background preloader

Médiathèque Valentin Haüy : La Médiathèque Valentin Haüy

Médiathèque Valentin Haüy : La Médiathèque Valentin Haüy
La Médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes ou ne pouvant plus lire du fait d’un autre handicap. Elle propose gratuitement de très nombreux titres, disponibles sur divers supports adaptés. Plus de 20 000 livres audio et 20 000 livres en braille sont disponibles sur place ou à distance. Vous pouvez également télécharger des livres audio et braille numérique sur Éole. Découvrez le film d'animation de la Médiathèque Valentin Haüy Comment s'inscrire à la médiathèque ? L’inscription à la médiathèque est gratuite sur présentation d’une carte d’invalidité (taux d’invalidité égal ou supérieur à 80%) ou un certificat médical attestant de l’incapacité de lire l’imprimé ordinaire après correction. Comment commander gratuitement des livres, films et partitions ? Afin de mieux profiter du service de prêt à domicile, retrouvez notre offre de lecteurs de livres audio Daisy dans notre boutique spécialisée. Infos pratiques Afficher le contenu caché

BookTube : votre prescripteur de livres pour l'été est sur Youtube Certains les voient comme de simple sketches, d'autres comme l'équivalent vidéo des blogs littéraires ou même comme de véritables bandes-annonces pour livres. Une jeune femme ou un jeune homme se filme dans sa chambre, dans son salon ou devant sa bibliothèque afin de présenter et commenter ses lectures, ainsi que le plaisir et les émotions qu'elles lui ont procurés. De l'autre côté de l'écran, ce sont des centaines voire des milliers d'abonnés à sa chaîne YouTube qui visionnent chacune de ses vidéos. Une communauté qui ne cesse de s'étendre Si les BookTubes (contraction des mots "book" et "YouTube") ont progressivement envahi le net depuis 2009, cela ne fait qu'un an ou deux que le phénomène décolle en France. Certes, les petits frenchies n'ont pas (encore?) Que trouve-t-on dans ces vidéos ? Surtout, il y en a pour tous les goûts ! Trouver son prescripteur La communauté des booktubeurs ne cessant de s'étendre en France, il est aujourd'hui difficile de s'y retrouver.

Bibliothèque Numérique Francophone Accessible Rencontrez le livre de vos rêves Mercredi 24 octobre 2012 Je voulais écrire un billet sur la multiplication des sites communautaires autour du livre. Comme si ce marché était d’un tel potentiel économique, qu’il pouvait supporter tous ces acteurs… Pour rappel, au moins : Mais, j’ai découvert mieux, grâce à Hachette !! Un site m’a fait découvrir le livre de ma vie… …Ou bien peut-etre ne sera-ce que le coup d’un soir… (je ne sais pas encore, j’ai rencard tout à l’heure !) Il s’agit de : MyBooxAffinityClassics – et il m’a mis en relation avec : Le Cheval d’orgueil, de Pierre-Jakez Helias – un pavé de 650 pages (j’ai du me planter qq part, en remplissant mes critères) En tout cas, ca m’a fait beaucoup rire !! Like this: J'aime chargement…

Fictions parallèles Livres ! Libfly, la bibliothèque en ligne - Romans, mangas, BD, albums, essais BD Gest' - Le portail BD de référence Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques Tour d’horizon des plateformes sociales de lecture actuelles! | Le blog de Bouquineo Les réseaux sociaux, omniprésents et, semble t-il, en croissance permanente, investissent doucement le domaine de la lecture. Un certain nombre de plateformes en ligne dédiées à la lecture ont déjà vu le jour, qui permettent aux internautes de partager facilement des conseils de lecture, d’exposer ses opinions sur ses dernières lectures. L’actualité littéraire y est largement relayée. Deux grandes catégories de plateformes sociales de lecture existent sur Internet, les plateformes indépendantes (comme Babelio, Libfly, Lecteurs.com, MyBOOX), et les plateformes intégrées dans un système de lecture complet (comme KOBO, Smartlibris, le Cercle reader de Sony). Mise à jour du 31/01 : Nous rajoutons Livraddict et Sens Critique dans la catégorie « plateformes indépendantes », merci à Nelfe et à Catioucha pour l’info ! Les plateformes indépendantes : Lecteurs.com d’Orange : - Accès au service : Lecteurs.com est accessible depuis le site internet ainsi que depuis votre iPhone ou votre iPad. LibFly :

Related: