PHOTOS D'ISTANBUL
Turquie :: Itinéraires conseillés
Une semaine en Turquie Istanbul, incontournable ! Puis, trois variantes sont envisageables. Pour se déplacer, mieux vaut prendre l’avion, les lignes intérieures s’étant multipliées ces dernières années. Istanbul (3 jours) Consacrez 2 jours à la visite du vieil Istanbul en vous concentrant sur Sultanahmet (Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais de Topkapı) et le Grand Bazar. Voir aussi les itinéraires conseillés à Istanbul. Variante Cappadoce (3 jours) Prévoir la visite des églises rupestres près de Göreme, des villes souterraines et une rando dans le secteur de Çavuşin ou d’Uçhisar. Variante la côte de la Méditerranée (3 jours) Posez-vous dans une grande ville pour rayonner dans les environs. Variante la côte de la mer Égée (3 jours) Selçuk est une base idéale pour visiter le site majeur d’Éphèse, le village de Şirince et d’autres sites dans les environs. 10 jours en Turquie Il y a de quoi faire un petit circuit combinant : 1 demi-journée de déplacement en avion pour rejoindre la Cappadoce.
Istanbul : les monuments, climat, patrimoine, musées, curiosités et parcs naturels - Guide de voyage
MIS A JOUR LE 8 AVRIL 2016 - Visiter Istanbul est un véritable voyage à travers le temps et les civilisations. Le temps d'un week-end ou d'un voyage, partez à la découverte de cette ville magnifique et dynamique. Bâtie sur sept collines comme Rome, Istanbul a une longue et riche histoire. Centre de l'empire byzantin puis ottoman, elle fut parée des plus beaux atouts inhérents à ce statut. Mais Istanbul est aussi une ville d'aujourd'hui. Histoire de la ville Istanbul a été fondée il y a près de 2600 ans. Alexandre le Grand lui rend son indépendance en 333 avant J.C. Au VIème siècle, sous l'empereur Justinien, l'empire byzantin est à son apogée. Après avoir résisté aux assauts des Arabes et les Omeyyades, Constantinople plie sous les attaques des croisés (chevaliers chrétiens). Le nouvel empire gagne en prospérité grâce à ses activités commerciales.
Voyage Archipel du Dodécanèse – Voyageurs du Monde
Pour quels voyageurs ? Pour les voyageurs fou amoureux de la Méditerranée. Pour celles et ceux qui veulent voir et sentir le temps se déliter lentement, d’îles en îles. Pour celles et ceux qui veulent, l’espace d’un long voyage, mettre leurs pas dans les traces des Perses, des Byzantins, des Chevaliers de Rhodes… Pour ceux et celles qui veulent visiter une île dont les femmes sont les uniques propriétaires foncières –en souvenir du culte antique d’Artémis à laquelle l’île de Leros était vouée. Ce que l’on y trouve, et pas ailleurs. Et bien, d’abord, treize îles –ce qui est bien pour un seul voyage, non ? Vivre un moment unique lors d’un voyage dans l’Archipel du Dodécanèse. Le port se dessine au loin.
Retour de Turquie en famille
Bonsoir, Je reviens d'1 mois passé en Turquie avec mon mari et mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Pour ceux qui préparent leur futur voyage dans ce magnifique pays, voici un retour sur notre périple. J1 et J2 : Istanbul De l'aéroport Ataturk, je déconseille aux familles de prendre les transports en commun pour faire comme nous quelques maigres économies : c'est quand même la galère. Nuit à l'Ottoman Apertele Suites : le propriétaire nous a heureusement attendu malgré notre retard. J3, J4, J5, J6, J7 : Cappadoce Nous sommes partis en avion jusqu'à Nevshehir avec Turkish airlines (environ 120€ pour 4). !! Nous y allions tous les soirs, un vrai bonheur d'être accueilli comme cela !! J8-J9-J10 :Cirali Nous avons pris le bus de nuit (quasiment aussi cher que l'avion pour la Cappadoce). A Cirali, nous avons réservé un cottage au Canada Hôtel. J11-J12-J13-J14-J15 :Kas Nous avons pris un bus sans problème sur la grande route. J16-J17-J18 : Patara J19-J20-J21-J22-J23 :Fethiye J24-J25-J26-J27 : Dalyan