background preloader

24 histoires pour attendre Noël - vidéos

24 histoires pour attendre Noël - vidéos
24 histoires de Noël comme un calendrier de l'avent… Virginie Ledoyen et Michel Leeb vous racontent une histoire écrite par Stéphane Daniel. Une histoire pour enfants à lire ensemble, mais aussi regarder en vidéo, imprimer ou encore colorier. 24 histoires en calendrier de l'avent Thibaud le louveteau, Odilon l'ânon, Sidonie la souris, Paco le manchot… au total, ce sont 24 belles histoires de Noël écrites par Stéphane Daniel que vous racontent les comédiens Virginie Ledoyen et Michel Leeb. Une histoire pour enfants à lire ensemble, mais aussi regarder en vidéo, imprimer ou encore colorier. Histoire 1 : Le Noël de Thibaud le louveteau Thibaud le louveteau connaissait peu de monde dans cette forêt où ses parents l’avaient amené. Notre histoire pour enfants. Histoire 2 : Le Noël de Charlotte la marmotte Les rennes piaffaient d’impatience. Notre histoire pour enfants. Histoire 3 : Le Noël de Marcellin le pingouin Il faisait un froid de canard en ce mois de décembre, et Noël approchait. Pfff !

Lis avec moi - L'heure du conte Un papa épatant, écrit par Brigitte Marleau et illustré par Fil et Julie, Éditions Les 400 Coups, 2006 Marie-Ève Larivière raconte : La Pendule d'Archimède (Archimède Tirelou, inventeur), écrit et illustré par Fabrice Boulanger, Éditions Michel Quintin, 2006 Jean-Dominic Leduc raconte : Recette d'éléphant à la sauce vieux pneu, Les Éditions les 400 coups, 2002, Carole Tremblay et Virginie Egger. Julie du Page raconte : La Jument de Ti-Jean, tiré de Mille ans de contes Québec (Éditions Milan) Texte adapté par Cécile Gagnon.

La lecture au quotidien Albums et histoires S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Mot de passe oublié ? Créer un compte un partenariat rue des écoles Maif Tape le titre d'une histoire Il était une histoire Il était une fois la bibliothèque idéale : une sélection d'histoires pour enfants à lire, écouter et regarder mais aussi des animations, karaokés et jeux pour découvrir la lecture en s'amusant. Espace Démo Il était une histoire Faire grandir le plaisir de lire avec la MAIF et rue des écoles Je recherche : Albums et histoires Next title Résumé du document Choisis une histoire. Passe ta souris sur une image pour en savoir plus ou clique dessus pour afficher l'histoire correspondante. La sélection des internautes : histoires, comptines, fables les plus lues sur les trois derniers mois

Un guide Facebook pour les enseignants de la Commission scolaire des Patriotes La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a mis en ligne la semaine dernière deux guides d'utilisation des médias sociaux sous le thème Vivre dans les médias sociaux comme dans la vraie vie. Les guides s'adressent aux élèves, aux enseignants et aux parents. «Ce sont des recommandations, pas des politiques ou des règlements pour aborder cette réalité relativement nouvelle. Nous voulons sensibiliser tout le monde à une utilisation des médias sociaux empreinte de civilité», a expliqué lundi le directeur général adjoint de la CSP, Patrick Mendes. La commission scolaire veut éviter la cyberintimidation et le rejet parmi les élèves, mais préfère rester souple à l'égard de ces nouveaux outils dont l'utilisation évolue rapidement. La CSP recommande notamment aux enseignants de se créer deux pages Facebook distinctes: un compte personnel et un compte professionnel avec lequel ils pourront être en contact avec leurs élèves. Outil de communication incontournable

5 au quotidien en math Réflexions en cours... Je n'ai pas encore implanté les 5 au quotidien et la méthode CAFÉ que je rêve déjà de l'implanter pour les mathématiques. En lisant à droite et à gauche, j'ai lu à quelques endroits les 5 "ateliers" de base en mathématique selon les auteurs des 5 au quotidien. 1. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un concept bien sympathique qu'est le B.U.I.L.D B pour Buddy Games (Jeux entre amis)U pour Using manipulatives (utiliser le matériel de manipulation)I pour Independant reading/work (lire des livres de mathématique)L pour Learning about numbers (apprendre les nombres)D pour Doing math (faire des maths) Mais, encore une fois, je ne suis pasconvaincue que c'est vraiment ces composantes que j'ai envie de mettre en place dans ma classe. Puis, je suis tombée sur ces sites qui m'ont amené un peu plus loin dans ma réflexion et qui correspond davantage à ce que je cherche à implanter dans ma classe.

Related: