background preloader

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles - Journal du Net Solutions

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles - Journal du Net Solutions
Related:  Web Marketingglawdysalexis

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence. | Wow Eff De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents. Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. Vous vous demandez si votre site a plus de succès que celui de votre principal concurrent ? Une fois cette première évaluation réalisée, Websitegrader va analyser l’efficacité d’un site web au travers de divers paramètres (trafic, SEO, réputation,…) et vous soumettre un rapport. Dans l’analyse de contenu, Copyscape est un outil assez intéressant qui vérifie si d’autres sites utilisent du texte identique au vôtre.

Blog Marketing BtoBCréer de l'engagement : du Brand Content au Community Management de demain » Blog Marketing BtoB Qui aura la largeur d’esprit suffisante, pour comprendre que le community management ne sera plus limité à un environnement géré au sein des réseaux sociaux ? Le Brand Content tel qu’il est défini par Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil en charge de la création, Le Brand Content c’est finalement ce que devrait être la bonne publicité. Un échange entre une marque réussissant à construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d’être diverti sans sentir la pesanteur d’une pression commerciale peut être par extension un levier, duquel devrait s’inspirer le community management de demain. Le community manager n’est pas “encore” un commercial, mais il est sans doute en train de renforcer le rôle de passerelle entre le commercial et le client. Aujourd’hui on opère un gros travail sur le contenu à produire, les actions à mener, les campagnes à développer. Un élément de réponse Un constat actuel J’aime aussi cuisiner… et c’est une passion.

Conséquences du changement d'algorithme Google Google a annoncé le 26 septembre dernier l'existence de son nouvel algorithme dénommé Hummingbird. Un algorithme qui aurait été lancé au moins un mois plus tôt et vient remplacer "Cafféine". Hummingbird aurait affecté 90% des requêtes de recherche alors que Penguin n'avait affecté qu'environ 3% des requêtes à son lancement. Pour la simple raison que Hummingbird n'est pas un simple filtre, mais bien un nouvel algorithme. Alors, la question qui se pose actuellement est de savoir qu'est-ce que Hummingbirg change pour le référencement sur Google ? C'est quoi Hummingbird pour le SEO ? Présentation de Hummingbird Contrairement à Panda et à Penguin, Hummingbird n'est pas destiné à pénaliser les pages web, ni à nettoyer les pages de résultats de Google. Derrière cet algorithme, il faut voir l'explosion de l'usage du mobile et de la recherche vocale qui nécessite une réaction conversationnelle de la part de Google pour fournir des résultats correspondant le mieux à l'intention de l'internaute.

Gamification : 5 techniques pour 5 cas d'école Aujourd’hui, nous allons voir 5 techniques de gamification simples à mettre en place. Elles sont utilisées par des sites internet plus ou moins connus pour augmenter l’engagement des utilisateurs. Bien que la plupart des sites évoqués disposent désormais de beaucoup de moyens, les mécaniques peuvent être implémentées facilement sur n’importe quel site ou blog… Stackoverflow : le statut des utilisateurs Stackoverflow est une plateforme collaborative dédiée à l’entraide de développeurs informatiques pour résoudre des problèmes de programmation. Comment intégrer les mécaniques de statut sur son site ? Faire des niveaux de membres en fonction des actions réalisées : nombre de partage d’article, nombre de commentaires etc. Foursquare : la récompense virtuelle Foursquare est une application géolocalisée dont le but est de s’enregistrer lorsqu’on se trouve dans un endroit. Comment intégrer les récompenses virtuelles sur son site ? Facebook : la récompense aléatoire Vente-privee.com : l’accès

100 conseils pour bien référencer son site web Le référencement internet est en pleine mutation et de nouvelles tendances se profilent pour améliorer votre visibilité en ligne. L'élément principal étant le lancement du nouvel algorithme de Google dénommé "Hummingbird". Google Hummingbird est un algorithme intelligent qui va classer les pages web non plus en fonction des mots clés qu'elles comportent mais en fonction de la réelle intention des internautes formulant leurs requêtes. Ce qui devrait logiquement pousser tout webmaster avisé à revoir sa stratégie de visibilité pour mieux se référencer. Chaque année qui passe nous ramène encore et toujours au même constat : Google constitue la principale source de trafic pour de très nombreux sites web avec ses plus de 90% de part de marché de la recherche internet en Europe. Il est donc important de comprendre quelles sont les nouvelles fonctionnalités au coeur de l'algorithme Hummingbird de Google dont il faut dorénavant tenir compte pour bien référencer son site web.

Toutes les dimensions de toutes les images sur les réseaux sociaux Éternel problème quand on gère une multitude de comptes et de profils sociaux : le gabarit des différentes images, cover, profile pics, ou visuels de publicités. Et comme si ça ne suffisait pas de devoir retenir 250 tailles d’images, elles ont la fâcheuse tendance de changer fréquemment. Certains service ont totalement changé leurs normes depuis notre dernier guide complet. Voici un excellent pense-bête mis en ligne par Tent Social qui recense TOUS les gabarits des images sur Facebook, Twitter, G+, Instagram, YouTube, LinkedIn et Pinterst. Un vrai travail d’intérêt général que vous risquez de bookmarker tout de suite dans vos favoris. Facebook : Timeline : Cover : 851*315 A propos : 255 caractères visibles Photo de profil : 180*180 (bien qu’elle apparaisse en 160*160) Vignettes de applis : 111*74 Thumbnail d’un lien : 156*116 Post mis en avant : 843*403 Newsfeed : Twitter : Profil : Header : 520*260 Profile Picture : 81*81 Images récentes : 90*90 Tweets : Google+: Pinterest: Tableaux : Instagram :

How to Make Your Startup Go Viral The Pinterest Way On Thanksgiving, Pinterest’s co-founder Ben Silbermann sent an email to his entire user base saying thanks. It was fitting, as Pinterest was born two years ago on Thanksgiving day 2009. Ben had been working on a website with a few friends, and his girlfriend came up with the name while they were watching TV. Pinterest officially launched to the world 4 months later. Some startups go crazy with hype and users right after launch. Take a look at Pinterest’s one-year traffic on Compete from Oct 2010 to Oct 2011, which is the picture in this post, and shows Pinterest rising from 40,000 to 3.2 million monthly unique visitors. Backing out of Compete’s numbers, we see Pinterest grew about 50% month over month from a base of zero since its inception (on average, smoothing the curve). Note these numbers are approximations and also do not count the significant traffic the service sees from mobile (Pinterest’s app currently takes the #6 social spot in the iTunes store).

Quels formats de Publicités Facebook choisir pour ma Campagne QR dress Code Hashtags Facebook: constats et conseils pour les marques Ca y est c’est officiel ! On peut enfin utiliser les hashtags sur Facebook. D’ailleurs on vous en parlait déjà sur YouSeeMii en se posant la question s’il s’agissait d’une rumeur pertinente ou d’un échec assuré. Dans ce billet j’y abordais notamment l’intérêt de Facebook de se positionner sur cette « technologie » (complément d’outils, compétitivité, légitimité d’acquisition, publicité…) mais aussi ses freins (manque de contenu public, problème de timing, le graph search). L’équipe de Mark Zuckerberg vient donc de se décider à franchir le cap en rendant désormais les hashtags cliquables sur la plateforme sociale. Peu étonnant lorsque l’on connaît le potentiel viral de Facebook qui analysait déjà les conversation sur sa plateforme sociale. Alors concrètement comme cela s’illustre sur Facebook ? Résultats Graph Search Bref, tout porte à croire que Facebook mise sur son outil pour drainer des impressions et des visites auprès des hashtags. Publications User Generated Content Matthieu Dixte

[Dossier] Des français de plus en plus sociaux et exigeants vis-à-vis des marques La troisième édition de l’étude Social Media Attitude, réalisée par l’Atelier réseaux sociaux du SNCD, est parue en septembre dernier dans l’objectif de comprendre comment les marques répondent aux attentes de leurs clients sur les réseaux sociaux en 2013. L’Atelier des réseaux sociaux du SNCD décrypte depuis 2011 l’impact du web social sur le marketing direct et la relation client. Typologie et usages des Socionautes Le premier enseignement par rapport à l’édition de 2012, est que la population inscrite sur les réseaux sociaux continue de croître en 2013. L’atelier distingue six profils de socionautes qu’il intègre dans une typologie en fonction du nombre de réseaux, desquels ils sont membres et le nombre de contacts qu’ils ont par réseau. Facebook est le grand gagnant du marché. Les socionautes français se connectent principalement de leur ordinateur (98%) et de plus en plus via leur smartphone (62%) et tablette (28%). 75% d’entre eux se connectent au moins une fois par jour.

Les qualités essentielles d’un bon Community Manager Le Community management est de plus en plus présent au sein des entreprises. Qu’il soit réalisé par les employés ou par un Community manager dédié à la gestion des réseaux sociaux, il devient indispensable pour les marques de savoir gérer leurs communautés. Mais tout le monde peut-il s’improviser Community manager ? Pas si sûr… Entre les fans « passifs » et autres Bad Buzz, le Community management requiert des compétences bien spécifiques… Je vais tenter de faire le point pour vous à travers ce billet, en mêlant expérience personnelle et résultats de recherche sur Web. Une communication sans failles Je passerai bien sûr sur le fait de savoir rédiger sans aucune faute d’orthographe, grammaire ou conjugaison… Ce qui nous intéresse sur ce point, c’est le style rédactionnel et la capacité à communiquer de manière efficace. Pour ce faire, soyez concis et faites en sorte que vos messages soient cours mais impactants. Une culture du Web irréprochable De la créativité pour faire réagir ).

Related: