador de la discipline ou un simple amateur curieux. Ce qu’il y a de moins bien c’est que l’on apprend parfois à ses dépens. Mise à jour importante : Matt Cutts de Google a apporté ce jour un démenti à cette information. Ainsi ai-je découvert via un article sur The Next Web qu’un truc qui parait aussi déconnecté du web qu’une newsletter peut avoir un impact négatif sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Comment cela est-il possible ? Jake Ludington explique le principe d’email reputation : Les principaux fournisseurs de services d’email, comme Gmail, Hotmail, AOL ou Yahoo! Cela va peut-être vous paraître injuste et même intrusif : Google utilise les informations récoltées auprès de utilisateurs de son service d’email Gmail pour améliorer son filtre anti-spam. Comment éviter cette pénalité ?

Le poids des mots clefs selon leur place - Google décodé, les 300 critères de classement - Journal du Net Solutions Proximité du mot clé du début de la balise Title La présence du mot clé au début de la balise H1 renforce le score de pertinence. (cf. tableau ci-dessous) Présence du mot clé dans le texte Un mot clé doit figurer au moins une fois dans le texte et être répété plusieurs fois dans le texte. NB : ce facteur n'inclut que les répétitions du mot clé dans les balises <p>, <div> et <span>, mais exclut les répétitions dans les autres balises telles que <h1>ou <a>. Présence du mot clé dans les éléments de navigation Afin de séparer les contenus originaux d'une page des éléments de navigation communs à toutes les pages d'un site, Google détecte les éléments de texte et de code revenant systématiquement aux mêmes endroits de la page. Position du mot clé au sein de la page Contrairement à une idée reçue remontant au début du référencement, la proximité du mot clé du début de la page (ou du code) n'augmente pas son score de pertinence. Présence du mot clé dans le nom de domaine

Gamification : 5 techniques pour 5 cas d'école Aujourd’hui, nous allons voir 5 techniques de gamification simples à mettre en place. Elles sont utilisées par des sites internet plus ou moins connus pour augmenter l’engagement des utilisateurs. Bien que la plupart des sites évoqués disposent désormais de beaucoup de moyens, les mécaniques peuvent être implémentées facilement sur n’importe quel site ou blog… Stackoverflow : le statut des utilisateurs Stackoverflow est une plateforme collaborative dédiée à l’entraide de développeurs informatiques pour résoudre des problèmes de programmation. Comment intégrer les mécaniques de statut sur son site ? Faire des niveaux de membres en fonction des actions réalisées : nombre de partage d’article, nombre de commentaires etc. Foursquare : la récompense virtuelle Foursquare est une application géolocalisée dont le but est de s’enregistrer lorsqu’on se trouve dans un endroit. Comment intégrer les récompenses virtuelles sur son site ? Facebook : la récompense aléatoire Vente-privee.com : l’accès

Google veut masquer le referrer Par Olivier Duffez, Mercredi 19 octobre 2011 En décidant d'activer par défaut la version sécurisée HTTPS (protocole SSL) pour les internautes connectés à leur compte Google, le géant de la recherche en ligne va perturber fortement le monde du webmarketing, principalement les référenceurs et les métiers des web analytics. En particulier, les mots-clés générateurs de trafic SEO ne seront pas toujours disponibles. Google Encrypted Search, le précurseur En mai 2010, Google avait mis en place Google Encrypted Search, une version de son moteur de recherche fonctionnant exclusivement en SSL. A noter que depuis juin 2010, Google Encrypted Search n'est plus disponible sur mais sur Accès à Google en mode sécurisé HTTPS (protocole SSL) : certaines informations ne sont pas transmises aux sites visités par l'internaute depuis Google Les nouveautés annoncées hier Beaucoup d'informations circulent depuis l'annonce de Google hier. Sources

Panda Update : pourquoi Google énerve les webmasters Avec Panda Update, Google s'attire de nombreuses critiques que son attitude "autiste" vis à vis des webmasters américains ne contribue pas à régler rapidement. Sur le papier, tout devait bien se passer. Le 24 février 2011, Google mettait en ligne une modification substantielle de son algorithme sur sa version américaine. Son origine ? D'un autre côté, la montée en puissance des fermes de contenus aux Etats-Unis avec le rachat de Associated Content par Yahoo et l'introduction en bourse de Demand Media. Et en toile de fond, on peut l'imaginer, une volonté de Google de "désintermédier" le Web, c'est-à-dire de supprimer les étapes inutiles entre un internaute et un contenu, et même entre un internaute et une publicité. Son résultat ? Les webmasters s'énerventSi Google a réussi à frapper un grand coup, il s'est en revanche attiré les critiques de très nombreux webmasters. D'autres encore s'énervent que Google pénalise un site dans son intégralité à cause de certaines pages incorrectes.

Toutes les dimensions de toutes les images sur les réseaux sociaux Éternel problème quand on gère une multitude de comptes et de profils sociaux : le gabarit des différentes images, cover, profile pics, ou visuels de publicités. Et comme si ça ne suffisait pas de devoir retenir 250 tailles d’images, elles ont la fâcheuse tendance de changer fréquemment. Certains service ont totalement changé leurs normes depuis notre dernier guide complet. Voici un excellent pense-bête mis en ligne par Tent Social qui recense TOUS les gabarits des images sur Facebook, Twitter, G+, Instagram, YouTube, LinkedIn et Pinterst. Un vrai travail d’intérêt général que vous risquez de bookmarker tout de suite dans vos favoris. Facebook : Timeline : Cover : 851*315 A propos : 255 caractères visibles Photo de profil : 180*180 (bien qu’elle apparaisse en 160*160) Vignettes de applis : 111*74 Thumbnail d’un lien : 156*116 Post mis en avant : 843*403 Newsfeed : Twitter : Profil : Header : 520*260 Profile Picture : 81*81 Images récentes : 90*90 Tweets : Google+: Pinterest: Tableaux : Instagram :

PageRank 10 (PR 10) : les meilleurs PageRank Par Olivier Duffez, Dimanche 7 septembre 2008 Il est permis de rêver, non ? Voici une liste (loin d'être exhaustive) de sites ayant un PageRank de 10 (ou ayant eu...), c'est-à-dire le maximum possible. Mise à jour : cet article date de plusieurs années, attention à le lire pour votre culture web personnelle ! Voici deux autres listes (sans doute plus à jour que celle-ci...) en anglais et en français. A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo. Vous devriez lire aussi : Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Microformats and RDFa deployment across the Web « Tripletalk I have presented on previous occasions (at Semtech 2009, SemTech 2010, and later at FIA Ghent 2010, see slides for the latter, also in ISWC 2009) some information about microformat and RDFa deployment on the Web. As such information is hard to come by, this has generated some interest from the audience. Unfortunately, Q&A time after presentations is too short to get into details, hence some additional background on how we obtained this data and what it means for the Web. The chart below shows the deployment of certain microformats and RDFa markup on the Web, as percentage of all web pages, based on an analysis of 12 billion web pages indexed by Yahoo! Microformats and RDFa deployment on the Web (% of all web pages) The data is given below in a tabular format. There are a couple of comments to make: There are many microformats (see microformats.org) and I only include data for the ones that are most common on the Web. Like this: Like Loading...

Quels formats de Publicités Facebook choisir pour ma Campagne Texte du document (critère de positionnement Google) Profitez de ~2000 articles d'actualité, de conseils et d'astuces pour vous aider à optimiser votre site : référencement naturel, AdWords, réseaux sociaux, Google Analytics, etc. Ils sont complétés par des brèves accessibles via l'encadré en haut de la marge de droite. Tous les dossiers sont organisés en catégories, listées ci-contre dans la marge de droite. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter ainsi qu'aux flux RSS Vous n'êtes pas encore membre de WebRankInfo ? Dans : Conseils en référencement naturel - Par Olivier Duffez, le 18 janvier 2017 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Dans : Livres sur le référencement et les moteurs de recherche - Par Olivier Duffez, le 31 octobre 2016 Si vous êtes entrepreneur sur le web, ou souhaitez vous démarquer grâce à YouTube, voilà LE livre qu'il vous faut. Dans : Ecrire pour le web et le référencement - Par Olivier Duffez, le 12 juillet 2016

Related: