background preloader

Pantalon pas de saison... - Bricol'tout

Pantalon pas de saison... - Bricol'tout
J'ai fais un petit schéma pour Hélène du pantalon thaï alors j'en fais profiter tout le monde !!! Alors c'est les mesures pour le mien, donc en gros T38-40, ourlets et coutures non compris. Il faut faire deux fois ce patron et les coudre dos contre dos au niveau du trait rouge. Il faut quatre liens, deux devant et deux derrière (à placer au niveau des ronds noirs sur chaque morceau). y a rien de plus simple !!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

http://bricoltout.canalblog.com/archives/2005/12/16/1117470.html

Related:  bricolage utilecouturesaigoual

Lexique Archives La couture de soutien permet d'éviter que le tissu se distende. C'est le cas, par exemple, d'une épaule dans un tissu un peu lâche (lainage, mousseline, etc...). La couture de soutien permet aussi de « résorber l'embue », c'est-à-dire une trop grande ampleur d'une pièce par rapport à l'autre, par exemple, lorsqu'on monte une manche droite. Deux méthodes : 1ère méthode (illustration ci-dessus) : faire une couture à la main au point droit à 1mm de la future couture sur la pièce qui risque de se distendre. Sur la photo ci-dessus, le fil de soutien est bleu, la couture d'emmanchure est orangée. Patron pantalon pêcheur - Claire & Coutures C'est ki ki va pouvoir se faire un beau ti pantalon de pêcheur pour se la jouer cool sur la plage ??? et grâce à ki ? à bibi !!

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels.

Des sacs, rien que des sacs des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture.

Essai... transformé? (tuto pantalon thaï enfant) - Citroncannelle Ca faisait un moment que je lorgnais dessus sans oser me lancer et puis, après avoir modifié légèrement puis recopié le patron, j'ai profité d'avoir acheté tant de popeline bleue pour y aller et enfin faire un pantalon thaï à mon Mimichat. Et en plus, comme je suis trop sympa, j'ai même pris des photos pour un tuto spéciale débutante! N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour tout voir en plus grand. D'abord, on recopie le patron et on reporte les contours sur le tissu avant de couper les différentes pièces.

Comprendre tous les points de votre machine à coudre Si les machines à coudre les plus basiques n’offrent que 2 points (droit et zig zag), la plupart des nouvelles machines à coudre proposent une multitude de points. Vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent? Il peut y en avoir tellement qu’on ose même pas tous les essayer ! Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine.

Related: