background preloader

Guide de voyage Istanbul

Guide de voyage Istanbul
Un sentiment étrange vous envahit lorsque vous contemplez le Bosphore, ce chenal qui traverse Istanbul et relie la mer Noire à la mer de Marmara. Ici finit l’Europe et commence l’Asie...C’est l’Orient tout contre l’Occident. Istanbul se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Et, toujours, « la » ville par excellence : il y a plus de mille ans, les Chinois l’appelaient déjà la « ville des villes ». Quant à nous, une expression ne nous est-elle pas restée pour désigner le faste et le luxe ?

5 bonnes raisons de choisir la Turquie | Chambre de Commerce et d'Industrie Française à l'Etranger Aujourd’hui 16ème puissance économique mondiale et 6ème puissance européenne …. demain dans le TOP 10 des puissances mondiales et dans le TOP 3 des puissances européennes si son développement se poursuit, le marché turc est porté par des réalités que les entreprises françaises sous estiment encore : 1. le poids industriels du pays, qui bénéficie à l’ensemble des filières liées aux équipements, aux matériels de transport, à la transformation industrielle - textile, automobile, industrie agroalimentaire, produits blancs et bruns, etc… -. Les besoins en équipements des entreprises sont élevés et l’investissement des entreprises est une composante essentielle de la croissance du pays. 4. le développement de grands projets d’aménagement dans le pays tels que les infrastructures de transport, les corridors énergétiques, le développement dans la région du sud-est, etc. 5. la situation géographique privilégiée du pays, réelle plateforme de réexportation.

Adresses gourmandes à Istanbul - Vefa Bozacısı, u… - L'illustre… - Le büryan et le… - Pour les amateurs… - Çiya sofrası à … - Zübeyir, un… - Has Kral Sofrası, … - Qui veut des… - Turşu et şalgam, p… - Tarihi Eminönü… - Du bretzel au simit Vendredi 10 décembre 2010 5 10 /12 /Déc /2010 07:16 Créée le 12 décembre 1944 par le ressortissant albanais Lukas Zigoridis, la pâtisserie Inci située au numéro 56H d'Istiklal Caddesi fait partie des illustres adresses gourmandes d'Istanbul. Inci Pastanesi, une des enseignes les plus connues d'İstiklal Caddesi Cet immigré a travaillé auparavant dans la non moins célèbre pâtisserie de l'époque "Gloria" et côtoyé des pâtissiers français, allemands, autrichiens et hongrois, nombreux à cette époque à Beyoğlu. En créant sa propre enseigne il souhaite y proposer un gâteau qu'on ne trouvait jusque là nulle part ailleurs dans les environs. Lukas Zigoridis au centre de la photo portant un plateau de profiteroles Les profiteroles ont ainsi donné leurs lettres de noblesse à cette maison dans laquelle sont vendues tous les jours entre 2000 (en semaine) et 3000 portions (les week-ends). 25 portions de profiteroles peuvent être réalisées avec le contenu de ce plateau... et les plateaux sont nombreux...

Turquie :: Itinéraires conseillés Une semaine en Turquie Istanbul, incontournable ! Puis, trois variantes sont envisageables. Pour se déplacer, mieux vaut prendre l’avion, les lignes intérieures s’étant multipliées ces dernières années. Istanbul (3 jours) Consacrez 2 jours à la visite du vieil Istanbul en vous concentrant sur Sultanahmet (Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais de Topkapı) et le Grand Bazar. Voir aussi les itinéraires conseillés à Istanbul. Variante Cappadoce (3 jours) Prévoir la visite des églises rupestres près de Göreme, des villes souterraines et une rando dans le secteur de Çavuşin ou d’Uçhisar. Variante la côte de la Méditerranée (3 jours) Posez-vous dans une grande ville pour rayonner dans les environs. Variante la côte de la mer Égée (3 jours) Selçuk est une base idéale pour visiter le site majeur d’Éphèse, le village de Şirince et d’autres sites dans les environs. 10 jours en Turquie Il y a de quoi faire un petit circuit combinant : 1 demi-journée de déplacement en avion pour rejoindre la Cappadoce.

gul220580 : #mosquée Sabancı #Adana... Voyage Archipel du Dodécanèse – Voyageurs du Monde Pour quels voyageurs ? Pour les voyageurs fou amoureux de la Méditerranée. Pour celles et ceux qui veulent voir et sentir le temps se déliter lentement, d’îles en îles. Pour celles et ceux qui veulent, l’espace d’un long voyage, mettre leurs pas dans les traces des Perses, des Byzantins, des Chevaliers de Rhodes… Pour ceux et celles qui veulent visiter une île dont les femmes sont les uniques propriétaires foncières –en souvenir du culte antique d’Artémis à laquelle l’île de Leros était vouée. Ce que l’on y trouve, et pas ailleurs. Et bien, d’abord, treize îles –ce qui est bien pour un seul voyage, non ? Vivre un moment unique lors d’un voyage dans l’Archipel du Dodécanèse. Le port se dessine au loin.

gul220580 : Selam aleyküm / bonjour ! Retour de Turquie en famille Bonsoir, Je reviens d'1 mois passé en Turquie avec mon mari et mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Pour ceux qui préparent leur futur voyage dans ce magnifique pays, voici un retour sur notre périple. J1 et J2 : Istanbul De l'aéroport Ataturk, je déconseille aux familles de prendre les transports en commun pour faire comme nous quelques maigres économies : c'est quand même la galère. Nuit à l'Ottoman Apertele Suites : le propriétaire nous a heureusement attendu malgré notre retard. J3, J4, J5, J6, J7 : Cappadoce Nous sommes partis en avion jusqu'à Nevshehir avec Turkish airlines (environ 120€ pour 4). !! Nous y allions tous les soirs, un vrai bonheur d'être accueilli comme cela !! J8-J9-J10 :Cirali Nous avons pris le bus de nuit (quasiment aussi cher que l'avion pour la Cappadoce). A Cirali, nous avons réservé un cottage au Canada Hôtel. J11-J12-J13-J14-J15 :Kas Nous avons pris un bus sans problème sur la grande route. J16-J17-J18 : Patara J19-J20-J21-J22-J23 :Fethiye J24-J25-J26-J27 : Dalyan

Related: