background preloader

Last but not Liste - 01 - 05 - 2016

Last but not Liste - 01 - 05 - 2016
Related:  Graphismeart/design

Ressources | typomanie* • pour s’initier •– Bonjourjesuis, le blog de Steve Poutré qui donne la parole à des caractères… – Font Map, pour explorer les Google fontes, de façon intuitive. Plus d’info ici.– Random font, pour découvrir des fontes au hasard à chaque nouveau clic.– Sacrés Caractères, les petites animations imaginées par Thomas Sipp pour France Culture pour s’initier à l’histoire de la typographie et à ses usages. – Un glossaire en anglais sur les termes qui définissent la typographie et la lettre conçu par Canva : a Glossary of Typographic terms.– Un petit jeu, pour travailler ses stratégies d’approche et tout savoir sur le kerning. • les blogs/les sites •– FontFeed, le blog de Fontshop, là-aussi de la typo niveau expert, pour connnaître les idées et points de vue des théoriciens importants du domaine. – Fonts in use, conçu par Sam Berlow, Stephen Coles, and Nick Sherman, repose sur l’idée de montrer, comme son nom l’indique, des caractères en situation. • les autres fonderies •– Arty-type.

manystuff.org – Art & Design grain edit · modern graphic design inspiration blog + vintage graphics resource Banque de liens vers des sites de photos gratuites, libres de droit, logothèques, sites de didacticiels etc Les images que vous trouverez sur Internet sont en résolution écran (72 dpi), ça va sans dire; mais leur dimension en pixel peut permettre l'impression à un certain stade. Si vous désirez imprimer vos travaux sans «voir» les pixels, vous devez travailler avec des images à 150 dpi minimum (pour une imprimante courante) et donc trouver des images ayant au minimum 600 pixels de large = 10 cm imprimables après redimensionnement en Photoshop. Prenons l'exemple d'un A4 : 1200 pixels de large = 20 cm imprimables après redimensionnement en Photoshop. Photothèques gratuites et libres de droit sur la toile Les images de ces sites présentent plusieurs résolutions possibles. >>> Un article qui recense ces sites chez Canva <<< Liste des sites Flickr Site de partage de photos. wylio.com - riche bibliothèque. 123rf.com - contient des images libres de droit, mais qui changent tout le temps. Pixabay Bon moteur de recherche, possibilité de publier ses photos Recherche via le métamoteurs : Autres sites CC

Maximage : David Keshavjee / Julien Tavelli Com­ment com­bi­ner high-tech et low-tech dans une im­pres­sion off­set? Les Lau­san­nois David Ke­shav­jee et Ju­lien Ta­velli, de­si­gners et gra­phistes, dé­cons­truisent la tech­nique off­set pour créer leurs propres codes. Ils ap­pellent leurs re­cherches 'Su­per Li­tho­gra­phie – Ex­pé­riences en im­pres­sion off­set'. Ces créa­teurs, qui opèrent en duo de­puis leur di­plôme à l'ECAL en 2008, se dis­tinguent aussi bien par leur façon de tra­vailler ma­nuel­le­ment que par leur pa­lette co­lo­rée. Au­jour­d'hui, pour l'im­pres­sion off­set, on uti­lise en gé­né­ral la tech­no­lo­gie 'com­pu­ter to pla­te', c'est-à-dire des plaques off­set di­rec­te­ment créées à par­tir de fi­chiers in­for­ma­tiques. [da­van­tage] Com­ment com­bi­ner high-tech et low-tech dans une im­pres­sion off­set? [fer­mer]

Cubik Web design Torre Agbar web design enero 9, 2014 View more → Illustration Business lobster octubre 20, 2013 View more → Owl View more → Animal series View more → Box Series View more → Musa website octubre 17, 2013 View more → San Miguel website septiembre 4, 2013 View more → Cityfish agosto 30, 2013 View more → Rainforest View more → Seguimos siendo las mismas View more → Somos auténticas estrellas View more → Forever Free by Springfield View more → La tierra Mixta View more → Illustration, Web design Pak Invaders View more → Design Levi’s Street wear View more → Butxaca, agenda cultural View more → Lucie Hollstein View more → Mr Pak View more → Aloha veranito View more → Typography Fiesta mágica View more → Blog de nieve agosto 29, 2013 View more → T-shirt View more → Free View more → Design, Illustration Illustration View more → © 2014 Cubik | Theme by Eleven Themes

Team8 - Graphisme et Web Design Maximage – Emotions & Technology — The Gradient Berlin-based graphic designers Julien Tavelli and David Keshavjee are active within the group Maximage Société Suisse, a loose structure of designers, photographers, and artists working either on commissioned works or self-initiated projects. Their strong body of graphic works often explores the idea of errors and aberrations in the process of the making and how to […] Berlin-based graphic designers Julien Tavelli and David Keshavjee are active within the group Maximage Société Suisse, a loose structure of designers, photographers, and artists working either on commissioned works or self-initiated projects. Their strong body of graphic works often explores the idea of errors and aberrations in the process of the making and how to accept them and let them create their own new aesthetic. Emotions and technology, how does this motto drive your practice? Not sure this motto really drives our practice; it’s more a punch line, though. Please explain how you intervene on the printing process.

Inspirations Graphiques est un blog dédié au design graphique, à l'illustration et au webdesign Jules Vernacular Graphisme en France Aller au contenu principal accueil Liste des thèses de doctoratThèses de doctorat en cours Le graphisme politique comme pratique d’art populaire. Création des images graphiques dans le cadre de Mai 68 en France : modalités et rayonnements par Jil Daniel sous la direction de Leszek Brogowski... Projets et actions pédagogiques dans le domaine du design graphique A l'occasion de « Graphisme en France 2014 » retrouvez quelques exemples de projets et d'actions pédagogiques réalisés dans le domaine du design graphique. Outils et livrets pédagogiquesA l'occasion de "Graphisme en France 2014" retrouvez quelques exemples de livrets et d'outils pédagogiques réalisés dans le domaine du design graphique. Magazines et blogs spécialisésCette liste non exhaustive présente plusieurs magazines et des blogs spécialisés dans le domaine du design graphique, de la typographie ou des arts visuels. imprimerpartagerenvoyer

Albertine, une artiste dadaïste qui taquine Google Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Lorsqu’on tape sur Google « LHOOQ », le nom du tableau de Duchamp parodiant la Joconde, on obtient son « knowledge graph », c’est-à-dire un cartouche affiché par le moteur de recherche – photos de l’œuvre, extrait de l’article de Wikipedia, plus une fiche signalétique en cinq lignes : De toute évidence, quelque chose ne va pas. LHOOQ, créée en 1919, ne devrait pas être classée dans la période Net Art, qui fait référence aux œuvres numériques produites pour Internet. « Un hack malin » Mais ces indications anachroniques ne sont pas des erreurs de Google. Pour modifier les données affichées dans Google à propos de LHOOQ, elle s’est simplement connectée au site Freebase.com, qui génère les « graphs » des pages Google. Historique sur papier Albertine s’amuse à exposer le fonctionnement de Google depuis des années, de diverses façons. En tant qu’artiste, Albertine n’a pas cette pudeur. « Taquiner les puissants »

L’Outil typographique - Sommaire GNYP Ulay Marta Gnyp for Zoo # 37, October 2012 Imagine a combination of a charismatic personality, a subversive anarchist, a bright mind and a daring body. The artist Ulay, better than anyone has explored limits of body and soul and by doing so he has become one of the founding fathers of performance art. MG: Lets start from the very beginning. MG: Did he sympathize with the Nazis? MG: Did he talk with you about the war? MG: How did you live? MG: Not only Germany but also your wife and your son? MG: When did you start to be interested in photography? M: Why not? MG: Didn’t you have guilty feelings to leave your child? MG: Why did you choose Prague? MG: The Russians invaded your plans as well. MG: Was Amsterdam also a mysterious place? MG: You decided to stay in Amsterdam. MG: How did you live? MG: Your life philosophy is not to be dependent on anything. MG: Before you came to Amsterdam you were earning and enjoying money. MG: Choosing the art career in the 60s was choosing for poverty.

Related: