background preloader

Make a Game - Make your own Games Online for Free

Make a Game - Make your own Games Online for Free

http://www.sploder.com/free-game-creator.php

Related:  jeuxJeux vidéos

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés. Ces outils permettent de créer, rapidement et sans connaissance technique particulière, des petits jeux vidéo fort intéressants, bien qu'ils ne soient pas technologiquement équivalents à ceux des professionnels. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si ces outils mettent la création vidéoludique à la portée des élèves et des étudiants, on peut se demander quel serait l'intérêt pédagogique de créer des jeux vidéo à l'école ou à l'université.

Comment créer un jeu vidéo, tutoriel pour débutant Créer un jeu vidéo n'est pas à la portée de n'importe qui, mais ça n'est pas non plus inaccessible. En général, les jeux vidéos sont développés par des studio de développement, mais on trouve aussi des jeux développés par des individus (comme World of Goo). Types de jeux vidéos GLUP : outil en ligne pour créer des serious games (jeux sérieux) Intéressante initiative du SCEREN-CRDP de Versailles qui met gracieusement à disposition GLUP, outil en ligne générateur ludopédagogique qui permet de créer un jeu (avec guide d’utilisation). Concrètement, GLUP est un atelier qui permet de transformer des exercices à base de textes en mini-jeux (de type jeux sérieux, serious games) en reposant sur la dissociation du dispositif pédagogique et du mécanisme ludique (ce que l’on appelle le gameplay). Comment fonctionne GLUP Via des consignes (le principe pédagogique), des mécanises ludiques (gameplays), chaque jeu peut être construit avec soin et être personnalisé (dimensions, niveau de difficulté, contenu de la notice, etc.).

Des ressources pour aider les élèves à repérer l’information de qualité sur le Web L’Université du Québec a lancé, en janvier 2011, les capsules animées, « Questions de bon sens! ». Le tutoriel en ligne Passeport pour Internet est maintenant offert aux élèves du Québec depuis le 16 février. Deux ressources en ligne qui aident à s’y retrouver parmi la multitude d’informations que recèle le Web. Allons les découvrir! La veille se la joue sérieux L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) des informations stratégiques dans le but d’anticiper les mutations de son environnement mais aussi, et surtout, d’appuyer toutes les décisions stratégiques.

le portail de l'enseignement des lettres Quandary permet de fabriquer une structure du type "Le livre dont vous êtes le Héros", sous forme de pages Web. Construisez les étapes les unes après les autres (Voir copie d'écran). A chaque étape, proposez une situation puis plusieurs solutions pour avancer dans l'aventure. Le lecteur peut gagner ou perdre des objets ("atouts"). Vous pouvez aussi, au début du parcours, imposer des "filtres", c'est à dire demander au lecteur de faire un choix initial (en général, choisir son personnage). La version freeware de Quandary ne permet que 12 étapes.

Comment "vraiment" apprendre à programmer des jeux vidéo... - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur Bonjour, je suis David Mekersa, je suis programmeur depuis plus de 25 ans et développeur de jeux vidéo professionnel depuis 2008. Je suis auteur de nombreux jeux vidéo distribués dans le monde entier. J’ai appris seul à programmer des jeux vidéo et je suis une personnalité reconnue dans l’industrie. Vous avez vous aussi le rêve d’apprendre à créer des jeux vidéo, mais vous ne savez pas par où commencer ? Peut être avez vous déjà essayé d’apprendre par vous même et trouvé cela trop compliqué. Vous avez pourtant suivi tous les conseils que vous pouvez trouver par ci par là, vous invitant à suivre des tutos, ou a installer tel ou tel moteur de jeux vidéo.

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Internet : quels risques pour les enfants européens ? User Rating: L'étude Cette étude a été dirigée par la London School of Economics and Political Science et a été financée par la Commission Européenne. En France, c'est Dominique Pasquier, sociologue et directrice de recherche au CNRS qui a supervisé l'enquête. Son interview est disponible sur le site Universcience.tv.

La Pensée Multiple Le jeu des 7 familles créatives Le jeu Empathik© s’inspire du format des « jeux de 7 familles » et propose une galerie de portraits familiers permettant de changer de perspective pour avoir des idées neuves. Il s’agit d’un outil de créativité complet, que vous pouvez utiliser seul ou à plusieurs. Il est notamment inclus dans l’ouvrage Multipliez vos Idées (Editions Dunod). Contenu Le jeu actuel (qui en est à sa seconde édition) existe en version française et en version anglaise. Réconcilier la lecture et les jeux vidéo grâce au récit InGame InGame est né du désir de mêler deux médias : livre et jeux vidéo, en empruntant aux deux, leurs techniques propres. On citera entre autres : une narration à la 1ère personne et des temps au présent pour le livre (afin de faciliter l’identification), inventaire, icônes, évolution du personnage pour les jeux. Le livre est écrit d’après un véritable Game Design Document (GDD) professionnel, document servant à concevoir le jeu pour toute l’équipe de réalisation. Il intègre des illustrations, le GDD lui-même et le récit ci-dessous. Le récit L’armée des morts

Programmation de jeux vidéo : par où commencer ? Publié le 13 janvier 2006 et mis à jour le 11 octobre 2012 Par Laurent Gomila Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent entrer dans le cercle des développeurs de jeux. Malheureusement, cela se révèle bien souvent beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit, surtout pour les débutants. Cet article vous aidera, je l'espère, à clarifier les choses, choisir les bons outils et faire vos premiers pas dans le monde du jeu vidéo.

Related: