background preloader

Réseau National des MSH

Réseau National des MSH
Related:  Annuaires de chercheurs / Centres de recherche / GDR / Listes de diffusion / Associations

La Mission scientifique et universitaire La Mission scientifique et universitaire contribue à développer et faciliter la coopération bilatérale entre la France et la Norvège, ainsi qu'à aider et susciter tant des échanges scientifiques de haut niveau que des échanges universitaires, notamment le séjour d'étudiants norvégiens en France. La coopération scientifique Tous les domaines scientifiques et technologiques sont concernés y compris les sciences humaines et sociales. Les domaines suivants sont prioritaires : énergies-climat,environnement et biodiversité,recherches dans le Grand Nord et en milieu polaire,espace,biotechnologies et médecine (neurosciences,…),sciences marines et aquaculture,sciences des matériaux,technologies de l’information et de la communication. La Mission scientifique collabore activement avec la Fondation franco-norvégienne pour la recherche, l’innovation et le développement industriel (FFN-FNS). La coopération universitaire

Le Centre Alexandre-Koyré Histoire des sciences et des techniques La direction de l'Enseignement supérieur Missions de la DGESIP La direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle élabore et met en œuvre la politique relative à l'ensemble des formations supérieures, initiales et tout au long de la vie, relevant du ministre en charge de l'enseignement supérieur. Elle définit les actions propres à promouvoir la réussite de tous et à améliorer les conditions de vie des étudiants. Elle est chargée de la réglementation et du suivi des aides aux étudiants. Elle veille à la mise en œuvre, par les établissements relevant de sa compétence, de leurs missions d'orientation et d'insertion professionnelle, et les accompagne dans l'exercice de leur autonomie. Elle impulse et coordonne la rédaction de la stratégie nationale d'enseignement supérieur, y compris dans sa dimension européenne et internationale. Elle est responsable des programmes "formations supérieures et recherche universitaire" et "vie étudiante" arrêtés dans les lois de finances. Organigramme de la DGESIP

Base des équipes de recherche en santé publique | GIS-IReSP L’IReSP a réalisé une base de données recensant les équipes de recherche travaillant dans le domaine de la Santé Publique, tous instituts confondus. Les recherches dans ce domaine sont multidisciplinaires et menées dans des Instituts dispersés, ce qui les rend difficiles à appréhender dans leur globalité, d’où la nécessité de ce recensement. Cette base est accessible en cliquant ici. L’objectif de cette base de données est double : 1) participer à la structuration de cette communauté de recherche en permettant à ses membres de se connaître 2) donner une visibilité à cette communauté de recherche vis-à-vis des décideurs et des financeurs, et contribuer à élaborer une politique scientifique dans ce domaine. Nous avons identifié 368 équipes, correspondant à 342 laboratoire. La notion d’équipe est à prendre au sens large. Les données contenues dans cette base ont été soumises aux chercheurs pour validation. Liste des organismes de tutelle des équipes recensées :

Le Conseil général Le Conseil général Séance du 10 avril 2014 Retrouvez l’intégralité des débats de la séance du Conseil général du jeudi 10 avril à l’Hôtel du Département. À la une Le Département soutient les otages en Syrie Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse du 7 avril, en soutien aux otages en Syrie avec Stéphane Troussel, Florence Aubenas et Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas Hénin Vie associative Les associations et le Département Un guide pour comprendre comment le Département apporte un appui aux associations, dans quels domaines, de quelles manières, à quelles conditions, etc.

GIS-IReSP GDR3452– Espace Liberté Sécurité Justice GIS Critis Scholar Universe - Database of scholar profiles for published academic faculty, medical researchers and scientific experts Liste des GDR-InSHS Le Groupement de recherche est un regroupement d'unités, en totalité ou en partie, et/ou de FRE et/ou d'ERL, relevant ou non du seul CNRS, autour d'un objectif scientifique avec une mise en commun totale ou partielle de leurs moyens. Les GDR peuvent être propres au CNRS ou constitués en partenariat avec un ou plusieurs organismes(s) institutionnel(s) ou industriel(s). Les GDR sont créés pour une durée de deux à quatre ans renouvelable. Les unités participant à un GDR conservent leur individualité propre. GDR en cours : GDR3442 HUMFOSNEO : Signification des dépôts humains en fosse circulaire dans le Néolithique moyen d'Europe centrale et occidentale - 4200–3100 av.

SSRN

Related: