background preloader

Www.univ-paris-diderot.fr/images/BDSciences.pdf

Www.univ-paris-diderot.fr/images/BDSciences.pdf

Idées reçues et corrigées onisep ma voie scientifique Dictionnaire des métiers : comment bien choisir son métier? Formation, stage, école - France 5 et Onisep video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... video Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables.

Métiers - Physique - Les métiers de la physique Les métiers de la physique ont pour objectif de décrypter le comportement de la matière sous toutes ses formes. Les fiches métiers de la physique : La Physique La physique classique comprend l’ensemble des théories physiques basées sur celles de Newton datant du début du XVIIIe siècle et validées, telles que la mécanique, la théorie du champ électromagnétique, la thermodynamique. A cette échelle, les atomes peuvent avoir plusieurs états, chacun associé à un niveau d’énergie différent, et le passage d’un état à l’autre se fait par palier, à condition que l’atome reçoive une quantité d’énergie précise. Les grands domaines de la physique : La physique des particules étudie les constituants les plus petits de la matière, les rayonnements et leurs interactions.

Gentlemen Bastards Pour quelques rats de plus | Bactérioblog Pour faire suite à mon dernier billet sur l’étude de G.-E. Séralini, revenons brièvement sur l’une des principales critiques adressée à cette étude: la petite taille des groupes de rats testés (10 par traitement). Il est intéressant de constater que les auteurs ont répondu que l’étude avait coûté assez cher comme ça (soit), et que c’était le standard de l’étude de Monsanto… un peu léger. Ce billet en particulier montre l’importante variance des petites populations; je vous propose une variation sur ce thème avec les mêmes outils, mais sans traitement statistique complexe (et il en faut pour analyser des courbes de survie), juste une illustration des biais engendrés par de petits nombres, ou, en langage peu scientifique, comment un rat qui n’a pas eu de chance dans la vie se remarque plus dans un groupe de 10 rats que de 1000. #pour créer les graphiques par(mfrow=c(3,3)) #réglages des paramètres #nombre de pas de temps tmax<-100 #nombre de rats par manip n<-10 m<-4 p<-0.28^(1/tmax) i<-0 j<-0 r<-0

VEGESIGNES ne vous ⊥en⊥en⊥ poin⊥? by vegesignes Dec 12

Related: