background preloader

Admin Wordpress : le guide

Admin Wordpress : le guide
WordPress est un outil puissant, mais son administration laisse parfois à désirer. Certains menus et pages manquent d’ergonomie ou contiennent trop d’informations. Pour corriger ou adapter ce CMS, tout est passé en revu dans ce guide : tri des colonnes, personnaliser l’affichage, supprimer des blocs, … Avant-propos Cet article contient beaucoup de modifications de l’administration de WordPress, et presque tout se passe dans le fichier functions.php. Le dashboard de WordPress Conseils d’utilisation Commençons par quelques conseils d’utilisation. Ce menu va vous permettre de personnaliser facilement et rapidement vos pages. activer ou désactiver les blocs présents sur la page d’accueil de l’administration WordPress ou sur les pages de rédaction: modifier le nombre d’articles, de pages ou de mots clés affichés en même temps. En dehors des « Options de l’écran », il existe d’autres boutons utiles. Réduire les blocs (ou widgets): Les déplacer avec un glisser/déposer: Titre du widgetContenu

Widgets pour Jimdo Je liste sur cette page les widgets, utilitaires et futilitaires intégrables dans Jimdo pour lui ajouter des fonctionnalités. J'actualiserai régulièrement cette page, en fonction de mes découvertes. ▨ Dernière mise à jour : lundi 25 avril 2011, environ 290 liens Ces compteurs affichent le nombre de visiteurs simultanément connectés : [fr] [fr] [fr] : chat intégré [fr] [fr] [fr] : un compteur affiché à la ver [fr] Système permettant aux visiteurs de noter un billet, un article... en cliquant sur des petites étoiles pour indiquer leur degré de satisfaction. Services qui permettent de laisser des commentaires audio sur un blog, comme sur une boîte vocale ou sur un répondeur :

8 Conseils pour Accélérer votre Site WordPress La vitesse de chargement de votre site est un critère essentiel pour l’expérience utilisateur de vos visiteurs mais également un point capital en matière de référencement (SEO). Google exige des sites rapides parce que ses utilisateurs veulent une navigation fluide. A l’heure où les smartphones se démocratisent, il serait regrettable de perdre des clients à cause d’un site trop lent, inadapté pour des connexions mobiles. Bien que la plupart des conseils délivrés ici soient valables pour l’ensemble des projets Web, l’accent a été mis sur les sites propulsés par la plateforme WordPress. Pour rappel, WordPress est un système de gestion de contenu – Content Management System, qui propulse 16,6% des sites Web dans le monde et presque 50% du top 100 des blogs. Quelques fondamentaux 80% du temps de chargement d’un site correspond au front-end (images, feuilles de styles, JavaScript, Flash, etc.). L’optimisation d’un site Web s’opère sur 3 points : Les outils d’analyse des performances 1. 2.

Wordiz. Mettez en valeur vos articles les plus partagés Wordiz est un tout nouveau plugin pour WordPress qui vous permet de mettre en valeur les articles dont vous êtes l’auteur sur le net. Un plugin malin qui va vous permettre de recenser et de valoriser vos articles les plus partagés sur les réseaux sociaux. Si vous avez lié et marqué vos articles avec l’authorship de Google+, ce qui est fortement conseillé, Wordiz va collecter vos articles aux quatre coins du web depuis l’ensemble de vos blogs pour en présenter un best of des 5 articles qui auront été le plus partagés sur les réseaux sociaux Google+ bien sûr mais aussi Twitter et Facebook. Le trio gagnant du web social. L’installation et la configuration sont super simples, mais vous devrez au préalable vous inscrire gratuitement sur le site Wordiz. Une fois inscrit, cela ne prend que quelques secondes, revenez à votre blog ou vous souhaitez faire apparaitre les 5 articles dont vous êtes l’auteur et qui ont suscité le plus de partages.

30 hacks PHP pour WordPress 3 Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu ! #1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. #2 – Comment changer la fréquence de sauvegarde des brouillons de WordPress Lors de la création d’un nouvel article ou d’une page sous WordPress, ce dernier enregistre automatiquement un brouillon toute les 60 secondes. #3 – Supprimer le /blog des permaliens de WordPress 3.0 multi-site Le mode multi-site introduit sous WordPress 3.0 vous permet de créer des sites à la chaîne. #4 – Afficher un compteur de vues dans vos articles WordPress Comment afficher le nombre de fois qu’une page de votre site WordPress a été vue ? #5 – Personnaliser le logo de connexion de WordPress sans plugin #6 – Supprimer toutes les notifications de mises à jour WordPress

Auto-hébergez facilement votre site avec Qy.Share À l'heure où l'auto-hebergement devient un mode de vie pour la plupart d'entre nous, de nombreux outils passionnants et abordables commencent à voir le jour. L'un d'entre eux s'appelle Qy.Share et je suis sûr qu'il va vous plaire. Il s'agit d'un soft qui permet très facilement (et j'insiste sur le TRÈS) de mettre en place un site web autohébergé chez vous. Pas de prise de tête avec Apache, MySQL, etc.. En réalité, Qy.Share est une machine virtuelle (virtualbox) qui permet de faire tourner un WordPress en local sur votre ordinateur. Ce qui est plutôt cool avec Qy.Share, ce sont les finitions. L'avantage d'un tel système est double. Qy.Share vous permet aussi de créer des comptes utilisateur. A noter que ce projet est communautaire, donc chacun peut y participer ! En tout cas, il s'agit là d'un excellent travail d'intégration logicielle qui va permettre au plus grand nombre de se lancer dans l'aventure du "Je créé mon site web tout seul comme un grand". Bref, que du bonheur !!!

Comment afficher tous les articles sur Wordpress ? De Soufiane Sabiri | Wordpress | 10 commentaires Bonjour, Parfois on cherche à modifier plusieurs articles à la fois sur WordPress, mais par défaut WordPress affiche 20 articles par page dans le tableau de bord, c’est pour cela que j’ai pensé à parler de ce problème Dans ce petit tutoriel vous allez découvrir comment afficher les articles sur votre site WordPress sans limites avec un astuce très facile à pratiquer ! Allons-y ! Dans votre Tableau de bord de votre site WordPress (/wp-admin), ouvrez la page “Articles” pour afficher les articles. Ensuite cliquez sur “Options d’écran” en haut, vous aurez ensuite un champ texte avec un numéro d’articles à afficher. Mettez la valeur que vous voulez, ou bien 9999 pour tous les articles. Attention : Si vous avez beaucoup d’articles la page va prendre trop de temps pour se charger. Et voilà ! Si vous avez des questions je suis là pour aider Soufiane – Easytutoriel.com Est-ce que cet article intéresserait vos amis ? La version PDF de cet article :

Glowsticks et rave party « UNITE WARRIOR FREE Qu’est-ce qu’un rave on? Eh bien, il ya habituellement une nuit (ou plus) événement, où les gens vont danser, de socialiser et de s’amuser et tout le temps. Le site est généralement de couleur foncée, avec des faisceaux lumineux, des lumières stroboscopiques, des lumières laser et de la fumée de lui donner une ambiance festive. Les masses sont pour la plupart des jeunes entre 18 et 25, mais il n’y a vraiment pas de limite d’âge supérieure. De raves pour obtenir une mauvaise réputation en raison de la présence possible de drogues, les parents ont organisé en toute sécurité les raves et les danses pour les enfants et les partis qui durent toute la nuit les événements sont communs à l’école secondaire. Ce qui arrive souvent, c’est quelqu’un récupérer des bâtons lumineux et lancez-vous. C’est ce qu’on appelle "glowsticking ‘, une forme de danse avec bâtons lumineux. Like this: J'aime chargement…

6 avantages à créer un site web en Wordpress pour une PME Beaucoup de personnes voient WordPress comme une plateforme conçue seulement pour les blogues. Si c’était plus le cas à ses débuts, maintenant ce CMS (« Content Management System » traduit par « Système de Gestion de Contenu ») est devenu une plateforme web hyper moderne et performante incluant des milliers de modules spécialisés. Et si vous croyez que cette plateforme n’est que pour faire des sites web amateurs ou de petites entreprises, détrompez-vous. Quelles qualités lui valent sa place de numéro 1? Je ne veux pas juste insinuer que Joomla, Drupal, Magento ou tout autre CMS est inutilisable où n’a pas les capacités et les fonctionnalités nécessaires pour créer un site web performant. Vous trouverez à la fin de cet article une infographie qui compare les 3 CMS les plus importants (WordPress, Joomla et Drupal). Voici 6 raisons pour lesquelles vous avez avantage à créer votre site web d’entreprise via WordPress. 1-Plateforme optimisée pour le référencement web - intégrer les microdonnées

Related: