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TUTORIEL AS3 (Les notions "de base" :), Tutoriel N°906, Pour créer un objet, voici deux méthodes: Soit vous lui donnez un nom d’occurrence dans le panneau des Propriétés, soit vous lui définissez ses propriétés de liaison (click droit sur l’instance dans la Bibliothèque -> Liaison). Dans ce cas vous renseignerez le nom de sa classe, sa classe de base et vous cocherez « exportez pour Actionscript ». Vous pourrez donner le même nom de Classe que celui de l’instance de l’objet : Classe: MonClip Classe de base: flash.display.MovieClip Liaison: Exportez pour Actionscript Ensuite on crée une variable pour contenir l’instance de l’objet et on affiche ce clip à l’aide de la méthode addChild(). ex: var monClip:MonClip = new MonClip(); addChild(monClip); Les événements sont des faits qui surviennent, comme le mouvement de la souris par exemple, avec lesquels Actionscript peut interagir. monClip.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fonctionClick); monClip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, fonctionEnterframe); function fonctionClick(event:MouseEvent):void // Code …

Tim Holman ~ Portfolio and Playground CRÉER UNE SCROLLBAR EN ACTIONSCRIPT 3.0, Tutoriel N°890, Créer une Scrollbar en ActionScript 3.0 Un tutoriel dont vous êtes le héros. Ce matin, le secteur B de la base est sur le point de passer à l’ActionScript 3.0. Votre équipe s’est démenée six mois durant pour effectuer ce changement. Votre première décision : créer une classe vide du nom de « KillerScrollbar » et étendant la classe « Sprite ». package { import flash.display.Sprite; public class KillerScrollbar extends Sprite public function KillerScrollbar() Vous décidez de définir immédiatement la manière dont vous allez générer des barres de scroll à partir de cette classe. import KillerScrollbar; var myScrollbar :KillerScrollbar new KillerScrollbar();x = 670;== ==y = 10;== ==target = myTargetClip;== ==maxHeight = 500;== addChild(myScrollbar); init(); Un ajustement de la classe s’impose : Deux nouvelles variables « target » et « maxHeight » et une fonction « init() » ont fait leur apparition, il faut les déclarer. package public var target:Sprite; public var maxHeight:int; public function init():void

Use Flare Visualization Toolkit to Build Interactive Viz for the Web Tom from Stamen Design and Hadley from the GGobi group kindly pointed me to the recently ported Flare visualization toolkit. Developed by Berkeley's Jeffrey Heer, Flare looks extremely useful for anyone who is interested in developing interactive visualizations (e.g. time series, stacked bar, pie charts, graph) for the Web that run in the Adobe Flash player. There's a pretty good tutorial that I, as a beginner, found straightforward. I ran into some problems when I was trying to "import a library into another project," but per Jeffrey's suggestion, I upgraded to Adobe Flex 3 beta (currently a free download). That cured my problems. Adobe Flex is apparently still a little rough around the edges. I'm currently going through the demos to gain a better understanding of both Flare and Actionscript, and it looks very promising. Check out some screenshots from the Flare demo reel after the jump.

How to Learn Actionscript (Flash) for Data Visualization A while back, I asked, "What is the best way to learn Actionscript for data visualization?" As I've had Actionscript staring me in the face for the past two weeks, I can attest to the idea that the best way to learn is by doing i.e. immersing yourself in a project with a deadline looming in the dark behind you. There have been, however, a few things that have made my life a little easier as I strive for coding nirvana. My Only Desktop Reference I have stacks of books on the floor, in the closet, and on my bookshelf, but there's one book that has stayed within in arm's reach as I learn - Colin Moock's Essential Actionscript 3.0. When I first started, I read the first section "Actionscript from the Ground Up," which helped me familiarize myself with core concepts like packages, classes, and just the basic ideas of how things work. I'm also starting to hear great things about Learning ActionScript 3.0: A Beginner's Guide by Shupe and Rosser, but I haven't got to look at it yet. Last Thoughts

Tutoriel site flash full browser (100% de la fenêtre du navigateur) - Le blog des flasheurs Jeudi 19 février 4 19 /02 /Fév 12:29 Pour l'inauguration de mon Blog je vais commencer par un tutoriel qui explique clairement et en détail comment réaliser un site fullflash (entièrement en flash) et fullbrowser (100 % de la fenêtre du navigateur) . Le tout en gardant le contenu centré correctement et non redimensionné (à part le fond qui prendra toute le fenêtre). Avant toute chose je tiens à préciser que les tutoriels présenteront tous un code orienté objet avec des classes action script. Je conseil à tous de franchir le pas de la programmation objet pour pouvoir utiliser flash à pleine puissance. Verion de flash : FLASH CS3/AS3 Au menu de l'article : 1. Commencons doucement mais sûrement. Créez une nouvelle animation flash (1000 px * 720 px dans mon exemple mais libre à vous de faire autrement), et attribuez lui comme classe principale le classe lib.main que nous créerons par la suite (champ classe du document dans l'onglet propriétés). 2. Tout d'abord un peu d'organisation. 4. 5.

Flash - Chargement de fichier an ActionScript 3 La classe flash.net.URLLoader sert à charger des fichiers tels que du texte, des fichiers xml, des pages web. Nous l'utiliserons pour accéder à des données dynamiquement dans notre swf. Dans notre exemple, nous souhaitons charger un fichier xml, et récupérer son contenu. Nous allons donc créer un objet URLLoader, et exécuter sa fonction load, en y spécifiant l'objet URLRequest contenant l'adresse du fichier. Comment accéder aux données chargées ? function exemple (event:Event){ }; C'est grâce aux propriétés de cet objet que vous accéderez au contenu du fichier chargé, comme ceci : function exemple (event:Event){ var donnees = event.target.data; trace(donnees);}; la propriété target de l'objet Event transmis dans les arguments de la fonction exemple renvoie vers l'objet URLLoader de départ, ainsi, vous pouvez également accéder au contenu du fichier comme ceci : Tout de suite, voici un exemple simple de chargement de fichier de données : ( également téléchargeable ici ) 2-C-1. 2-C-2.

Actionscript > Drag interactivité Actionscript > Drag La fonction “drag” permet de déplacer sur la scène, ou dans un périmêtre délimité, des movieclips ou des noms à l’aide du pointeur. Elle se déclare à l’aide de l’instruction startDrag(paramètre 1, paramètre 2, paramètre 3) ; paramètre 1 : nom de la cible paramètre 2 : détermine si la cible se centre sur le pointeur > true ou false paramètre 3 (facultatif) : détermine un périmêtre dont la cible ne pourra sortir L’instruction stopDrag() ; stoppe le déplacement. EXERCICE 1 > déplacement simple Créez un nouveau symbôle, nom ou movieclip. Code à écrire dans la 1ère fenêtre de la ligne du temps : nom.onPress = function() { >>> crée une fonction activée en cas de pression sur le symbôle startDrag(this,false); >>> permet le déplacement du symbôle qui ne se centre pas sur le pointeur } nom.onRelease = function() { >>> crée une fonction activée en fin de pression sur le symbôle stopDrag(); >>> stoppe le déplacement } EXERCICE 2 > déplacement dans un périmètre déterminé nom.

Les expressions régulières - Mediabox - Centre de Formation Adobe - Ressources Activez JavaScript pour une utilisation optimale. Les expressions regulieres sont une manière puissante et rapide de verifier, rechercher et manipuler des chaines de caractères dans un fichier, un texte, un paragraphe, du code … et j'en passe. Elles sont basées sur une syntaxe assez particulière que nous allons apprehender de manière progressive pour arriver à réaliser un editeur Wiki. Après cet apprentissage, vous ne pourrez plus vous en passer… Mais pour le moment, commencons par le debut… Utiliser la classe RegExp La classe RegExp nous permet de créer une expression régulière de manière classique avec son constructeur : var pattern:RegExp = new RegExp("as3"); ou de manière littérale : var pattern:Regxp = /as3/; // remarque l'utilisation du slash pour delimiter le modele d'expression. Nous pouvons passer des options de comportement: g indique une recherche globale sur la chaîne de caractère et indique une recherche de toutes les occurences. i indique une recherche non sensible à la casse

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