background preloader

Cuisine indienne : les recettes gourmandes les mieux notées

Cuisine indienne : les recettes gourmandes les mieux notées
Related:  cuisine du mondeannikele

Cuisine Indienne Lire la suite...La variété des ingrédients et des méthodes de cuisson témoignent clairement de l’évolution de cette cuisine en matière de style. Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde. Par la richesse son patrimoine culinaire, la cuisine indienne est de plus en plus prisée de nos jours pour la subtilité de ses mélanges d’épices, ses couleurs chaudes et sa délicatesse. Les recettes préparées en Inde ne se limitent pas aux curry et au riz biryani connu. Découvrez une colorée et riche en saveurs. Un voyage culinaire à travers cette cuisine qui a perfectionné le mélange d’épices (Curcuma, curry,Tandoori, Vindaloo,garam masala).

Cuisine indienne recette inde voyage pondicherry- pondychery Cuisine indienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, souvent le résultat d'un précepte religieux hindou ou jaïn. La consommation de bœuf ou de porc est limité par les interdits de l'hindouisme et de l'islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent. La cuisine indienne s'est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l'Océan Indien, l'Europe, l'Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichies d'apports nouveaux. Principaux ingrédients[modifier | modifier le code] Épices dans un marché en Inde. La fameuse plante de Cari qui donne ce goût inimitable à la cuisine indienne Les épices sont d'une grande importance dans la cuisine indienne. Parmi les épices utilisées : Ces épices sont souvent utilisés sous forme de mélange (masala), par exemple : La cuisine non-végétarienne comprend surtout du poulet, du mouton, du poisson.

Gâteau Saint-Epvre - Lieméa Cooking Ce gâteau est la fabrication exclusive de la pâtisserie, place Saint-Epvre à Nancy. Le Saint-Epvre est un gâteau rond, macaron mou aux amandes, garnie d'une crème au beurre. On le présente saupoudré de sucre glace, entouré d'un ruban rouge ou bleu. Il se déguste à température ambiante. Pour une vingtaine de gâteaux Macarons au amandes (40 coques souples) Ingrédients : 100g de sucre 80g d'amandes en poudre 3 blancs d'oeufs Déroulement de la recette : Préchauffez le four à 130/150°C (th. 4/5). Crème au beurre (moi qui n'en raffole pas, c'est un régal !) 150g de sucre 130g de beurre en petits morceaux et à température ambiante 2 ml d'eau 4 jaunes d'oeufs 40g de pâte de pralin 100g d'amandes hachées 50g de sucre glace Battre les jaunes d'oeufs dans un cul de poule. Montage des Saint-Epvre : Masquez l'intérieur des disques de macaron, avec la crème au beurre (seulement 20 sur 40). Bonne dégustation ! Inspiré de multiples recettes de Saint-Epvre

Bachelor Marketing Recettes de cuisine en photos - recette de cuisine facile et innovante Régime méditerranéen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plusieurs études montrent que le régime méditerranéen permet : de diminuer la mortalité et la morbidité par maladies cardio-vasculaires ;de diminuer le risque de maladie d'Alzheimer et de maladie de Parkinson ;d'améliorer les chances de grossesse lors d'une fécondation assistée. Histoire[modifier | modifier le code] En 1948, la Fondation Rockefeller a voulu dresser un état des lieux de la santé des habitants de la Crète après la Seconde Guerre mondiale. Elle a constaté que leur alimentation traditionnelle, à base de céréales, fruits et légumes, olives permettait aux Crétois d'être en bonne santé, malgré une faible consommation de produits animaux. Dès les années 1950, l’intérêt pour ce régime alimentaire fait l'objet d'études menées - auprès d'habitants du Cilento - par le médecin américain Ancel Keys : ses travaux permettent d'établir un lien majeur entre alimentation et maladies cardiovasculaires. — disait Plutarque au Ie siècle.

LE CASTEL (ET LE RUSSE) Le CASTEL, gâteau traditionnel originaire d'Hannaba, en Algérie, (dont le nom serait issu de "noisettes" en algérien), et le RUSSE, gâteau originaire du Béarn (créé par un pâtissier français, Adrien Artigarrède au début du XXème siècle) présentent de très grandes similitudes (tant au niveau des fonds de biscuit que de la réalisation de la crème de garniture) - Le CASTEL est garni d'une crème au beurre praliné noisettes, le RUSSE, d'une crème au beurre pralinée amandes, voire même noisettes/amandes. Le RUSSE peut se réaliser également avec une crème au chocolat (recette ci-après). Traditionnellement, le RUSSE est recouvert de sucre glace, symbolisant les plaines neigeuses de la Russie, et notamment de la Crimée dont seraient originaires les amandes ayant servi à réaliser le gâteau originel - Il existe en France plusieurs recettes pour réaliser les fonds de biscuit, donnant des résultats très voisins (voir fin de la recette). Pour la crème au beurre pralinée : 3 œufs entiers 25 g de farine T45

Actualité générale: info en continu, société, politique, monde…

Related: